looser
looser

inscrit le 13/05/10
88 messages
désoler de vous poser cette question mais je n'ai pas encore vu de post qui parlait de ça alors voilà :
sur sport conrad vu que je vais me faire monter les fixations sur les skis ils me demandent la taille de la chaussure de ski mais n'étant pas le propriétaire de chaussure je pensais prendre une chaussure de ski qui m'irait et dire sa taille mais je me demandais si la taille des chaussures variait selon les marques et que si je pouvais "rapprocher " ou "éloigner" les deux parties de la fixation pour avoir la bonne taille
mes fixations sont des markers griffons 12 fixés sur volkl wall 2011
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
deja ce qu'ils te demandent chez Conrad c'est pas ta pointure mais la longueur de la semelle exterieure, celle qui est en contact avec le ski... donc renseigne toi la dessus en fonction de ta pointure, et t'a tjrs quelques cm de marge avec la fix
looser
looser

inscrit le 13/05/10
88 messages
ok merci pour ta réponse désoler du fait que je mettais mal exprimer mais je ne connaissais pas le terme exact merci de me l'apprendre et pour cette taille je pense demain aller essayer des chaussures cher le vieux camper pour connaitre cette taille.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
En gros et à la louche si tu fait :
du 40 ta 305mm de longeur de semelles chaussures pour 26cm de longeur pour ton pieds
43 325mm pour 28cm
42 315mm pour 27cm
Lorsqu'il pose la fix tu as toujours au moins 1cm de batemment de talonnieres d'avant en arriere donc meme avec des longeurs de semelles differentes de quelques millimetres selon les marques ca passera...
looser
looser

inscrit le 13/05/10
88 messages
ok merci c'est sympa de répondre
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Et souvent les fix sont réglable de quelque centimètre. Donc disons que tu fais fait du 42 mais que la chaussure, elle, mesure 318mm, tu peux toujours régler la fix ;)

Eh oui, selon les marques, les longueurs de la shoes varient.
looser
looser

inscrit le 13/05/10
88 messages
merci est ce que quelqu'un connait la shoes lange blaster red black et si il l'a deja tester sur piste elle a un flex de 100
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass