Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Salut à tous, je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui auraient des bases en droit et surtout des notions de justice ^^ J'ai dans mon village une jolie route qui forme 3/4 de cercle en descente et les appartements sur les côtés forment des escalier, en tassant la neige sur les barrières des balcons et en se faisant tirer par une voiture il y a moyen de faire de biens jolis sauts par dessus la route. C'est pas un village très fréquenté donc le trafique n'est pas abondant mais on m'a dit que je risquais d'avoir des ennuis avec la justice...Quelqu'un sait ce que je risque exactement ?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Avec les chasseurs !!!!!!!!!!!!!!
y tire sur tous qui bougent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
A mon avis ci tu degrade rien et ci personne previent la gendarmerie tu risque rien ^^ mai dans le cas inverse ci juste les gendarme passe tu risque un petit tour au poste et ci tu casse des petit frais ^^ pas bon plan meme ci simpa ^^
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Lol c'est vrais que les chasseur son pas commode enfin ci mai pas avec les jeune qui font n'importe quoi !!!!! lol
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Rien si tu fais chier personne, que tes bosses rendent pas la chaussée plus dangeureuse et que tu provoque pas d'accident...

Au minimum un voisin relou va se plaindre au commissariat et tu vas te faire déloger...

Au pire une voiture arrive quand tu prends ton élan tracté et tout le monde s'éclate... Là tu prends plus ou moins cher en fonction des dégats, si c'est que matériel ce sera des tunes en moins, si le bébé dans la voiture en face traverse le pare brise et que les voitures finissent dans l'immeuble qui prend feu et s'effondre là ce sera des années de liberté en moins...

Après ya toujours les risques que tu te plante tout seul ou ta voiture, mais là c'est ton problème...
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
Tu peux y aller trankil
t abimes rien et tu te fais plaisir
au pire tu finis au poste et 1h apres tu repars sans rien, juste un mini sermant
profites
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Aucun risque d'accident de voitures ou que je dégrade quoi que ce soit sauf peut être les haies de la mamie d'en face si je me vautre mais ça je m'en fout...non ce qui me fait un peu peur c'est de me faire chopper par les flics en plein vol au dessus de la route et de me prendre une amende qui aurait pu me payer une nouvelle paire de lattes ^^ Donc voila, même pour 50€ d'amende je suis prêt à essayer d'avoir de belles images mais si je risque 500€ parce que le voisin à décidé qu'aujourd'hui il allait casser les couilles ça vaut peut être pas le coup :/
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Je pense que sa ira ci tu calcul bien ton coup et a la rigeur prévient les voisins ;)
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Ok merci tout le monde, je reviendrai poster les photos si ça se fait ;)
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Ouai ^^ bon delire "Croise les doigts pas qui finisse en cabane que l'on vois les tof"
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Hajagliss ( 2 déc 2009) disait:

Ouai ^^ bon delire "Croise les doigts pas qui finisse en cabane que l'on vois les tof"


pas compris... ça devient lassant...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
met des plaques d'allu au cul, je suis sur que t'as bien un vieux voisin qui v trouver le moyen de gueuler. Je veux les photos du voisin !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'aime les notions de droits des skipasseur.

Mais légalement bien sûr que tu risques quelques chose.

1: si n'importe qui se fait mal en marchant sur tes bosses, même si il a fait n'importe quoi tu est créateur du risque, et la responsabilité du fait des choses est objective donc tu seras sujet a réparation de son préjudice.
1383 code civil

1382

c'est a dire que même plus tard dans la saison si une mamie se casse la gueule ça sera bon pour toi. /donc pense a baliser un peu, ou prévenir les voisins, et a virer tes tas de neige en partant.

Après, tu causes un trouble anomal du voisinage, ça revient dans le même genre de principe de responsabilité, mais bon c'est pas grave ça justifie juste une intervention de police...

Donc dans ce cas là une petite heure au poste, et hop on sort, après, on rigole un bon coup et voilà. Il n'y a pas d'amande civile donc là tu risques rien. Mais si quelqu'un se blesse tu vas raquer sévère. Pareil si tu casses quelque chose.

Essaye de ne pas rentrer chez les gens, pour éviter les violations de domicile, essaye de ne rentrer dans personne, car tant que c'est un accident c'est du civil donc au pire c'est que de l'argent qu'on te demande si tu blesses quelqu'un c'est coup et blessures involontaire / mise en danger délibérée...


Ensuite si tu tapes une voiture sur la route, ne t'inquiètes tu n'auras rien a payer normalement pour ce qui est des dégâts corporels, pour le matériel l'assurance marche normalement.
La loi qui régit les accident de voiture (Perben I je crois) en gros fait que le conducteur de la voiture est toujours responsable et doit toujours indémniser la victime non conducteur pour les dégâts physiques, et pour les dégats matériels c'est au partage de responsabilité. Mais bon ça craint rien pour toi.

Je pense qu'il doit y avoir des sanction si tu rend la route impraticable ou que tu réduits sa praticabilité aussi...


Mais dans les fait tu t'en fous globalement.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Cl3m, 03/12/2009 - 10:41
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Fais toi plaisir, on vit dans un monde fliqué mais par encore a ce point .

Les gens verrons qu'un gosse qui s'amuse et basta.

C'est a toi qu'il faut faire attention , c'est le principal !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mets des photos parce que j'ai rien compris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass