miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Salut à tous, j'aimerai savoir lequel de ces 4 skis me conseillez-vous ? Je cherche quelque chose d'assez polyvalent, dans le genre des S3 que j'avais beaucoup aimé en poudre ( 70cm, ils tenaient vraiment bien) en park et en piste. Donc voilà, je cherche dans un de ces 4 celui qui se rapprocherait ou qui serait mieux que les S3.

Merci
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Les suspect 2010 sont les plus polyvalent !
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Faux! Pour avoir une paire de TJ's change (en vente actuellement sur skipass, mais pas de publicité biensur^^) et avoir testé les supect, je les trouve beaucoup moins polyvalents que les coreupt. Si tu regarde les cotes des Tj's change 124 92 114 tu te doutes bien qu'en hp c'est beaucoup plus agréable qu'un suspect à 122 86 115: t'as beaucoup plus de portance avec 92 qu'avec 86 au patin.
Sur piste, les suspect renvoient moins que les coreupt.
Le seul avantage que je trouve au suspect par rapport au Coreupt, c'est son agréable stabilité en l'airet en recep'.
Donc pour moi je place largement devant le TJ's change devant les suspect si tu montes les coreupt en position normal et non centré biensur car si tu centre les fixs tu perds beaucoup de polyvalence
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
A le problème c'est que je ski en général 3 semaines par an, et que quand il n'y a pas de poudre vraiment alléchante, je file passez mon temps au snowpark, donc si les TJ sont pas top top en snowpark ... :/
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
ya pas de ski pas top en snow park lol tu moment que c'est double spatulé avec moinde 100 en patin sans cambre inversé/rocker ... bref tous BC / Freestyle bons en park la seule question c'est leur souplesse/ridigité pour prévoir leur comportement et eventuellement pour certaines figures en flat (Oué essaye de te mettre sur le nose sur un pro-rider c'est plus dur) et la taille au patin si tu veux faire du hp, avec bien sur une préference pour un ski rigide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tutule, 09/05/2010 - 23:23
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
miaoumiaou13 ( 9 mai 2010) disait:

A le problème c'est que je ski en général 3 semaines par an, et que quand il n'y a pas de poudre vraiment alléchante, je file passez mon temps au snowpark, donc si les TJ sont pas top top en snowpark ... :/

J'ai pas dit que les TJ's change étaient mauvais en park mais les suspect sont meilleur. Tu peux pas vraiment faire de flat avec les Coreupt. Après tout dépend de ton niveau en park si t'es un bucheron du park no problem avec les TJ's change, c'etait le ski de park de TJ Shiller!
Si tu as un programme 20% piste/30%hp/50%park je te conseille les suspect.
Si t'es plutot 40%piste/40%hp/20%park je te conseille les TJ's change.
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Okey merci, dans ce cas, je m'orienterai plus vers les Suspects mais malheureusement ils sont trop chers pour mon budget, donc ce sera les Tj :) enfin, sauf si il y a des suspects à 270 euros ...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Tout dépend de la taille que tu prendras et du montage...
Un TJ's change en 176 monté centré si tu fais 1.80 sera excellent en park et bien moin polyvalent... Un Suspect monté FR en 181 ce sera un excellent ski a tout faire mais bien moin performant en park.

Et faut pas oublier que sur piste le suspect grace a sa largeur réduite sera bien plus agile et plus accrocheur...
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Moi je fais 1m70 pour 60kg, donc non, je suis pas un gros gabarit ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (11 mai 2010) disait:



Et faut pas oublier que sur piste le suspect grace a sa largeur réduite sera bien plus agile et plus accrocheur...

hello
certes je n'ai pas testé le suspect mais le tj's change oui.et sur piste vraiment très bien!
il ne faut pas oublier qu'il est shapé sur la base du big trouble:une référence niveau caractère alpin pour un bc ;)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Je te suis tout à fait swallow: très propre sur piste!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ah, je viens de lire le topic et ça me met le doute !
Moi qui voulais prendre les Tj's pour la saison prochaine, cela me fait sérieusement douter.
Je pensait avoir un programme d'environ 10%piste, 50%park et 40%BC/HP !
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ( savoir en particulier s'il y a beaucoup de stabilitée en l'air ainsi qu'une bonne récep' ) please ??
Merci d'avance !
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Moi c'est pareil, j'aimerais avoir les tj pro pour cette saison, et je ferais un peu pres 50% park ,40% poudre et 10 % pistes. Vous connaissez d'autres ski qui serons aussi bien et moins cher ? je voulais savoir aussi qu'elle et la différence entre les tj change et le tj pro ? si vraiment ca vaut le coup de prendre les pro pour beaucoup plus cher ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass