LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je ne sais pas si on dis "switch" ou "fackie" en ski, mais disons plus simplement "marche arriere". Je me pose une question sur la dangerosite de replaquer des sauts en marche arriere (pour faire des 180) : les fixs ont ete concues plutot pour dechausse en marche avant, or la tout est inverse. J'ai justement lu par le passe que les chutes les plus dangereuses etaient celles en arriere, car les fixs ne dechaussaient pas toujours. Donc qu'en est-il lorsque l'on tombe en arriere en switch, c'est a dire vers le bas de la pente ? Est-ce que ca dechausse aussi bien ? Est-ce que vous avez deja vu des accidents particuliers avec la recrudescence de ski a doubles spatules ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Le seul danger c'est la tête qui tape assez violement par terre en cas de récep foiré. Jamais vu de problème aux niveau des fix.
Alors si tu veu replaquer en fackie, sort couvert...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ben disons que la plupart du temps quand tu replaques en switch t as tendance a etre plutot sur l avant alors t as plutot tendance a te bouffer la gueule dans la neige
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ce que tu dis devait ètre vrai sur les anciennes fixs mais sur des modèles récents le dechaussage est multidirectionnel!Je m'explique en 2mots:j'ai étudié les S710 de salomon qui sont des modèles sphéric et en gros depuis une dizaine d'année l'évolution des fixs se fait sur les différentes manières de déchausser. Aujourd'hui le déclenchement latéral ou même diagonal est presque aussi bien maitrisé que le déchaussement frontal!D'ou une inquiétude qui n'a pas lieu d'ètre!Les réglages sont normalement adaptés à la façon de déchausser.ET pour ma part j'en avais aussi peur et je faisais un blocage sur les gros vols avec reception en fakie et cette année je me suis laché sur des rodeo 540 et crois en mes genoux, même avec des fixs sur 10 je déchaussais quand je me mettais des boites en recep!(Je fais 66 kg et ce réglage était valable pour skier en front!)Le matériel a évolué et c'est à toi d'évoluer avec lui!smile life is good
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi perso, presque toutes mes recep en switch sont trés rapide et je déchausse presque tout le temps, mais bon les fix salomons c'est pas ce qui se fait de mieux...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Pierro...ba ressers tes fixs!!!...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
elles sont à 6-6 c'est déja bien beaucoup
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je suis réglé à 90 ou 100..je pese 65kg...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui mais toi t'es (tait) toi ...

(en gros tu envoie plus que bon nombre d'entre nous )

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
c'est peu 6 6 pour du freestyle!...
mais bon, ça dépend de ton poid...
je fais 77kg, je sui 8/9 8/9 a peu près...je sers surtout la fix de dérrière pour le fackie...m'enfin, c'est toi qui voit si ça déccroche trop vite ou pas...
@+
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous ! Bin, justement, moi, je peux parler des récep' en switch !!! Je viens de bouziller une fix avec !
J'ai des Scratch FS avec ds fix Scratch 100 Et sur une récep en switch sur une table de 8m, apres juste un 180, je suis trop parti en avant, donc j'ai bien déchaussé correct, ...

MAIS voila le pb ! J'ai DECHAUSSE en SWITCH ! Et les "stop-ski" se sont plantés dans la neige ! Bin, oui, réfléchissez, quand tu déchausses, les petits "ergaux" sortes de chaque coté du ski ! Mais ils sont pas orientés pour le switch ! Du coup, ils se sont plantés et vu que j'arrivais bien vite, ils se sont tordu en tordant par la meme occasion tout l'intérieur de la fix (tendance à s'arracher de la fix elle meme...) !!! Chui dég !!!

Voila, donc j'ai un ski avec le stopski presque arraché !

Et je peux vous dire que par la meme occasion, le tibia a bien ramassé le temps que je déchausse !

Enfin, c'est le prix à payer pour s'appeler Candide ;-) !!!

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
he scratcher moi aussi ca m'est arrivé sauf que c'était c une petite bosse de merde et j'ai arraché le stop ski
fais passer en garantie lol moi il me la remplacé et m'en a donner un d'avance mdr
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
salut les gars! et les filles!
bien moi aussi s' a m est arrivé! deux fois sur une fixe salomon....
c est passé en garantie!

et la c est arriver sur mes scratch avec fixe scratch, et sa a mieu arracher le reste...
je vais aller chercher le nouveau stop ski mardi je pense...
+++

chuck
chuck

inscrit le 20/04/04
10 messages
yo scratcher c sur ke t pa loin de tappelé candide continu a fair des 180 tu va suremen persé dans le monde du freestyle t 1 vainqueur sa se sens...putain mai arreter ya rien de dur dans le cab fo pa etre teubé c tou...bordel putain de pinpin
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aller une star....
chuck
chuck

inscrit le 20/04/04
10 messages
il a un problem le 65kg ?....yes i les gars vous dechirez tout en ski nan?j'aimerai apprendre moi a skier en"marche arriere"mais j'ai peur c'est sa le probleme je cherche un moniteur s'il vous plait(yo le futur candide tu veu pa m'aider par hazard?)allé je compte sur vous les riders...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
chuck tu sers vraiment a rien. Fais des videos de toi et on en reparle ok?
Parce que je pense que thomitchy peut t apprendre a faire du freestyle et pour ce qui est du freeride tu peux demander a crazy sim et k2's enemy. Pour le ski de bosses tu peux demander a acrobatic, a moins que ce ne soit trop old school et pas assez branché pour toi.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Yo tro kool chuck, moa ge chairche un prauf pour m'aprendre à parler djeunz', si sa t'intéraisse, lèce moi un msg!

Non mais on va où là...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Beh sheep, je trouve que tu ne te débrouilles pas trop mal moi !
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
la plus part du temps ton ski se barre mais essaie un 5-4 c'est encore plus simple que un 3-6 ou un 7-2 biensur !! pour les fixes scratch elles sont pourri pour les stops ski deux paires de foutu !!
chuck
chuck

inscrit le 20/04/04
10 messages
ah merci vous etes cool les gars je vous adore mais oui je veux bien apprendre a faire des bosses sa peut etre cool et puis du telemark aussi nan?a tu connai pas de bon gars en telemark ?tu me presente pas a tes potes?bon dommage je vais deja apprendre a parler et apres on en rediscute?allé merci pour le fou rire et si tu veux des videos ok ya pas de problem.merci vous chouettes les gars je vous kiff mais faites gaf quand meme a pas vous faire mal et a ne pas tous casser moi j'ai casser mes douzes paires de de scratch en retombant en cab et sa ma faits chier...allé prenez soin de vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass