dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
J'ai deux amours, mon coeur balance... J'ai vraiment envie d'un ski aussi à l'aise en park que sur piste (géant), super stable et précis à grande vitesse.

Je sais pas si les fabricants sont vraiment sur ce créneau...
- Qu'est ce que je devrais regarder pour les côtes et le rayon ?
- Un modèle précis ?
- D'autres critères à regarder ?

Merci à vous :)
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
oula heu je n'ai pas vraiment l'habitude des ski de geant et tout ça mais à mon avis tu ne trouveras jamais quelque chose pour le park et pour une utilisation très technique sur piste je pense que la rigidité des skis de pistes est absolument incompatible avec des skis de park... après si il existe j'espère que quelqu'un nous éclairera.

sinon pour ce qui est de la polyvalence va voir le sujet d'aujourd'hui "petit conseil merci" il y a eut des modèles de cités.
mais pour avoir ce genre de ski je pense vraiment que sur piste tu n'aura jamais quelque chose d'aussi pointu en bi-spat...

c'est comme vouloir un 4x4 pour faire des raid qui puisse en même temps rivalisé avec audi TT sur le bitume...
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis

Je cherchais la même chose que toi , et les deux profils les plus adaptés que j'ai trouvé étaient les Blacksmith Explode ( Anciennement Circus ) et les Amplid C7.

Explode : ( Ex-Circus )

/guide-matos/ski/2009/eloura-blacksmith/explode_tests.html

/guide-matos/ski/2007/blacksmith/Circus_tests.html

http://www.eloura-blacksmith.com/

C7 :
/guide-matos/ski/2010/amplid/c7-1.html

/guide-matos/ski/2009/amplid/c7.html

http://www.amplid.com/main.php

Perso j'ai craqué pour le Explode , moins cher , avec un énorme choix de décos et surtout complètement symétrique , il est super polyvalent, mais c'est surtout une bombe sur piste et il a un pop assez incroyable. Je n'ai pas testé le C7 mais sa a aussi l'air d'être du lourd ! En tout cas les deux skis ont le profil du bon ski de piste , avec un petit patin ( pour un ski de FS ) ( 80 ) un rayon court ( 16 et 14 m )

dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Merci pour vos deux réponses !

Je sors à la minute du le vieux campeur (paris), et le vendeur m'a naturellement parlé des Amplid C7 :)

Mais il avait plus qu'une seule paire en 185. Le gars m'a affirmé qu'ils n'en distribuent que 50 dans tout la france! lol?

Sinon j'ai pas pu voir le blacksmith (ils font pas cette marque).

Après il leur reste que dalle!
Il m'affirme que le Dumont est un bon ski sur piste (j'suis spetique, eh le prix...), il m'a parlé du Wall, du remplaçant du trouble maker... bref j'ai pas trop été convaincu.

Je vais essayer de trouver ces 2 skis ailleurs!
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Les Blacksmith ne sont malheureusement pas en magasin , c'est un petit atelier vers Grenoble , ils font les ski à la main donc sur commande. ( à partir du site ). Je pense pas que tu seras déçu , mais si tu préfères acheter en magasin fonce vers les C7.
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
je pensais pas que blacksmith était une marque si confidentielle... je pensais en avoir vu chez les loueurs.

Mais sinon que penser des autres skis qu'il m'a montré (tjs pour la même utilisation) ?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Le Wall c'est du bon aussi , très polyvalent mais moins typé piste avec ses 87 au patin. Le Dumont c'est un suspect en mieux , donc ça reste du matos de bonne qualité , correcte sur piste. Le dynastar 6th sense parait bien adapté , il a 80 au patin et un rayon de 15 mètres , j'ai pas eu d'échos sur lui , mais par contre son ancêtre le trouble maker avait la réputation d'être excellent sur piste. Entre les trois je dirais que c'est le dynastar qui se distingue , au vu de son patin et de son rayon je prendrais lui si il n'y a pas moyen de dénicher un C7 ou un Explode.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass