bab0um
bab0um

inscrit le 06/11/09
4 messages
salut à tous, je post pour un problème assez spécifique : j'ai acheté séparément des nordica the zero ( donc assez orientés BC , 130-104-130) et les griffon schizo de chez marker. Je fais monter les fixs, et en récuprérant mes skis je me rend compte que celles ci ont étés fixées en plein milieu, parfaitement centrées, je peus donc les déplacer 3cm à l'avant ou 3cm à l'arrière par rapport au centre de mes skis.
Je ne m'y connait pas trop en positionnage de fixation, mais est ce utile de mettre des fixations à l'avant du ski même en FS ? Est ce que il aurait pas était mieux de les metre en position intiale 3cm derriere pour pouvoir les centrer en utilisant le décalage vers l'avant et vraiment profité de la portance en poudre en les décalant de 6cm a l'arrière? Parce qu'en fait je me demande si au final, monté comme ça je passe d'un décalage possible de 6cm à 3cm vu que les 3cm vers l'avant ne me servent à rien... Merci de me répondre :)

Petit schéma simplificateur: ( |------| est un ski ; ~ = une fixation , <-> le décalage des schizo)

|--<-~->--| ou


|-<-~->---| ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bab0um, 12/12/2009 - 22:06
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
a mon humble avis , il aurait fallu les monter a +3 , pour comme tu dis , monter en position centrée et descendre en position BC
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Dark-Rider (12 déc 2009) disait:

a mon humble avis , il aurait fallu les monter a +3 , pour comme tu dis , monter en position centrée et descendre en position BC

+1
Les Schizo (Griffon ou Jester) doivent être montées en +3 de manière à pouvoir les déplacer au centre du ski ou les reculer suivant ton utilisation.
Je vois pas trop l'intérêt d'avancer sa fix de +3 par rapport au centre du ski o_O
Tu devrais retourner voir le skiman.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
owiiiiii (13 déc 2009) disait:

Dark-Rider (12 déc 2009) disait:

a mon humble avis , il aurait fallu les monter a +3 , pour comme tu dis , monter en position centrée et descendre en position BC

+1
Les Schizo (Griffon ou Jester) doivent être montées en +3 de manière à pouvoir les déplacer au centre du ski ou les reculer suivant ton utilisation.
Je vois pas trop l'intérêt d'avancer sa fix de +3 par rapport au centre du ski o_O
Tu devrais retourner voir le skiman.


Salut,

Je souhaites aussi investir dans ces fixs, mais le + 3 correspond a quoi?

Je suppose que + 3 tu te retrouve au centre du ski ?

merci
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
quand on monte des fixations , on peut les démonter et en remonter d'autres ? ou le diamètre des vis diffère entre les marques de fixations ?
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Ce qui diffère est surtout la disposition des vis. Les gabarits sont différents d'une marque à l'autre.
bab0um
bab0um

inscrit le 06/11/09
4 messages
owiiiiii (13 déc 2009) disait:

Dark-Rider (12 déc 2009) disait:

a mon humble avis , il aurait fallu les monter a +3 , pour comme tu dis , monter en position centrée et descendre en position BC

+1
Les Schizo (Griffon ou Jester) doivent être montées en +3 de manière à pouvoir les déplacer au centre du ski ou les reculer suivant ton utilisation.
Je vois pas trop l'intérêt d'avancer sa fix de +3 par rapport au centre du ski o_O
Tu devrais retourner voir le skiman.


J'y retourne demain. C'est envisageable qu'il me les replace sachant que les skis sont deja percés ?
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
seb's (13 déc 2009) disait:

Salut,

Je souhaites aussi investir dans ces fixs, mais le + 3 correspond a quoi?

Je suppose que + 3 tu te retrouve au centre du ski ?

merci


Le +3 de manière générale va correspondre à une position standard.
Par exemple sur mes skis :
0 : position la plus reculée sur mes lattes : montage dit "freeride"
+3 : position intermédiaire : montage dit "standard" et utilisé pour les modèles Schizo.
+6 : position centrée : montage dit "freestyle".
Quoi qu'il en soit, les Schizo doivent automatiquement être montées entre les deux extrêmes de façon à pouvoir changer la position de sa fix.
Sur certaines marques (Völkl notamment), la position +3 est notée "Marker Schizo Series" sur le ski.


bab0um -> il faut voir directement avec lui (même si vu son montage la suite laisse à désirer). Normalement ca peut se faire, certains skipasseurs y ont eu recours et visiblement ça ne se passe pas trop mal.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
freeskier_63 (13 déc 2009) disait:

Ce qui diffère est surtout la disposition des vis. Les gabarits sont différents d'une marque à l'autre.
eh merde , du coup le perçage ne correspondra pas si je démonte mes scratch pour mettre de schizo
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Dark-Rider (13 déc 2009) disait:

freeskier_63 (13 déc 2009) disait:

Ce qui diffère est surtout la disposition des vis. Les gabarits sont différents d'une marque à l'autre.
eh merde , du coup le perçage ne correspondra pas si je démonte mes scratch pour mettre de schizo

Oui reperçage obligatoire si tu veux monter des schizo... Tu veux les monter sur quoi comme ski ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
mes S5 ! , mais tampis , a +3 ils sont tres bien !

de toute façon je me tate a prendre des Line sir francis bacon et des line chronic , au lieu d'une seule paire polyvalente
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Bonjour,

1) Peux t on elargir légèrement un frein de 110 pour le faire passer à 117mm(Marker Jester prevu)
2) Sur mes S7 il y a 3 reperes : +5 0 et -2 Aucun ne correspond au centre qui est a environ 1 cm en avant vers la spatule du repere +5
OU dois placer la fixation( bon skieur tranquille de poudre )

Merci de vos avis
bab0um
bab0um

inscrit le 06/11/09
4 messages
owiiiiii (13 déc 2009) disait:


Le +3 de manière générale va correspondre à une position standard.
Par exemple sur mes skis :
0 : position la plus reculée sur mes lattes : montage dit "freeride"
+3 : position intermédiaire : montage dit "standard" et utilisé pour les modèles Schizo.
+6 : position centrée : montage dit "freestyle".
Quoi qu'il en soit, les Schizo doivent automatiquement être montées entre les deux extrêmes de façon à pouvoir changer la position de sa fix.
Sur certaines marques (Völkl notamment), la position +3 est notée "Marker Schizo Series" sur le ski.


bab0um -> il faut voir directement avec lui (même si vu son montage la suite laisse à désirer). Normalement ca peut se faire, certains skipasseurs y ont eu recours et visiblement ça ne se passe pas trop mal.



Je suis retourné le voir, et il a admit s'être trompé. Maintenant il m'a aussi dit que les repercer ca va les fragiliser, et que y'a un risque en BC quand la fix est à l'arrière sur des recep en switch pour que ca pete devant à l'endroit des anciens trous.
Qu'est ce que vous me conseillez? Les reculer et prendre le risque ou les laisser comme ça et perdre 3cm de battement sur les schizos?
C'est vraiment la galère en BC avec les fixs a +3 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bab0um, 15/12/2009 - 15:39
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
bab0um (15 déc 2009) disait:

Je suis retourné le voir, et il a admit s'être trompé. Maintenant il m'a aussi dit que les repercer ca va les fragiliser, et que y'a un risque en BC quand la fix est à l'arrière sur des recep en switch pour que ca pete devant à l'endroit des anciens trous.
Qu'est ce que vous me conseillez? Les reculer et prendre le risque ou les laisser comme ça et perdre 3cm de battement sur les schizos?
C'est vraiment la galère en BC avec les fixs a +3 ?


Bon s'il l'admet c'est déjà ça tu me diras :)
Un reperçage ça fragilisera forcément les skis, ça tu ne pourras rien y faire. Ceci dit ça peut très bien résister. Ca dépendra de ta façon de skier, de tes réceptions (plutôt bourrin ou pas),... Bref ya pas mal de facteurs quand même donc jpréfère pas trop m'avancer là dessus.

Le problème là c'est que tu te retrouves avec des Schizo qui te serviront à rien. Vu tes lattes, c'est pour un usage essentiellement BC. Et des fixs centrées pour du BC c'est difficilement utilisable. Ne parlons même pas de la position encore plus avancée que le centre de tes skis : INUTILE.
En gros, tu changeras jamais tes fixs de position. Elles seront en +3 et point barre. Alors ça reste largement skiable en BC et sur piste. Mais bon dans ce cas autant prendre des Griffon normales...
Je sais pas si je m'explique bien avec tout ce charabia :) A cause de ce montage foireux, tu ne peux plus utiliser la plage de réglage de tes fixs puisque ça risque d'être inskiable.

Un geste commercial de leur part peut être, ça peut certainement se négocier vu le résultat. Parce que franchement ya de quoi péter une pile là !
bab0um
bab0um

inscrit le 06/11/09
4 messages
owiiiiii (15 déc 2009) disait:

bab0um (15 déc 2009) disait:

Je suis retourné le voir, et il a admit s'être trompé. Maintenant il m'a aussi dit que les repercer ca va les fragiliser, et que y'a un risque en BC quand la fix est à l'arrière sur des recep en switch pour que ca pete devant à l'endroit des anciens trous.
Qu'est ce que vous me conseillez? Les reculer et prendre le risque ou les laisser comme ça et perdre 3cm de battement sur les schizos?
C'est vraiment la galère en BC avec les fixs a +3 ?


Bon s'il l'admet c'est déjà ça tu me diras :)
Un reperçage ça fragilisera forcément les skis, ça tu ne pourras rien y faire. Ceci dit ça peut très bien résister. Ca dépendra de ta façon de skier, de tes réceptions (plutôt bourrin ou pas),... Bref ya pas mal de facteurs quand même donc jpréfère pas trop m'avancer là dessus.

Le problème là c'est que tu te retrouves avec des Schizo qui te serviront à rien. Vu tes lattes, c'est pour un usage essentiellement BC. Et des fixs centrées pour du BC c'est difficilement utilisable. Ne parlons même pas de la position encore plus avancée que le centre de tes skis : INUTILE.
En gros, tu changeras jamais tes fixs de position. Elles seront en +3 et point barre. Alors ça reste largement skiable en BC et sur piste. Mais bon dans ce cas autant prendre des Griffon normales...
Je sais pas si je m'explique bien avec tout ce charabia :) A cause de ce montage foireux, tu ne peux plus utiliser la plage de réglage de tes fixs puisque ça risque d'être inskiable.

Un geste commercial de leur part peut être, ça peut certainement se négocier vu le résultat. Parce que franchement ya de quoi péter une pile là !


Ok, merci beaucoup pour toute ton aide owiiiiii. Je vais les laisser comme ca et négocier qu'il me rembourse la différence de prix qu'il y a entre des schizo et des marker normal. Au pire j'utiliserai juste les 3cm de battement pour les centrer si un jour je les amene au park :) Bonne saison!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bab0um, 16/12/2009 - 23:12
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
A ta place je lui demanderai un 30% (au moins) sur tes prochaines lattes. C'est vraiment emmerdant de casser sa tirelire pour rien, bon courage.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
remarque tu pourras toujours perfectionner ton fakie en BC
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Personellement, je crois pas que pour un ski BC ce soit trop emmerdant de ne pouvoir aller qu'à +3, pour un ski de freeride ça aurait été plus chiant.

Cette semaine, j'ai pas mal joué à modifier le centrage de mes schyzo et je ne pense pas que je skierai mes KF au delà de +3. En fait, je crois pas que ce soit le programme d'un BC de se skier trop décentré (c'est mon avis), ça perd en maniabilité, c'est moins joueur.

Après, ça dépend du ski aussi, les KF on un "double rocker", les tiens ont un cambre traditionnel, à voir donc, mais je crois que tu vas prendre ton pied même en +3 ;)

Par contre, to gugus skiman, faut quand même qu'il allonge les pépètes, s'il te promet une réduc sur un prochain achat, envoie le chier!!!
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
karamazofaucunlien (17 déc 2009) disait:

Personellement, je crois pas que pour un ski BC ce soit trop emmerdant de ne pouvoir aller qu'à +3, pour un ski de freeride ça aurait été plus chiant.

Cette semaine, j'ai pas mal joué à modifier le centrage de mes schyzo et je ne pense pas que je skierai mes KF au delà de +3. En fait, je crois pas que ce soit le programme d'un BC de se skier trop décentré (c'est mon avis), ça perd en maniabilité, c'est moins joueur.

Après, ça dépend du ski aussi, les KF on un "double rocker", les tiens ont un cambre traditionnel, à voir donc, mais je crois que tu vas prendre ton pied même en +3 ;)

Par contre, to gugus skiman, faut quand même qu'il allonge les pépètes, s'il te promet une réduc sur un prochain achat, envoie le chier!!!


Je suis d'accord avec toi dans un sens. Du +3 c'est largement skiable. Même si avec tes rocker c'est forcément plus pratique en BC ;)
Maintenant suivant les conditions et au vu de ses fixs, il aurait pu se permettre de tester un réglage encore plus reculé. Au lieu de ça, il se retrouve avec un réglage "utile" de 3 cm contre 6 en temps normal.
D'autant plus que des fixs centrées en BC sans rocker ou cambre inversée, il faut en avoir dans les jambes !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
owiiiiii (17 déc 2009) disait:

Je suis d'accord avec toi dans un sens. Du +3 c'est largement skiable. Même si avec tes rocker c'est forcément plus pratique en BC ;)
Maintenant suivant les conditions et au vu de ses fixs, il aurait pu se permettre de tester un réglage encore plus reculé. Au lieu de ça, il se retrouve avec un réglage "utile" de 3 cm contre 6 en temps normal.
D'autant plus que des fixs centrées en BC sans rocker ou cambre inversée, il faut en avoir dans les jambes !


Nan mais, bien sur c'est con!!!

Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je voulais juste relativiser histoire que notre amis n'ai pas trop les boules ;)

Et ouais, centré en BC, paye tes cuissots :) !!!
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
sur mes Gotama la position center boot est "je pens" deja pas du tout au centre , enfin chez sport conrad il m'on conseiller ce montage..; je peut encore les reculer de 3cm
bab0um
bab0um

inscrit le 06/11/09
4 messages
alex25260 (17 déc 2009) disait:

sur mes Gotama la position center boot est "je pens" deja pas du tout au centre , enfin chez sport conrad il m'on conseiller ce montage..; je peut encore les reculer de 3cm


Malheureusement sur mes zero le center boot est au même endroit que le center ski ils sont parfaitement twin :/ Il a essayé de me faire croire que le center boot était reculé au début pour se justifier mais en verifiant l'équilibre il a été obligé d'admettre que non. J'y retourne lundi, je vais négocier des blacks crows navis gratuit et une combi norona! nan un masque et casque je pense que ca devrait le faire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bab0um, 17/12/2009 - 21:56
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Demande les Black Crows lol, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai raconté une connerie don méa culpa, erratum et tout l'toutim'!!!

Bon j'avais dit que c'était pas trop grave de ne pouvoir aller que jusqu'à 3cm en arrière du centre du ski avec une schyzo, FAUX, ça craint en fait!!!

J'ai pu rider de la "vrai" popow aujourd'hui genre 1m (nan, j'déconne!!!), j'ai pas mal trituré le réglage de centrage et faut avouer, si tu reste à 3cm, c'est moins fun, tu profite pas assez du potentiel de ton ski, obligé de trop tirer sur les cuissots!!!

Retourne voir le skiman et pète un cable!!!
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Hello, Bien sympa voter discussion.

Je suis tente d acheter les wall 2009/10 avec Marker griffon schizo, on me propose de les placer en position freeride +3 , donc si je comprends bien en + 3 la fixation se trouve en position ski piste...donc on peut deplacer la griffon et l on se retrouve en position centrée?

De plus je mesure 1.76m quel taille prendre 169 ou 177 pour un usage piste/park 50/50.

Merci de votre aide et bon ride..
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Rien compris toi...
Alors +3, c'est la position standard, celle utilisé avec les Shyzo
+6 c'est le position "freestyle"
0 c'est le position "freeride"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
scratch_scratch (23 déc 2009) disait:

Rien compris toi...
Alors +3, c'est la position standard, celle utilisé avec les Shyzo
+6 c'est le position "freestyle"
0 c'est le position "freeride"


+1

(freestyle=centrées)
(freeride=reculées)

Ben voilà quoi, on a fait le tour ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/12/2009 - 21:25
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
scratch_scratch (23 déc 2009) disait:

Rien compris toi...
Alors +3, c'est la position standard, celle utilisé avec les Shyzo
+6 c'est le position "freestyle"
0 c'est le position "freeride"


Oui pas grand chose, mais en faite c est surtout d apres ces fix que j ai pas tout compris..si je comprends bien si on les monte a +3 c est en standard et l on peut bouger la fix de + 3 pour les avoir centré et - 3 freestyle j ai tout compris..

Merci tres sympa...
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (23 déc 2009) disait:

scratch_scratch (23 déc 2009) disait:

Rien compris toi...
Alors +3, c'est la position standard, celle utilisé avec les Shyzo
+6 c'est le position "freestyle"
0 c'est le position "freeride"


+1

(freestyle=centrées)
(freeride=reculées)

Ben voilà quoi, on a fait le tour ;)


Oui merci...et j avais bien saisi la nuance centré freestyle reculé freeride..mais bon +3 je saute pas + 6 je saute -12 je freeride au bout d un moment c est pas que ca me les gonfle..mais bon ca devient lourd... :-)

bon ride
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
seb's (23 déc 2009) disait:

si je comprends bien si on les monte a +3 c est en standard et l on peut bouger la fix de + 3 pour les avoir centré et - 3 freestyle j ai tout compris..


Voilà c'est ça, par contre, la position freestyle (centrée donc) est notée +6 sur la fix, ce que tu appelles position standard c'est bien noté +3 et lorsque tu recules la fix au max (freeride) tu es à 0.
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
seb's (23 déc 2009) disait:

Hello, Bien sympa voter discussion.

Je suis tente d acheter les wall 2009/10 avec Marker griffon schizo, on me propose de les placer en position freeride +3 , donc si je comprends bien en + 3 la fixation se trouve en position ski piste...donc on peut deplacer la griffon et l on se retrouve en position centrée?

De plus je mesure 1.76m quel taille prendre 169 ou 177 pour un usage piste/park 50/50.

Merci de votre aide et bon ride..

Les schyzo ne vont pas te servir à grand chose pour faire 50 piste, 50 park...Prends des griffon ou des jester "simples"
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
freeskier_63 (24 déc 2009) disait:

seb's (23 déc 2009) disait:

Hello, Bien sympa voter discussion.

Je suis tente d acheter les wall 2009/10 avec Marker griffon schizo, on me propose de les placer en position freeride +3 , donc si je comprends bien en + 3 la fixation se trouve en position ski piste...donc on peut deplacer la griffon et l on se retrouve en position centrée?

De plus je mesure 1.76m quel taille prendre 169 ou 177 pour un usage piste/park 50/50.

Merci de votre aide et bon ride..

Les schyzo ne vont pas te servir à grand chose pour faire 50 piste, 50 park...Prends des griffon ou des jester "simples"


+1
Vu ton programme, t'as meilleur temps de prendre des fixs standards et de les monter centrées.
Si tu mesures 1.76m, prend tes lattes en 177 sans hésiter.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Merci pour toutes vos reponses....

ciaooo
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou, j'ai achete des squire schizo, sur des atomic access. J'ai 3 positions de fix

Team

Team -1.5 FR

Center

J'ai fait monter les squizo en team.

A combien du team se trouve le center?
Est ce utile de descendre à -3 en freeride,
vu que ato dit " -1.5" ?

Merci
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Il me semble, si je dis pas de conneries que le center doit être à +5 du "team", sur mes S5 c'était centrée = FR +5.
Ça doit être dans ces eaux-là. Sinon demande à un skiman, il doit pouvoir te répondre. Tu dois être bien à l'arrière déjà là non ? J'aime bien être légèrement avancé pour avoir plus de précision, mais ça chauffe plus les cuisses.
c'est une question de préférence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 14/01/2012 - 13:25
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salue a tous j'ai une petite question!

marker griffon 13 ou griffon schizo 13? sur des kf
sachant que mon programe est de 40fr / 30 fsbc / 30 piste
est que je suis un petit gabarit 1m68 68k.
est sur sportconrad il me demande pour l'emplacement des fix:
-traditional (fr)
-tradition +3
-core center fs
le quel choisir???


merci de me répondre.
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
j te conseillerais les marker griffon en traditionnel
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
merci de m'avoir répondu rapidement, mes monter comment???

ps:je ne mit connais pas tro en fix :/
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
demande a un magazin de ski y vont surement savoir
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
youngfreeski (14 jan 2012) disait:

merci de m'avoir répondu rapidement, mes monter comment???

ps:je ne mit connais pas tro en fix :/


Vu ton programme, pourquoi tu prends pas des squire schizo, que tu pourrais deplacer suivant si tu es en FR FS ou piste. Tu peses combien?


D'ailleurs, aux specialistes, je voudrais savoir a partir de quand un din de 11 ne suffit plus, si on pese 70kg par exemple? C'est quand on fait des gros tricks de la mort ou qu'on envoie en poudre trés trés fort? Ou un skieur landa peut vite, lui aussi, atteindre la limite avec 11 de din?
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
s'est vrais tu a raison, mes comment les monter ??????????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass