Kicker

Vinceee
Vinceee
inscrit le 12/01/10
1 sujet, 27 messages

Salut!
Je voulais savoir si quelqu'un peut nous en dire plus sur la conception d'un KICK. Histoire de savoir, s'il y a des gens qui font des calculs, si il y a des tests de sécurité, si n'importe qui peut faire un kick en station (except backcountry)...

Blackiller

Ouais, j'allais créer un post mais tu l'as fait avant moi. :p

Moi ce que j'me suis toujours demandé, c'est si, pour les gros event genre JOI ou 9 Knigths, avec des kicks énormes, et ce que il y a des calculs fait son ordi, pour la vitesse, la longueur de la prise d'élan, etc... ?
Ou alors, les riders ont tellement l'habitude, qu'avec seulement un speed check, il savent d'où partir et tout ?
Ou alors c'est freestyle, on se lance au pif, et si on overshoot, ou on se mange le nole, c'pas grave ?! :p

ptitskieur

bien sur qu'ils font des calcules c'est tout calculer
regarde vers 2 min http://vimeo.com/10806360

Vinceee
Vinceee
inscrit le 12/01/10
1 sujet, 27 messages

Je suppose que oui, il y a des "calculs", mais l'aspect conception apparait rarement donc on peut se poser la question. Pour le 9 Knights on voit surtout de la DAO, mais je sais pas s'ils font plus que ça...

Saleve74

Après c'est sur aussi qu'il y a "le starter" , le bonhomme qui va conditionner les autres pour ce qui est du speed.La niege n'est pas une sience exacte , le soleil joue , le froid aussi pour le regel de la nuit, bref ils s'adaptent aussi en fonction du temps , de l'heure , de la neige , ect...

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 186 messages

ba de tte façon, il y a tjrs le crash test... le premier qui y va, y verra bien...

Blackiller

zarakai (30 avr 2010) disait:

ba de tte façon, il y a tjrs le crash test... le premier qui y va, y verra bien...

Ouais mais bon, faire le crash test sur le step-down du JOI... Aïe...

;)

C'est vrai le step down du JOI est fat, mais un peu plus en arriere ya le crash test (ou le crash tout court ;) ) de la big bertha:

Respect les premier mecs qui testent...

Blackiller

Tu m'diras, il vaut mieux se manger le nole plutôt que de l'overshooter la Bertha. :p

Mais respect au mec, il devait plus pouvoir poser les talons au sol après ça.

l@weed74

big up pour le handrag en tout cas!! ahaha

scratcher

Perso, j'ai un douloureux souvenir de certains crash-tests, également... :(

Roadgap du Galibier 2008 sur SKIEUR.com

Mais c'est tellement bon d'ouvrir un kick ^^

Non le gars a eu plus de chance que Thovex, y s'est juste pété le pouce!
Un mec très resistant... :)

J'avoue l@weed74 beau handdrag... surement le plus gros, et tres prononcé... Hahahaha...

I@weed --> +1

Blackiller

scratcher (30 avr 2010) disait:

Perso, j'ai un douloureux souvenir de certains crash-tests, également... :(

Roadgap du Galibier 2008 sur SKIEUR.com

Mais c'est tellement bon d'ouvrir un kick ^^

Ahahahahahahahahahahahaa désolé c'est plus fort que moi !

Plus de peur que de mal j'espère ?

scratcher

;) ouai ouai plus de peur que de mal, rien de trop grave... Ca a juste été mon seul jump de la journée, LOL !...

Alala, çui la, toujours la pour assurer le spectacle ;)

NDBprod

une des meilleurs tables que j'ai ridé d'ailleurs ce table top du galibier

scratcher

Exact !! pareil !! Trop kiffant ce module... et tres safe (une fois que tu as la bonne speed après la gelée de la nuit MDR !!) :)

NDBprod

ouais par contre la prise d'élan la plus merdique que j'ai jamais prise aussi !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass