BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Salut les amis.
Je sais ce que vous allez me dire : " la fonction recherche tu connais ?"

Mais j'ai déjà recherché et j'ai trouvé quelques trucs intéressants mais rien qui répond exactement à mon ou mes problèmes.

Je passe des rotations comme 540, 720, 900 et autres, néanmoins je n'arrive pas a grabé correctement mes rotations et du coup, je bloque pour essayer le flat 3, et les rotations corkés.

J'ai essayer à maintes reprises de faire un 360 mute, je donne l'impulsion, la rotation, mais je n'arrive pas a groupé assez pour grabé, donc mes skis se croisent vaguement et POINT.

J'arrive a faire quelques 360 avec un grab simple sous la chaussure.

Je tourne vers la droite, j'aimerai de l'aide pour enfin rentré des tricks comme le 360 mute ou tail ou même truck driver.

Tout les conseils sont les bienvenues !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
la fonction de recherche tu connais ?

-----------[] !
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Tu as essayé sur un trampo tout simplement?
Quand tu mets tn impulsion pense a la rotation et pas au grab et une fois que tu es en l'air et que tu tourne pour le mute tu va chopper ton ski assez pres de la chaussure et tu le tire vers toi.
Je te conseille vraiment le trampo si tu as la possibilité
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
tout simplement sur un trampo
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Salut, moi perso pour des 3.6 grabé (mute par exemple) je lance la rotation puis je fais suivre le ski (je le croise) et je vien me baisser.
{je sais pas si c'est trop clair}
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Oui c'est clair.

Problème j'ai plus souvent l'occasion d'essayer en ski que sur trampo...

En gros, je dois sauté et envoyé la rotation normalement et ensuite je groupe, je choppe devant la shoes et je tire pour tweaké mon mute et je réceptionne mais normalement je risque de partir un peu en rotation désaxé non ? ( sa serait cool ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BernexUSCrew, 26/02/2010 - 19:23
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
un bon truc pour apprendre les grabes c'est de faire des sauts droits en grabant
ainsi on sent bien le mouvement des jambes et des braspour les différent grabes
exemple pour le mute ou le nose (plus dure) j'ai d'abord essayé sans les rotation pour savoir exactement le geste et surtout pour me sentir à l'aise
pour le mute donc (cela dépend de ta souplesse) mais perso je remonte unmaximum le genou du ski que je grabe
après il ne faut pas hésiter à utiliser l'autre bras pour s'équilibrer
pour le tail ce n'est pas le buste qui va chercher le ski mais les jambes qui remontes avec les ski dans le dos (je ne sais pas trop si c'est compréhensible)
mais tout ça pour dire qu'il faut s'entrainer sur des sauts droits pour pouvoir sentir le mouvement
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Thanks Chris mais problèmes numéro 2, je grabbe super bien en saut droit.

Que ce soit le mute, le tail, le nose, critical, reverse mute, truck driver...etc


Que faire ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Après tu peux commencer par des safety(bien tweaké c'est assez beau).
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
en effet je n'ai servi à rien...
bas le seul truc que je peux rajouter essaye de bien comprendre les mouvements des jambes pendant les grabes c'est pas le buste qui bouge (enfin un peu quand même)
enfin bref de toute façon il faut essayer et puis beaucoup tomber
avant de passer le 36 mute je me suis pris de méchantes boites (c'est ça ksèè bon)
et puis après un ptit déclic
là je bosse le flat spin depuis le début saison... je n'y arrive pas mais je désespère pas... d'ailleurs si quelqu'un à un ptit conseil
pour info je bloque lorsque je suis dos à la pente et là je me croute de façon assez intéressante...et violente (c'est ça ksèè bon)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
BernexUSCrew (26 fév 2010) disait:


Je passe des rotations comme 540, 720, 900 et autres, néanmoins je n'arrive pas a grabé correctement mes rotations et du coup, je bloque pour essayer le flat 3, et les rotations corkés.



Et bah tu gère pour un gars qui ski dans une station sans park :)
Bravo a toi et j'es^ère que t'évoluera encore :).
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je viens de me rappeler que l'an dernier j'avais des skis pas centré, ce qui ma beaucoups géner pour des rotations avec des grabs( et même sans rotation)
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
XscreampowX (26 fév 2010) disait:

BernexUSCrew (26 fév 2010) disait:


Je passe des rotations comme 540, 720, 900 et autres, néanmoins je n'arrive pas a grabé correctement mes rotations et du coup, je bloque pour essayer le flat 3, et les rotations corkés.



Et bah tu gère pour un gars qui ski dans une station sans park :)
Bravo a toi et j'es^ère que t'évoluera encore :).



Merci =D

Si Chris tu est utile, ne t'inquiete pas ton flat 3 passera mais je comprends pas pourquoi tu ratterri sur le dos, car normalement, tu pars comme pour un back et quasiment au milieu du back tu tire ta tête sur le coté tout en choppant ta cuisse et tu devrai partir en flat ( j'ai regardé pas mal de vidéos sur la flat 3 ^^ )


Mes skis sont bien centrés, je pense quec'est comme le dit Chris " un déclic" qu'il me manque et il faut que j'essaye encore et encore =D
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
[/quote]

Merci =D

Si Chris tu est utile, ne t'inquiete pas ton flat 3 passera mais je comprends pas pourquoi tu ratterri sur le dos, car normalement, tu pars comme pour un back et quasiment au milieu du back tu tire ta tête sur le coté tout en choppant ta cuisse et tu devrai partir en flat ( j'ai regardé pas mal de vidéos sur la flat 3 ^^ )


Mes skis sont bien centrés, je pense quec'est comme le dit Chris " un déclic" qu'il me manque et il faut que j'essaye encore et encore =D
[/quote]
bas en fait je désaxe et je reste la tête vers le haut et donc le dos en bas
en fait je fais un saut qui ressemble à rien mais j'y croix
je vais suivre ton conseil
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Ouaip essaye demande qu'on te filme et jtaiderai, ouai sa doit etre freestyle ton flat mdrR =D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass