doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
On me dit que des skis twin tips c'est pour pour la Poudre... moi je pennse que ça n'apporte trop rien si ce n'est un belle gerbe ... un swallow tail d'accord mais une spatule ??? j'attend vos opinions
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ça te permet de moins skier à cul (le cul de tes skis s'enfonce mieux donc t'es plus "à plat" sur la neige mais naturellement plus sur l'arrière donc tu peux te mettre plus en avant... mais c'est juste ce qu'un vendeur m'avait dit quand j'avais pris mes Ak Enemy y a 3 ans...)

Sinon tu peux poser en switch dans la poudre ou encore mieux skier en switch (chaud).

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Une belle gerbe, c'est déjà pas mal, non
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais enfin c'est mieux de connaitre ses limites.
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
En plus tu peux faire des manual : avantage ou inconvénient ? Un pro-riderm'a dit qu'il préferait un ski plus rigide à l'arriére et moins relevé en peuf pour qu'il se léve moins ! et parait-il les légendes sont relevés juste ce qu'il faut ! à voir mais faire des wheeling c'est rigolo...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est surtout que les doubles spatules, ça fait chier pour mettre dans les racks à skis sur les télécabines...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Doc : Moi je pense que ca sert a rein, sinon faire un peut plus fashion freestyle.

K2'S : Pour te pettre plus a plat, met tes fixes plus en avant, ou alors leve toi !

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour se la jouer Pep Fujas, puis bon...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
TheBrain>> genre, t'as des soucis avec ta paire de Seth Pistol lorsque tu dois prendre les cabines ??? Pareil avec les Gotamas
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petite histoire :
Doug Coombs est sponsorisé par K2. Cette année, il a reçu une paire de Seth Pistols en 189cm. Le premier jour, il prend le télé. A l'intermédiaire, il a demandé un scie circulaire et il coupé ses spatules arriètes !
Le premier jour où il a fait de la rando, il a pris un marteau et un tournevis et il a fait des encoches sur les spatules avant pour pouvoir mettre ses peaux.

Pas NewSchool le garçon !!

doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Yep, en fait si j'ai bien compris, les twin tips dans la poudre, its just for fun c'est ça ??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non non...
En fait, tu fais des gerbes tellement grandes que personne ne te double et du coup, tu as la pente pour toi !!
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca permet surtout d'envoyer des gros jumps avec decollage et atterissage a l'arriere ... sur les barres monstrueuses ... Et comme ca on ne voit rien et on n'a meme plus peur ....

A suivre ... Black Lutin ...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
En fait, tu fais des gerbes tellement grandes que personne ne te double et du coup, tu as la pente pour toi !!

Hop !! Hop !!!

Actualisation:

"En fait, tu faisais des gerbes tellement grandes que personne ne te doublait et du coup, tu avais la pente pour toi !!"

Maintenant ça va plus me gêner 2 bornes devant...

héhé

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
MMMMMooooyuyuuuuaaaaaaarrrfffffffffff ::: :
Quelle prétention mon Alex !!

J'attends de te voir en action avec tes engins aux pieds...

Rhhhooolalalalalalaaaa....... ! ! ! !! !

mouarfff......

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
mouaih , de toute facon, si tu fais pas de freestyle, les doubles spatules servent a rien... a part pour faire en peu plus tendance dans les parks branchés, c'est tout...
donc si tu fais des grosses recept en fakie, prends des doubles spatules, si ten fais pas, bin prends en pas.. simple precis et circoncis...

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ouais enfin bon une paire de seth pistol c'est tellement bon en poudre que t'en as rien a foutre d'avoir des spatules a l'arriere ou pas !!!! et puis comme ca tu peux aller en park de temps en temps et taper des 180 dans la poudre c'est vraiment kiffant.
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
ok merci à tous !!!!!!!!
au plaisir ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Maintenant ça va plus me gêner 2 bornes devant...

Alex> C'est quoi ta nouvelle paire de latte sans double spatule ?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Big Daddy...

Une tuerie... jamais rien skié de comparable jusque là...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon...
Bah on verra l'année prochaine pour le concours de droite. Mais je pense que je vais un peu me calmer moi....
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
aleXtrem > Ca ressemble à quoi le Big Daddy? C'est rigide?

P.S : "Bah on verra l'année prochaine pour le concours de droite. Mais je pense que je vais un peu me calmer moi.... " apparemment, aleXtrem, tu as déjà gagné tes 2kms d'avance, il semblerait que M. TheBrain ait ,si j'ai bien compris, définitivement perdu son mental au milieu des séracs.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il a perdu sa cuisse aussi....
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
-> TheMonster:

quote:
Ca ressemble à quoi le Big Daddy? C'est rigide?

alors, les côtes: 133/107/123 pour une longueur de 193 cm (presque pas de double spatule !!! ). Le poids: autour des 8.5 kg... une bonne grosse bête quoi...

Quand on les met aux pieds, première impression... on a le sentiment d'avoir un brise glace à chaque pied... et ça se confirme par la suite...

La rigidité: c'est quand même bien rigide pour un fat de cette taille là... je dirais que c'est peut-être assez comparable à un bon storm DP et un poil moins que le monster 103... c'est plus rigide que le sugar...

Un gros potentiel donc...

Sur les lattes:

1ere impression: autant ils sont lourds à la main, autant on ne sent pas le poids aux pieds...

Sur piste: la mise sur la carre prend un peu de temps (107 quand même) mais dès qu'on est posé on est comme sur un rail avec un rayon de 34 mètres... ça coupe donc plutôt bien vu le gabarit...

En HP: son domaine...

En poudre (y'avait seulement un bon 20cm) c'est monstrueux... même en chargant l'avant, la spatule ne plonge jamais (je fais 90 kg et c'est un pb que j'ai sur tous les autres fats) que du bonheur !!!
Le potentiel vitesse... on se fait peur... ça allonge énormément et on atteind des vitesses que perso je n'avait jamais osé prendre... ils devraient faire signer une décharge quand ils vendent des trucs pareils...

A côté, y'a pas grand chose qui peut suivre...

D'où le chambrage du brain...

Dans les neiges irrégulières (poudre/ neige soufflée/ neige croutée) c'est impressionant de stabilité... c'est à peine si ça bronche... rien à redire...

Dans la traffollée... quelle traffolée ??? à bon ça existe la traffollée ???
On trace comme si la pente était vierge...

Dans la forêt: attention, il faut le tourner... si les cuisses suivent tout va bien... sinon... bam dans le mélèze !!! C'est un ski qui accélère... donc en forêt aussi... ça demande beaucoup d'anticipation sur les obstacles... mais on se fait vraiment plaisir !!!

Dans le raide: eh bien en bonne neige (pas testé en neige dure... mais dans ces conditions j'aurais de toute façon une autre paire aux pieds), le bras de levier ne se fait pas trop sentir... voir pas du tout...
Le virage sauté demande un peu plus d'effort (il faut bien y aller avec tout le corps). Mais en contrepartie, la stabilité est là... les côtes peu creusées favorisent une bonne accroche et le potentiel des guns fait qu'on est bien stable... on peut aussi accélérer comme jamais quand la pente s'élargie...

Dans la grosse lourde: c'est physique en petit virage et de moins en moins quand on accélère... c'est agréable... ça gomme bien le relief...

Dans les bosses: ça tourne relativement bien autour pour le gabarit mais c'est physique... c'est pas vraiment son domaine mais ça passe bien quand même...

CCL: les meilleurs skis HP à mon gout... son potentiel est au niveau de ses mensurations... ENORME !!!

En revanche, pour les manier dans toutes les neiges et dans tous les types de terrains, ils faut acheter les cuisses de viking qui vont avec...

Un ski d'exception...

Non, rien de rien, je ne regrette rien...


quote:
apparemment, aleXtrem, tu as déjà gagné tes 2kms d'avance, il semblerait que M. TheBrain ait ,si j'ai bien compris, définitivement perdu son mental au milieu des séracs

C'est parce qu'il savait que j'avais déjà à coup sûr les deux bornes d'avance qu'il a prétexté une pseudo blessure à la cuisse pour se faire héliporter... et du coup, l'excuse idéale:

quote:
Bah on verra l'année prochaine pour le concours de droite. Mais je pense que je vais un peu me calmer moi....

mdr !!!

Pfff...


crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ouais ils sont assez cool les big! Mais ça ne te fais pas trop chier le poids quand tu dois porter?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Pour revenir aux doubles spatules... C'est un peu ridicule de chier dessus, car ils ne t'empêchent pas de faire ce que tu veux faire! C'est vrai, c'est la même chose que les droit(g même l'impression plus cool ds la poudre) et même si tu ne fais pas de freestyle, la seule fois de ta vie où tu voudra en faire, tu seras déjà équipé pour...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
aleXtrem > Merci bien pour toutes ces infos. Si les qualités d'un ski se mesure au nombre de smileys, celui-là est exceptionnel. Perso, j'ai mes petits 103 avec lesquels je me sens vraiment à l'aise maintenant (même en petits virages), donc pas de chgt, mais je vais le faire rentrer dans la liste des fats à essayer et à conseiller.

P.S : tu devrais peut-être mettre ton test dans un sujet spécial pour les générations futures.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu.... Merci Alex

Pour revenir aux spatules arrières, c'est intéressant quand tu es dans le raide ou dans un endroit pas cool et que tu dois aller un peu en arrière pour retrouver une bonne trace.
Ensuite... c'est marrant le Switch mais bon... Ca fait mal au cou !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
[QUOTE]ouais ils sont assez cool les big! Mais ça ne te fais pas trop chier le poids quand tu dois porter?{/QUOTE]

C'est vrai que c'est lourd sur l'épaule ou sur le sac... pour des courtes distances ça passe quand même... mais moins vite (déjà que je vais pas bien vite à la montée... ).

Je viens de peser les miens... et ça fait dans les 8.8kg...
A titre de comparaison, les intuitiv 74 de ma cops en 175 (+ P12) font déjà 6.5kg... et on est pas dans la même catégorie...

Le poids de monster 103 en 193 doit être du même genre... the monster ???

Dans cette catégorie de largeur et de rigidité... on peu pas éviter un poids élevé... même si c'est vrai que la plaque et les fixes 614 n'arrangent rien niveau poids...

Hors portage et passages étroits genre forêt, le poids est plutôt un atout...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis

quote:
Pour revenir aux spatules arrières, c'est intéressant quand tu es dans le raide ou dans un endroit pas cool et que tu dois aller un peu en arrière pour retrouver une bonne trace.

Bof, bof. Dans ces cas là de toutes façons tu es à l'arrêt donc t'es pas pressé. A mon avis c'est juste bon pour la gerbe et le look. Le problème c'est qu'en général c'est associé à un talon mou (pour aller en fakie) et ça c'est pas top.

Monster 103 193 + 914 = 8.2kg (6.6kg pour des AK Launcher 188 avec les mêmes fixes). Pour les Big Daddy, je pense qu'une grosse partie du poids vient aussi des fixes, je me souviens que les 10Ex qui étaient assez légers étaient hyper lourds avec ces fixes.

aleXtrem> je serai curieux de savoir si les Big Daddy déjaugent bien dans de la grosse poudre "pas rapide" sans beaucoup de pente, les 103, je ne les ai pas trouvés miraculeux de ce coté. La largeur ne fait pas tout surtout quand la spatule est rigide.


aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bon 600 grammes seulement entre les deux paires... c'est pareil quoi... c'est vrai que les fixes sont lourdes... mais le poids n'est pas qu'un inconrvénient...

quote:
je serai curieux de savoir si les Big Daddy déjaugent bien dans de la grosse poudre "pas rapide" sans beaucoup de pente, les 103, je ne les ai pas trouvés miraculeux de ce coté. La largeur ne fait pas tout surtout quand la spatule est rigide

Perso j'ai pas encore testé en grosse poudre... mais je pense avec l'apercu que j'ai eu en poudre que ça doit pas mal marcher du tout...

Je connais plusieurs très très forts skieur qui skient sur Big Daddy... ils en sont aussi très contents dans toutes les conditions...

Comparativement, y'a une spatue nettement plus grosse (133 au lieu de 126) et une largeur globale supérieure au monster 103... donc couplé à un flex un poil plus souple ça ne peut qu'aller mieux en poudre...

Parmis les mecs que je connais et qui skient sur Big Daddy, y'en a un qui skie (et télémark !!!) depuis 2/3 saisons (sponsor) sur des big daddy et des monster 103 (les deux en 193... ).
Il préfère globalement les big daddy la performance se retrouve plus dans tous les types de neiges (y compris la poudre); il pense que le monster est plus typé traffolée et neiges qui secouent (un poil meilleur que le big daddy là) mais moins neiges souples...

Voilà...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai longtemps hésité entre le monster 103 et le big daddy avant de faire mon choix... ce sont deux gros skis bien radicaux...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben les double spatules c'est l'arme idéale pour ne pas se faire doubler exemple choisi et testé par votre serviteur lui meme :

Prenez un bon bon schuss, fin avril avec un chaud soleil à 1400 sur une piste à canon -> Vous voyez le genre de neige ? Plutot gros sel mouillé.
Prenez quelqu'un (une en fait) en Pocket, un autre gars - moi - qui la rattrape plutot vite, qui va la doubler...
Bon pour l'instant il se prend tout dans la gueule, il voit plus rien, franchement la gerbe était bien impressionnante, 2 m de haut 3 m de long, tout en gros sel et en eau : ça fait mal à cette vitesse et on voit plus rien, masque complètement recouvert.
Il se dit connement que la situation est cocasse et assez amusante... Il essaye de contourner...
Tiens il se vautre comme une merde, faute de carre dans cette soupasse lourdasse (et oui un poil déconcentré en fait).

Gros vol, attérissage bien lourdeau sur la tête, c'est le cou qui prend tout (je le sens encore 3 jours après)...

Bilan : j'ai pas réussi à doubler !!!!

Maintenant je m'ecarte bien bien loin de rtour double spatule. Les Scratch font une gerbe nettement moins importante que les pocket en tout cas.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est clair que le 103, c'est vraiment terrible pour labourer les champs de mines (à vitesse élevée de préférence) et ceux qui disent que c'est uniquement pour l'Alaska, c'est n'importe quoi.

A part ça, j'ai des amis nains, il existe (ou va exister) en plus petite taille le Big Daddy ou c'est une taille unique?

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
En tout cas le sugar s'agrandit en 193! Reste plus qu'à espérer un Big 203!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
et ceux qui disent que c'est uniquement pour l'Alaska, c'est n'importe quoi.

100% d'accord... ce sont aussi bien souvent les paroles de personnes qui n'ont pas essayé de tels skis...

quote:
A part ça, j'ai des amis nains, il existe (ou va exister) en plus petite taille le Big Daddy ou c'est une taille unique?

Taille unique en 193; ça ne devrait pas changer...
Perso, j'aimerai bien qu'ils sortent un 203... moins "polyvalent" mais encore plus radical...

Le sugar fait "semblant" de s'allonger en 193 puisqu'ils rajoutent une grosse double spatule, donc au final c'est à peine plus long que le 183... les inconvénients d'une double spatule en plus (et on revient au sujet... ). Je préfère donc le sugar en 183...

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour ceux qui recherchent un ski de poudre radical y a le seth pistol et en plus il est vachement leger je trouve : meme poids que les public enemy c'est dire...
Bon ride a tous et bonne chance à alextrem et the monster pour muscler leurs cuisses pour la saison prochaine !!
Ils devraient fournir une presse à cuisses avec ces skis ! ;p
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
mouais pas tant radical le seth, plutôt du chewing-gum pour freestyle Bc j'avais trouvé..

Sinon c'est vrai le Big Dad déchire, mais je préfère presque mon Explosive, il est plus léger et plus "réactif" moins pataud et moins supertanker qui pête tout.

Par contre, ils nous avaient po laisser essayer le Monster 103

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
supertanker qui pête tout

C'est exactement ce que je cherchais, donc...

Pour du léger plus réactif j'ai se qu'il me faut, pas de pb...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bon tant qu'on en est à peser les baramines...

Les stormDP 201 avec Look ZR pèsent 7.6kg
Les stormDP 186 avec Look P12 pèsent 7.4kg


Conclusion, les fixs ont un role très important sur le poid d'un paire de latte...
Car à mon avis un big daddy avec une fix légère comme une look ZR/P15/P18, devrait perdre quelques kilos sur la balance...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
les fixs ont un role très important sur le poid d'un paire de latte...

Yep, c'est clair...

En revanche, le poids n'est pas qu'un inconvénient, surtout sur ce types de skis très typés grands espaces... c'est pas fait pour les cafistes ça...

Les R614 ont aussi des avantages... comme le fait de pouvoir modifier le centrage, un chaussage très très facile (pratique dans le raide), c'est aussi certainement celle (avec plaque) qui respecte le mieux la longueur de la pompe et donc le DIN, etc... même si c'est vrai que c'est lourd...

C'est clair que les ZR y'a pas plus léger... mais pour des skis de 107 au patin, niveau stop ski c'est vraiment pas top, voir impossible... et les stop skis c'est vraiment utile...

Je suis sûr qu'avec des fixes normales type P14 ou S914, les storms DP 201 passent facilement les 8 kg alors qu'ils sont nettement moins larges... pas légères les bêtes !!!

Enfin, ce qui compte c'est de se faire plaisir quelques soient les lattes ou les fixes...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le R614 sont parfois fragile au niveau de la talonière arrière... cf Fils au derby

Alors pourquoi ne pas récuperer une ato10-18 et remettre les ressorts de tes 6-14 dessus...(si tu préfères une fix pas trop haute niveau din) comme cela tu n'auras pas de risque de casser la talonnière arriere, puiqu'elle est en métale...

D'ailleur il me semble qu'il avait des 10-18 pas cher chez sportstock à coté de géant...

Quand au stops skis des ZR, je suis sur qu'il est possible de les tordres correctement pour les adapter au 107mm

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
Le R614 sont parfois fragile au niveau de la talonière arrière... cf Fils au derby

Ouais, je sais... mais c'est le seul que je connaisse (qui skie sur R614) qui ai eu ce genre de pb...

J'ai effectivement pensé au 10.18... mais pas pour tout de suite... sinon y'a aussi moyen de ne changer que la talonnière ou de monter mes diamir freeride...

Mais les R614 sont quand même de bonne fixes... pas forcement moins fiables que les autres...
On dit aussi que les diamir cassent, j'ai déjà vu des ZR exploser sans gros choc, et c'est pareil pour les autres fixes: pilones ou autres... quand on pousse beaucoup sur le matos tout finit par lacher... et on ne se rappelle bien souvent que des casses et pas de tous ceux qui n'ont pas de pb...

quote:
Quand au stops skis des ZR, je suis sur qu'il est possible de les tordres correctement pour les adapter au 107mm

T'as du courage...
En revanche y'a plus grand chose de stop ski qui doit dépasser après déformation...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Juste pour info.
Nacho avait cassé ses 614 à l'avant ! Le curseur pour déplacer la fix avait explosé. Du coup, il ne pouvait plus modifier le centrage.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Pour info, moi aussi j'ai peté la butée avant d'une 614 sur une réception. Et apparemment, ils avaient eu pas mal de retour sur des talonnières fracturées.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tiens ça parle de fats ici...
je voudrais votre avis vu que vous aez pu comparer différentes lattes:

pour un grand gabarit (genre 1m95, 90kg), vaut-il mieux avoir un snowblade de 1m93 avec 107 au patin ou un ski de 201 de longueur et 91 au patin ? pour bourriner bien sûr

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est un peu délicat comme question. Je n'ai essayé que des snowblades de 193 et 103mm et des skis de 201 et 90mm. En plus je n'ai qu'un petit gabarit (1m85 80kg). Et effectivement je trouve mes snowblades un poil trop petits (genre 3-4cm).
Bref tout ça pour dire que pour bourriner dans la trafolée et en poudre, même si la longueur c'est bien, si j'étais toi j'opterai quand-même pour des snowblades de 107mm, je pense qu'avec la largeur supplémentaire au final tu ne seras pas perdant, mais le mieux est bien-sûr d'essayer (comme tu t'en doutais), surtout que ça dépend un peu aussi de comment tu skies. Si t'es plutôt bas (et écarté) sur les skis prends plutôt les 107 si t'es plutôt assez haut, plutôt les 201. voili, voilou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass