dis78
dis78

inscrit le 31/12/09
5 messages
salut tout le monde alor voila je voudrai savoir les truc de base a conaitre dans les ski freestule et si vous pourier m'aider a choisir des ski
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
dis78 (31 déc 2009) disait:

salut tout le monde alor voila je voudrai savoir les truc de base a conaitre dans les ski freestule et si vous pourier m'aider a choisir des ski
dis78
dis78

inscrit le 31/12/09
5 messages
freestyle -_-
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ça pour un truc de base... xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 31/12/2009 - 23:16
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ça risque d'être un peu dur là quand même...
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Un tout petit peu :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ben là ... le mieux serait que tu prennes des cours, ou aller dans un club ..
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
Avant le ski y'a les études!
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
C'est important les études...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Nan mais il l'a pas fait exprès j'pense, le y est à coté du u sur les claviers.
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
c'est pas simpa répondez a sa question plustôt que de se moquer de lui
dis78
dis78

inscrit le 31/12/09
5 messages
ppppppppffffff omg c'est quoi cette ambiance de merde ? je me suis juste tromper sur une lettre c'est pas la fin du monde ( le u est a coté du y )

bref sinon pour le freestYle il faut des ski plus grand que soit ?
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Bon allez en étant un peu plus sérieux :

- Tu veux savoir quoi pour commencer ?
- Quel est ton niveau actuel ?
- Tu as quoi comme ski actuellement (si tu en as) ?
- Tu veux des skis pour faire quoi ?

Enfin.. précise un peu quoi.


Sinon la taille du ski va dépendre du programme que tu veux, des skis assez grands seront moins maniables mais plus stables et te porteront mieux dans la poudre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 01/01/2010 - 21:25
dis78
dis78

inscrit le 31/12/09
5 messages
ba je voudrai commensé le fresstyle fair du park et en peu de "hors piste " , non pour l'instan j'ai pas de ski, mais je me demander si on peut louer des ski freestyle ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
vu ce que tu veux, prend des skis à ta taille ou 3/4 cm de plus que toi maximum.
Sinon bien sur que sa se loue des ski freestyle sauf que t'aura pas le ou les modèles que tu veux jpense ;)
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Mais ton niveau en ski c'est quoi ?

Si tu débutes, il faudrait que tu prennes quelques cours.. pour éviter de te blesser (ou de blesser quelqu'un) en voulant essayer n'importe quoi.

Après pour le park, il y en a pour tous les niveaux.. il faut commencer par les petits sauts pour débutant, sentir un peu la sensation et augmenter progressivement la difficulté.

Les skis freestyle se trouvent en location, ce n'est pas forcement le meilleur matos mais ça ira bien assez bien pour débuter. Après ça dépend du nombre de jour que tu veux rider et de ton budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 01/01/2010 - 21:41
dis78
dis78

inscrit le 31/12/09
5 messages
ba je s pas comment te dire mon nivaux je me debrouille bien sur les piste j'arrive a fair quelque grab sur des saut shaper en bord de piste
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ha ben c'est déjà pas mal alors..

Ben pour commencer en park choisis toi un saut qui a l'air sympa, pas trop gros, que tu sens bien et où tu peux un peu regarder les autres le prendre avant toi.

Hésite pas à demander des conseils sur place et commence par faire des sauts simple. Après tu pourras toujours ajouter de la difficulté une fois que tu connaîtra bien le saut et que tu le trouves facile.

Sinon tu peux aussi shaper quelque chose en backcountry, quand il y a pas mal de neige pour ne pas te faire mal si tu retombes faux. Mais ça sera aussi plus difficile de reposer sans te faire déséquilibrer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 01/01/2010 - 22:05
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Pour choisir les skis déjà il faudrais savoir ta taille, ton gabarit...
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
dis78 ( 1 jan 2010) disait:

ppppppppffffff omg c'est quoi cette ambiance de merde ? je me suis juste tromper sur une lettre c'est pas la fin du monde ( le u est a coté du y )

bref sinon pour le freestYle il faut des ski plus grand que soit ?


Mec tu fais une faute par mot mais enfin c'est pas grave....
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
heyhonapot ( 5 jan 2010) disait:

dis78 ( 1 jan 2010) disait:

ppppppppffffff omg c'est quoi cette ambiance de merde ? je me suis juste tromper sur une lettre c'est pas la fin du monde ( le u est a coté du y )

bref sinon pour le freestYle il faut des ski plus grand que soit ?


Mec tu fais une faute par mot mais enfin c'est pas grave....


Ah le relou...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
dis78 (31 déc 2009) disait:

salut tout le monde alor voila je voudrai savoir les truc de base a conaitre dans les ski freestule et si vous pourier m'aider a choisir des ski

pour toi,y a les weedze snowblades!!
de la boule!
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
comme disait le rider fou n'hésite à demander conseil sur place.
L'ambiance sera probablement meilleur qu'ici.
avant de tenter des rotations apprend les sauts droits.
ça à l'air con mais comme ça que tu comprendras la notion d'espace en l'air.
en fait c'est la notion d'espace qui te rend à l'aise sur un saut.
après ensuite tu pouras tenter des rotations.
et dernier conseil protège toi!!
casque et même dorsal (expérience personnel)
Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
je reprends cette discussion pour vous demander quelques conseils pour commencer à sauter (des bosses hein, pour le reste ça va merci lolilol !).

j'ai un niveau plutot correct en ski mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en HP. J'en n'ai pas fait pendant longtemps et j'ai pu m'y remettre à Noel. j'y retourne une semaine à la fin du mois et j'ai une autre semaine programmée en mars. J'aimerais en profiter pour tester le HP en mars et avant je voudrais choper quelques techniques et conseils de base pour appréhender des petits sauts (positionnement, impulsions, etc.).
Bon je suis pas tout jeune (la trentaine...) mais je suis assez sportif alors ça devrait aller.

Merci pour les conseils ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass