Sondage : Dans votre station, votre snowpark est pluôt :

(34 votes)
Enorme
17,6%
6 votes
Il y en a plusieurs
8,8%
3 votes
De taille moyenne
11,8%
4 votes
Petit
41,2%
14 votes
Il n'y en a pas
20,6%
7 votes
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Bonjour amis rideurs.

J'ai besoin de votre aide.
J'ai créer une team de ski freestyle ( Bernex U.S Crew 74 ).
Cette team a pour but de regrouper les quelques jeunes rideurs de la station de Bernex afin de faire parler de nous et d'essayer de convaincre le maire de faire un snowpark la saison prochaine.

Nous sommes 10 rideurs pour le moment, nous avons entre 12 et 26 ans.
Nous sommes vraiment motivés et j'aimerai aider les plus jeunes de la team à progresser.
Tout le monde rentre minimum 3-6 (heureusement), personnellement je n'ai pas un niveau très élevé non plus (Switch 5-4, 720, 3-6 mute ...).

Je voulais simplement savoir si vous aviez des idées pour faire avancer ma team, des idées d'entrainements, des liens pour les figures, des conseils, des idées pour pouvoir faire ouvrir un snowpark, des idées pour faire connaitre notre team, etc.

J'espère vraiment que vous m'aiderez.


Merci d'avance !
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Mercii pour les votes,


HELP Please !!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
le rapport avec ton sondage?
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
le rapport, c'est que nous avons rendez-vous vendredi matin avec Mr le maire pour faire ouvrir un snowpark et nous voulions avoir un ordre d'idées des snowpark dans les stations de ski.

Avez vous des idées pour faire progresser des jeunes riideurs ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ba pour les faire progresser il n'y pas a pas 36 solutions faut les faire sauter et encore sauter c'est comme sa que tu pourras les faire progresser apres l'été tu peux t'entrainer sur un trampoline ou alors ds une piscine.
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis

je trouve ton projet très intéressant et je suis à 100% derrière toi
voici un lien qui peu peut être t'aider d'en ta tâche
bon courage
zapiks.fr

scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Cool, on est pas les seuls a ne pas avoir de park dans notre station
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
scratch_scratch (19 jan 2010) disait:

Cool, on est pas les seuls a ne pas avoir de park dans notre station



lol
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Merci beaucoup de votre soutien et merci beaucoup Chris pour ton lien, il m'a vraiment donné des idées pour faire des tests de sélections.

Parce que j'ai créer la team il y a seulement quelques jours, hier nous étions 10, j'ai reçu 4 demandes aujourd'hui et je voudrais limiter la team à 12 rideurs.

Nous avons un semblant de half-pipe comme vous avez pu le voir dans la vidéo.

Demain, je pense que nous allons tous nous poser au pipe ( trou, cuvette, c'est comme vous voulez ) et je vais leurs faire faire chacun une descente de pipe, une pour le style et une pour le plus gros trick qu'ils peuvent envoyer ( même si c'est pas bien propre ).

Si vous voulez plus d'info, je vous donne le blog du team :


BLOG TEAM


Encore merci pour votre aide, j'attends vos idées et vos conseils avec impatience.
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Voila, j'ai fais la première session avec la team.

Les jeunes étaient bien motivés pour envoyer et donner leur maximum.

Un d'entre eux à réussi son premier 540, il à passer des beaux 360 truck driver et mute. d'autre on réussi leur premier 36. Pour ma part j'ai rentrer quelques jolis 720 et des 540 truck driver ...

Enfin bref, le tout dans une excellente ambiance.

Avez vous des idées d'entrainements ? de session pour les faire progresser ?
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
et le cork alors ?
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
mdrR...

Le cork j'ai même pas tenter, la neige était vraiment toute gelée et en HP la poudreuse était dur comme le béton =S

Du coup rentrer 72 c'est deja pas mal =)
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
c'est sur
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
ya 720 toupie et 720 stylé...

le mieux c'est de tailler un bon kick avec 5-8 m de landing et la tu test !
Parce que des sorties de cuvette c'est pas top
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Ouais j'avoue c'est pas le top... mais bon mes 7-2 était bien posé, propre et bien stylé, bien groupé avec une rotation assez lente =)

Samedi on va au Snowpark de Thollon pour voir ce que l'on vaut sur table enfin moi j'ai déja pas mal riidder en park donc sava mais les jeunes de la team non pas ou presque jamais riider en Park =)
panpan13
panpan13

inscrit le 30/11/09
6 messages
c'est super de créer une team avec des jeunes et tout !

pour ce qui est de les faire progressé ne leur fait pas faire que de freestyle, ils doivent etre a l'aise partout (flat, peuf, grandes courbes,...) un bon test est de leur faire faire du switch sur une piste, tu verra bien ceux qui sont bien dans leur gaudasses !!


pour ce qui est du snowpark, n'oublie pas delui rapeler l'aspect financier ( car c'est le seul intérêt qu'il aura a vous faire un park ). Un park amène plus de monde dans la station, il peut y avoir des contest organisés pour les jeunes de la station etc etc, sa developpe le tourisme et sa c'est ce qui va lui plaire au maire !


bonn chance pour ta team !
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
panpan13 (20 jan 2010) disait:

c'est super de créer une team avec des jeunes et tout !

pour ce qui est de les faire progressé ne leur fait pas faire que de freestyle, ils doivent etre a l'aise partout (flat, peuf, grandes courbes,...) un bon test est de leur faire faire du switch sur une piste, tu verra bien ceux qui sont bien dans leur gaudasses !!


pour ce qui est du snowpark, n'oublie pas delui rapeler l'aspect financier ( car c'est le seul intérêt qu'il aura a vous faire un park ). Un park amène plus de monde dans la station, il peut y avoir des contest organisés pour les jeunes de la station etc etc, sa developpe le tourisme et sa c'est ce qui va lui plaire au maire !


bonn chance pour ta team !




Merci beaucoup pour ton post !

Alors, pour le RDV avec Mr le Maire, nous avons fait des recherches qui montrent une augmentation de 10 a 15 % du chiffres de fréquentation d'une station l'année suivant l'ouverture d'un snowpark !

Et nous avons déja plus de 115 membres dans notre groupes facebook, ce qui peut s'averer etre un bon argument.

De plus la station voisine, Thollon-les-Memises, à un snowpark et nous pique une bonne partie de la clientèle entre 12 et 25 ans.

Et plusieurs autres arguments.

Pour le fait de les faire riders en switch j'ai prévu sa pour Vendredi !! ( quand les grands esprits se rencontrent mdrR )

Enfin voila.

A part sa , quelqu'un a d'autres idées de scéances d'entrainements ?
panpan13
panpan13

inscrit le 30/11/09
6 messages
celui qui a la plus grosse descente de bierre =p
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
la descente de bière c'est une bonne idée, et après tu les fais rider ^^

je veux bien ton groupe facebook si ça peux t'aider pour que je le rejoigne...
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
SITE INTERNET DDU TEAM AVEC LIEN VERS GROUPE FACEBOOK


Ouai la descente de bières c'est une bonne idée mais c'est encore moi qui vait gagner et je pourrai plus les aider mdrR.

J'ai la pression pour le Rendez vous de demain.

On a finalement organisé un petit contest à Bernex ce samedi parce que pour aller à Thollon c'était le Bordel !

Du coup on va faire des sélections pour ne garder que 12 jeunes car j'ai reçu beaucoup trop de demande.

Pour le contest, on a une sorte de petite table faite maison mais qui passe pas trop mal, kick 1.5 mètres de haut et longueur de plat 7 mètres.

Je pensai faire 2 manches sur la table, et 2 Run au "pipe". ?
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
...casse "pipe"
non vraiment très drôle...
je me surpasse... sur ski...
et non je ne vais pas la faire
bon en tout cas on sent que tu as le truc bien en main.
j'ai mis ton blog dans mes favoris...j'ai l'impression de faire partie de l'équipe
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chris_21, 21/01/2010 - 21:53
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Merci Chris tu gère et si jamais tu veut venir un de ces 4, t'es le bienvenue !



Si jamais, n'hésitez pas a faire tourner le Site merci =)
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
merci pour le groupe facebook je m'empresse de le rejoindre et j'essaye de faire tourner ;)

pour le blog j'ai plus de sky donc difficile de te mettre en lien

bon contest demain, fais une mini video si t'as le temps... LOL
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
J'ai vu le maire vendredi, il est Okai pour faire un snowpark la saison prochaine, il a dit qu'il nous re-convoquerait en mi-mars afin de voir tt les détails et de trouver l'endroit le plus adaptée pour le park !!!


J'ai fait un petit contest Hier et les jeunes on envoyés des trucs simpa, c'est monté jusqu'a 720 et cork 3, backflip... etc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass