J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Bonjour, j'aimerai connaitre l'intérèt du centrage de la fixation et vous exposez mon cas.

J'ai repris le ski cette année après 13 ans de snow. J'ai des Dynastar 6th Sense Superpipe avec des PX15. Je rattaque le freestyle tout doucement, je travaille surtout la vitesse, la position du corps, etc... sur piste pour ne pas bruler les étapes.

Mes fixs sont montées en "Normal" sur le ski (avec plus de spatule avant qu'arrière). Pourtant le renforts de rail tombent pile sous la semelle de la chaussure en étant en "Normal".

Ma question est, dois-je faire repercer mes skis afin de les monter "centré" pour éventuellement progresser en freestyle ou dois-je les laisser tel quel, en "Normal", et ça suffira bien ?

Ils sont en 175cm (ça me convient) et je dois l'avouer, je n'ai pas encore un gros niveau, je redébute petit à petit.

En vous remerciant !
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Ne les centre pas, c'est bien qd tu fais bcp de park.
ça accélera p-e (à voir) ta progressin en park mais rallentira celle sur la piste et or piste, au bout du compte tu seras perdant.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
je pense aussi qu'il vaut mieux que tu les gardes en standard sinon tu vas perdre en polyvalence
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
OK, merci bien à vous 2 pour vos réponses, c'est cool.

Moi qui pensait les vendre, du coup je vais les garder. Je compte me racheter une paire plus "fat" (>80mm au patin) pour pouvoir skier un peu la poudre l'année prochaine.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
moi, ils sont centre car je fait que du FS et le peu de BC que je fais c'est entre 2 pistes. moi en FS je trouve plus de stabiliter, d'equilibre lors du saut et pendant les rail. Mais j'ai des fix aui meme visser au centre peuvent glisser de 2cm en arriere.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
desoler pour les accents et les fautes de frappes, je suis en amerique et jai du mal avec le clavier. vous m'excuserez pour les prochaine faute ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass