CLEMISO
CLEMISO

inscrit le 13/02/10
10 messages
salut a tous je débute dan le fs et sur les réception j'ai des douleur au niveau des tibia et aussi quand je mets mais ski en tentions sa me fai mal .
sa pourrai venir des chaussure? Est ce que les chaussure fs change vrement quel que chausse merci
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
CLEMISO (16 fév 2010) disait:

Salut à tous, je débute dans le fs et sur les réceptions j'ai des douleurs au niveau des tibias, et aussi quand je mets mes skis en tention ça me fais mal.
ça pourrait venir des chaussures ? Est-ce que les chaussures fs changent vraiment quelque chose ? merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par george19, 16/02/2010 - 13:20
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, j'ai mal aux tibias avec toutes les chaussures.. j'ai acheté des Salomon spk l'année passée, c'est plus souple donc plus agréable pour le fs mais ça ne change absolument rien pour les tibias :(

Généralement ça va quand je ride freestyle car les chocs sont plus ou moins progressifs et attendus mais sur piste c'est l'enfer.. j'ai mal à chaque petite irrégularité.

Sinon en pharmacie il y a des plaques de gel (epitact) ou des mousses fait pour, ça peut aider mais généralement une fois que tu as mal il n'y a que le repos et des rides pas trop long pour améliorer les choses.

Par contre si quelqu'un a un autre tuyau, ça serait avec plaisir !

PS : merci george19 ;-) ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 16/02/2010 - 14:26
CLEMISO
CLEMISO

inscrit le 13/02/10
10 messages
merci sa me rassure je suis pas tout seul et si quelqu'un a une solution miracle qu'il vienne nous la dire
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
j'avais aussi des douleurs au tibia (c'est un classique)...

depuis deux saison je ride avec des dalbello krypton pro avec un chausson i.d. pro
le chausson i.d. pro est un chausson "portefeuille" qui enveloppe le tibia
j'utilise aussi les plaques de gel "epitact"
maintenant mes tibias vont beaucoup mieux ! :)

mais rien ne vaut quelque jours de repos pour les tibias
CLEMISO
CLEMISO

inscrit le 13/02/10
10 messages
bon alors je pense que je vais aller a la pharmacie merci a tous pour vos reponses
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
pareil moi a la recep ca m'arrive de saigner sur le tibia
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Roh... Moi aussi j'ai mal aux tibias (surtout le droit, pdt 3 jours) j'ai des Scratch FS, avec mes technica TNT icon de descente, je les pensais trop rigides alors en fin de saison l'année derniere j'ai acheté des Salomon chaos (pas testé encore)... Espérant avoir moins mal, visiblement ca sera pas le cas hehe. je verrais ca dans 3 semaines !

Tant pis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 20/02/2010 - 16:19
CLEMISO
CLEMISO

inscrit le 13/02/10
10 messages
Ben23 (20 fév 2010) disait:

Roh... Moi aussi j'ai mal aux tibias (surtout le droit, pdt 3 jours) j'ai des Scratch FS, avec mes technica TNT icon de descente, je les pensais trop rigides alors en fin de saison l'année derniere j'ai acheté des Salomon chaos (pas testé encore)... Espérant avoir moins mal, visiblement ca sera pas le cas hehe. je verrais ca dans 3 semaines !

Tant pis !




TIEN nous au couran alors
gustin89
gustin89

inscrit le 11/03/07
43 messages
Je viens d'acheter des chaussure de freestyle, donc avec une postion plus verticale, mais j'ai été vraiment surpris de la position quand j'ai voulu me mettre en shuss.
Mon pote a éclaté de rire, on a l'impression que je suis en position pour chier :D
Quelqu'un a une solution? Dans quelle position se mettre avec se type de chaussure?
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Ah le fameux problème des tibias :(
Je crois qu'on y a tous le droit au début, ca vient de tes réceptions en fait, la chaussures n'y fera rien, ou presque, je parle en connaissance de cause.
Sinon c'est vrai la position des SPK peut être déroutante au début, moi je n'ai pas aimé.
J'ai pris des Full tilt Hot Dogger, chausson en portefeuille aussi donc 2 fois plus de mousse sur le tibia, la position est limite typé race (très en avant) mais elles ammortissent hyper bien, enfin normal elles sont faites pour le FS.
Pour tes problemes de recep, évite les plats, favorise les receptions en switch, et puis aussi, serre les dents :S, il faut former ton tibia
Bonne chance
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, j'ai longtemps eu le meme probleme, j'ai des nordica dobermann qui font 130 en flex, donc bien rigide. au debut je serrait bien le pied et laissait plus lache le tibia pensant pouvoir garder un amorti sur les recep. et en fait c'était une grosse erreur, je me suis rendu compte que en serrant bien le haut, ça limite le debatement entre le tibia et la languette, et donc ça ne tappe pas à chaque bosse ou recep. c'est comme de tapper du poing dans un mur en prenant 10cm d'élan ou de coller le poing au mur et de pousser contre.

voilà si ça peut en aider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass