theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
bonjour , je me suis acheté les hamme come-x et j'ai demandé au gars de mettre les fix au centre , et elles sont montés sur young blood , et pas totallement centré et le vendeur m'a dit que c'etait inskiable d'acoir les fix parfaitement au mileu du ski . vous en pensez quoi , est-ce que je dois laisser comme ca ou repercer les lattes et mettre les fixs carrément au centre du ski .
merci
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Avec des fixs centrées c'est loin d'être inskiable !!!
Tu perds un peu en polyvalence (total à cul dans la fraiche) mais en ludisme sur piste et en park c'est vraiment mieux.

En revanche il faut voir où se situe le centre du noyau.
Je ne sais pas si c'est le cas chez Hammer, mais certaines marques décentrent légèrement le noyau bois au départ, et placent ainsi le "Core Center" un peu en arrière du centre réel de la latte.

Si c'est le cas, le vendeur a raison, montée plus en avant, ça devient inskiable.
Si c'est pas le cas, c'est que t'es tombé sur un vendeur qui ne sait pas ce qu'est un ski FS.
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
hello,

perso je te dirais de tenter une 1/2 journée ou une journée comme c'est là et si ca te conviens pas tu fais repercer.

imagine si tu les fais repercer maintenant et que tu te rends compte que c'est trop en avant, faudra reboucher à nouveau et remettre où c'était avant (ou ailleurs) et tes skis seront du gruyère pour rien :p

A+
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
même monté en avant c est skiable...change de skishop
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
si c'est pas bcp décaler ça changera presque rien... c'est pas pr 1 centimètre.

Mais ton gar ça doit être un bon lui. Faudrait qu'il se renseigne sur les produits qu'il vend avant de dire de la merde.

Par contre faut que tu saches si tu vx faire vraiment bcp de fs ac ou pas... c'est pour ça que le vendeur t'a p-e dit que ça ne te convenait pas.
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Bon alors, monté à 2cm devant le noyau, skiable ou inskiable ?
Plop.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
j'achéte une twingo moteur 1.2L de 70cv avec des pneu neige et je rentre du supermarché. c'est roulable ou non sur route enneigée?et sur circuit

je suis riche et amateur, j'achete une corvette de 1977 monteur L88 de 5.7L que je modifie avec la technologie actuelle pour arrivé a 532cv avec pneu goodyear d'époque sur cette même route est-ce roulable?et sur circuit?

les deux sont roulable mais pas pareil , et forcement l'une des deux sera toujours mieux que l'autre sur un des deux terrains!






bon mnt si tu as un espace 3.5 v6 ça s'apelle un bon compromis!:-)



donc si ton ski tu veux en faire que du park, tu mets en 0 peu importe le noyeau!

si tu veux garder de la polyvalence tu mets en center par rapport au noyeau, mais au pris de la performance en FS ?...mmmmmmmh
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
T'es sûr que t'es en train de me répondre pour 2cm 'DEVANT' le centre du noyau ? C'est à dire vers les nose, en sachant que le VRAI centre du ski est encore 2cm devant ?
Parce que j'ai l'impression que tu me réponds pour une question du style "en -2 c'est bieng ou pas heing ?"
Là je suis à -2 du centre réel et PLUS 2 du centre du noyau (donc pas sur les graduations constructeur)...
Tu vois ce que je veux dire, ou j'ai encore tout mal compris ?
O.O
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui je vois, moi je suis monté en 0 par rapport au centre réel et en +3 ppar rapport au centre du noyeau!(pfff l'ancienne génération de ski fs quoi :-) )

donc tu demande si c'est inskiable?

bon ok je fais une métaphore pourries ^^ mais tout ça pour dire que en +2 par rapport au centre noyeau en fs ça va bien :-) par contre, en stade slalom ben tu oublie^^!

Donc pour la majorité des gens qui vont lire c'es skiable et pour TSCA c'est la merde haha :-)(au final ça dépend de ce que l'on appelle skiabilité;)



en fait je ssais pas si j'ai été plus clair?
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
mdr . merci les gars , je crois que je vais faire percer pile au milieux et essayer tout ca , si ca me plait pas , je les remets comme ils sont maintenant .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass