Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
bonjours a tous =)

Voila voila, ca fait 12 ans que je fait du ski axé sur la vitesse avec des descentes rapides et des grandes courbes. il faut dire qu'a un certain point, cela me procurait de bonnes sensations. mais j'aimerais découvrir de nouvelles sensations a présent et m'essayant au freestyle .

je voulais savoir premièrement, au niveau de l'apprentissage, comment je pourrait progresser aux mieux.
Ensuite, je possede des Zenith Z5 Ti oversize qui, me satisfassent bien pour ce qui est de la vitesse. Sont t il adaptés pour le freestyle (ils me paraissent quand même relativement lourd )

merci d'avance =)
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
Pour progresser au mieux il faudais que tu puisse riders avec des amis qui pratique déjà du FS et qui puisse t'apprendre les bases.

Ensuite concernant les ski Zenith Z5 Ti oversize il ne vont pas du tout il sont conçu pour la pratique de l'alpin et non du FS.
Il te faut une paire qui est au moins bi-spatulé pour que tu puisse les manié comme tu veut , puis si tu décide de faire des rails et boxs et que tu tien au tes rossignol vos mieux que tu prenne une autre paire ;) .
voila , bonne chance.
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
arf on peut pas dire que j'ai vraiment des amis qui pratiquent le FS... je suis le premier a me laisser tenter... ^^

Pour ce qui est des ski, je m'en doutait un peu qu'ils allaient pas etre adaptés ^^° (skier en arrière, c'était un peu casse-geule avec ces skis ^^°;).
une paire de ski a conseiller ?
est ce que mon expérience en alpin peut me servir en FS ?
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Pour ce qui est de la paire de ski, tu peux aller voir dans "magazine" >> "tests skis". Moi je te conseillerais une paire pas trop cher pour le début, parce que si jamais ca te plait pas va falloir les revendre.
Ensuite ton expérience en piste va forcément te servir, mais c'est pas du tout pareil que la piste, Si tu veux vraiment te lancer dedans, je sais que dans certaines stations il y a des écoles de ski freestyle.
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
tes connaissance en alpin je c'est pas si sa te servira beaucoup car en freestyle tu va beaucoup devoir utilisé la souplesse, stabilité en l'air et en rail .... donc a voir . sa te servira en switch pour arrivé sur le kick surement si tes alaise.. voila. Matte un paquet de vidéos et assimile les tricks je fait comme sa ;)

pour les skis regarde dans le guide des ski sur skipass y'en a plusieurs pas très chère ou commence avec des skis des saisons précédente
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est sûr, tes 12 ans de course te procurent une parfaite stabilité sur tes 2 jambes et donc tu pars déjà sur un bon point: Tu es tranquille sur des skis.

Mais en freestyle, tous se passe en l'air (du moins beaucoup du travail)

Quelques règles de bases quand même.
Sur une bosse (kick), juste avant de décoller, donne une légère impulsion (après tu gères ton impulsation) que l'on appelle le "pop". En gros, ce n'est pas la bosse qui te fait entièrement décoller même si ça aide beaucoup mais c'est surtout toi (petite impulsion juste avant de décoller). Pourquoi poper ? Car en l'air tu as LARGEMENT plus de contrôle sur le trick que tu vises à faire et même si tu ne vise pas tout de suite des trick, commence par poper sur les sauts que tu fais et déjà tu verras que tu sera plus à l'aise en l'air.

Pour les rails.. Je sais ça fait peur et ce je vais te dire le sera aussi.. mais sur les rails, la vitesse c'est un peu la sécurité. Je pèse mes mots bien sur, faut pas aller à bloc non plus.
Parce que en gros, si tu arrives lentement sur un rail, tu vas glisser mais tu vas vachement chercher à t'équilibrer et au final tu tombes. Alors qu'avec de la vitesse, tu glisses sans trop chercher ton équilibre. Je sais pas si tu vois ce je veux dire.. Faut le faire en vrai quoi, c'est flagrant la différence :)

Sinon ben.. Attend d'autre skipasseur qui vont compléter ce que je te raconte.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
QUand je me suis lancé dans le FS, pour les kicks, j'ai d'abord sauté des petits kicks sans faire de figures, et si je voyais que le saut était acquis, je faisais des kicks de plus en plus gros et au bout d'un moment j'me suis arrêté sur une certaines hauteurs de kick et là j'ai commencé mes figures ;)
Biensur, c'est ma démarche personnelle ;)
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
merci a tous pour vos conseils !!! =)
je commence a m'attarder sur les skis =)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Par contre pour ce qui est des rails, "la vitesse = sécurité" ... je usis pas tout à fait d'accord, sur les rails droit, pourquoi pas ,mais dès que les rails son des "C", des "S" et autre style, ca serait plutôt l'inverse pas trop de vitesse pour plus de contrôle. (Moi aussi je pèse mes mots)... ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Le_laitier ( 3 sep 2010) disait:

(Moi aussi je pèse mes mots)... ;)



quelqun pourrait m'expliquer comment on fait pour les peser ? parce que moi j'ai beau essayer, j'y arrive pas :( ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Zamalia ( 3 sep 2010) disait:

quelqun pourrait m'expliquer comment on fait pour les peser ? parce que moi j'ai beau essayer, j'y arrive pas :( ...


C'est facile, les gros mots pèsent plus lourds, au bas mot dans les 150 kg. ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Blackiller ( 3 sep 2010) disait:

Zamalia ( 3 sep 2010) disait:

quelqun pourrait m'expliquer comment on fait pour les peser ? parce que moi j'ai beau essayer, j'y arrive pas :( ...


C'est facile, les gros mots pèsent plus lourds, au bas mot dans les 150 kg. ;)


beh oui mais comment tu fais pour savoir le poids exact ????
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Zamalia ( 3 sep 2010) disait:

beh oui mais comment tu fais pour savoir le poids exact ????


Ah pour ça je sais pas, je laisse le dernier mot à Tikayt.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
En gros faut trouver le juste milieux entre ce qu'on dit et ce qu'on doit réellement faire. Ça c'est le destinataire qui est censé le comprendre :p

Un mot trop lourd par exemple sera pris trop au sérieux alors qu'un mot trop léger, tout le monde s'en foutra, faut trouver le juste milieux.
Sinon, pour avoir son poids exacte, tu regardes dans le dico, tu comptes le nombres de lettres qui composent la définition du mot et tu convertis en Kg.

Ok je sors ------------> []

Retient juste qu'il faut (selon le type de rail) une vitesse a respecter (tu trouvera tout seul à force d'en faire) pour ne pas avoir à trop t'équilibrer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 03/09/2010 - 22:15
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt ( 3 sep 2010) disait:

Sinon, pour avoir son poids exacte, tu regardes dans le dico, tu comptes le nombres de lettres qui composent la définition du mot et tu convertis en Kg.


Putain merci !!!!!!!

J'ai eu un début d'orgasme là :p
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
rebonjour a tous !!

voila j'ai trouver des Hammer Come-X 2009 pas trop cher de 170 cm sachant que je fait 1m70 ... est ce que ca peut aller pour la taille ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Maxime Bebech Courtin (14 nov 2010) disait:

rebonjour a tous !!

voila j'ai trouver des Hammer Come-X 2009 pas trop cher de 170 cm sachant que je fait 1m70 ... est ce que ca peut aller pour la taille ?


Niveau taille, sa passe tkt ;)
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
et pour ce qui est du type de ski ? ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Maxime Bebech Courtin (14 nov 2010) disait:

rebonjour a tous !!

voila j'ai trouver des Hammer Come-X 2009 pas trop cher de 170 cm sachant que je fait 1m70 ... est ce que ca peut aller pour la taille ?


Comme l'a dit Max, c'est parfait.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Maxime Bebech Courtin (14 nov 2010) disait:

et pour ce qui est du type de ski ? ^^


Bien il s'agit d'un ski typer freestyle, donc pas de souci pour faire du freestyle :p tu devrais bien t'amuser avec !

Tu a 2 testes qui on été fait sur se ski, regarde lès, si se n'est pas deja fait :
/tests/ski/hammer_come-x/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou44, 14/11/2010 - 18:15
Samuel Gadea
Samuel Gadea

inscrit le 12/11/10
6 messages
Je suis dans le même cas que toi Maxime… Sa fait 1 semaines que je regardes tout les tests de ski mais impossible de se décider !

J'ai trouver comme ski freestyle / piste :
Salomon Suspect
Armada El Rey
Amplid Rockwell

L'amplid a l'air vraiment énorme mais j'ai peur qu'il soit moins bon que les autres sur neige dur/verglacé car il est très large par rapport aux autres…

Vous en pensez quoi de ces 3 skis ? en plus du Hammer
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Je reviens sur la question du rail,
est ce qu'il faut être plutôt être axé sur l'avant ou sur l'arrière? ( quand je dis avant, arrière c'est en gros si t'as le ski droit en avant, en avant c'est plus sur le pied droit, et inversement )

Et, je fais un peu de roller, est ce que sur les rails, c'est le même positionnement?

Thx ;)
skieur69740
skieur69740

inscrit le 29/11/09
88 messages
Matos : 1 avis
Samuel Gadea (14 nov 2010) disait:

Je suis dans le même cas que toi Maxime… Sa fait 1 semaines que je regardes tout les tests de ski mais impossible de se décider !

J'ai trouver comme ski freestyle / piste :
Salomon Suspect
Armada El Rey
Amplid Rockwell

L'amplid a l'air vraiment énorme mais j'ai peur qu'il soit moins bon que les autres sur neige dur/verglacé car il est très large par rapport aux autres…

Vous en pensez quoi de ces 3 skis ? en plus du Hammer



Pour avoir commencé le freestyle l'an passé ,je cherchais aussi une paire plutôt all mountain.Au départ j'avais vu les ARMADA Fleet el rey 2010 ,puis je suis tombé sur les Hammer Come-X 2009 que j'ai finalement acheté en 176cm pour la modeste somme de 300€ :D.
Résultat y son superbe je les adores on .Il ont un super pop c'est vraiment cool enfin voila moi je te les conseillerais :)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Samuel Gadea (14 nov 2010) disait:

Je suis dans le même cas que toi Maxime… Sa fait 1 semaines que je regardes tout les tests de ski mais impossible de se décider !

J'ai trouver comme ski freestyle / piste :
Salomon Suspect
Armada El Rey
Amplid Rockwell

L'amplid a l'air vraiment énorme mais j'ai peur qu'il soit moins bon que les autres sur neige dur/verglacé car il est très large par rapport aux autres…

Vous en pensez quoi de ces 3 skis ? en plus du Hammer


les Rockwell son les plus polyvalent !!!
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Attention !!!

Si tu débutes ne t'achètes pas un paire freestyle tout de suite sur un coup de tête ! La première semaine loue un paire et vois si tu aimes, après si tu aimes ca et que tu veux progresser tu testes des skis en station et la enfin tu peux acheter..
Enfin c'est mon conseil, ce serait dommage de mettre de l'argent sur quelque chose que tu n'est pas sur d'aimer.
Sinon pour les bases passent tes journées au snowpark, regardes les autres, parlent leur, sympathisent avec eux, au début il vont t'apprendre des trucs et un jour ce sera toi qui le filera des conseils. Enfin moi c'est comme ca que je progresse le plus.
Sinon trampo pour l'entrainement, le plus possible, et matte le plus de video possible c'est assez stimulant et ca donne quelques conseil.

Bonne saison et bon ride
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
lepetitfreerider (14 nov 2010) disait:

Je reviens sur la question du rail,
est ce qu'il faut être plutôt être axé sur l'avant ou sur l'arrière? ( quand je dis avant, arrière c'est en gros si t'as le ski droit en avant, en avant c'est plus sur le pied droit, et inversement )

Et, je fais un peu de roller, est ce que sur les rails, c'est le même positionnement?

Thx ;)


Ca c'est qui voit. Ton sens dans lequel fat tourner y'a que toi pour décider. Moi je suis plus à l'aise avec mon ski droit en avant mais en rail c'est toujours bon de savoir faire des 2 côtés.
Si j'ai pas répondu à ta question alors tu insinue par avant arrière la disposition du poids ?


@FrenchKid: On est sur la même longueur d'onde pour progresser !!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que la recette ultime pour progresser en fs, c'est des gens avec qui pratiquer : des potos, partager avec des mecs du park, c'est tout bénéf et ça te met une bonne pêche, et yen a besoin :)
bon après si t'es motivé, rien ne t'empêche d'apprendre tout seul !

essaye de convertir tes potes au fs ;) et bon courage
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
si t'es seul c'est un peu chaud sinon faut bosser comme un fou.Le talent fait pas tout
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Tikayt: ouais je parlais plus du poids!
Est ce que tu peux me renseigner? :)
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
rebonjours à tous!

Voila donc j'ai trouvé plusieurs ski pour commencer:
_Hammer come-x de 2009
_Salomon Teneighty SPK
_Dynastar Trouble Maker de 2009

vous me conseillez quoi entre ces 3 là ?
merci d'avance =)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Moi perso je commencerais par les teneighty ...
Beaucoup de mes amis ont commencer par ceux la il sont pas trop mal pour debuter...
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
ah autre question aussi:
par rapport a mes anciens ski (Zenith Z5 Ti oversize), je voulais savoir comment allais se transformer les sensations/la maniabilité sur les piste avec ce genre ski (surtout a haute vitesse)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Maxime Bebech Courtin (30 jan 2011) disait:

ah autre question aussi:
par rapport a mes anciens ski (Zenith Z5 Ti oversize), je voulais savoir comment allais se transformer les sensations/la maniabilité sur les piste avec ce genre ski (surtout a haute vitesse)


Je ne suis pas expert pour décrire les sensations qu'on ressent mais franchement tu va très vite t'y habituer. Au début ça va paraitre bizarre, tu vas sentir que y'a un truc qui cloche.
Mais après tout un ski FS ce n'est pas fait pour battre les records du monde de vitesse ni pour tracer une rouge en shuss(orthographe?). Donc oui, ça change en moins bien mais on pardonne le ski vu qu'il n'est pas exclusivement fait pour ça. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt (31 jan 2011) disait:

Maxime Bebech Courtin (30 jan 2011) disait:

ah autre question aussi:
par rapport a mes anciens ski (Zenith Z5 Ti oversize), je voulais savoir comment allais se transformer les sensations/la maniabilité sur les piste avec ce genre ski (surtout a haute vitesse)


Je ne suis pas expert pour décrire les sensations qu'on ressent mais franchement tu va très vite t'y habituer. Au début ça va paraitre bizarre, tu vas sentir que y'a un truc qui cloche.
Mais après tout un ski FS ce n'est pas fait pour battre les records du monde de vitesse ni pour tracer une rouge en shuss(orthographe?). Donc oui, ça change en moins bien mais on pardonne le ski vu qu'il n'est pas exclusivement fait pour ça. ;)


C'est juste, je rajouterais juste qu'on peut descendre très vite avec des FS, FS/BC, etc... Faut juste apprendre à les connaître et les tenir, c'est sur que pour carver y a aucun rapport. Mais leur plus grande largeur amène aussi pas mal de stabilité, même si ils peuvent vibrer à haute vitesse. C'est à manipuler avec des pincettes, et ces skis là aussi on peut mettre du temps avant de les avoir exploités dans leurs limites ^^ En général on commence même à très bien les connaître alors qu'ils commencent déjà à être usés...
Bebech le Chevreuil
Bebech le Chevreuil

inscrit le 30/08/10
9 messages
ok bon je pense que je vais apporter les 2 paires de ski pour cet hiver ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass