AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis

Salut !
Alors tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas utiliser le topic prévu à cet effet, mais c'est pour une raison toute simple.
Ce topic ne marche pas ! Personne le lit, personne répond. Ici j'aurai des vues et des réponses :) (j'espère)
Ensuite, je suis pas un petit gosse de 12 ans qui demande qu'on lui trouve une paire magique. Vous verrez dans ma description que je sais exactement ce que je veux, et je chercher à vous embêter le moins possible :)

Alors je cherche un ski fs/bc... J'ai déja une paire de pure freestyle (movement 2007) et mis à part que je les trouve trop trop rigides, ils ne conviennent que très moyennement à la poudre :D
Je cherche donc un ski qui me permettrait d'être à l'aise dans la poudre (je parle pas de pouvoir skier une face de l'alaska, mais juste de descendre dans la foret ou se faire quelques pentes :) ), tout pouvant tourner sur piste (mais grossomodo quoi, quelque chose la moindre carvé :) ), mais aussi me permettant de faire du freestyle (rien de très méchant, 3.6, 5.4, switch sur piste, nosepress, etc...)

Donc en gros, c'est un ski de freestyle/bc souple, assez large que je recherche :)

J'ai été attiré par les TJ Pro (/guide-matos/ski/2010/coreupt/tj-pro.html), les Movement Signature (/guide-matos/ski/2010/movement/signature-3.html), les MSP en 181, donc 92 au patin (4frnt.com

Bref, pourriez-vous me conseiller :) ?

Merci !

a+

XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut tu veux en faire une paire unique? Si tu garde tes mvmt pour les jours sans un candide pow serait vraiment bien pour toi.
Sinon ride doctor fs/bc en paire unique ca le fait :)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
dynastar spin
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
L'idéal pour de la polyvalence c'est aux alentours de 90 au patin!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le MSP est un ski terrible, mon ski de tous les jours la saison dernière.

Super ski, qui passe très bien partout!!!

Un bon ski pour une paire unique, la polyvalence à l'état pur!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
J'ai une paire de 4frnt msp 180,mais alors j'aime pas du tout!!
je vais les reperçés pour le mettre sur freeride !!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
dajou (22 nov 2009) disait:

J'ai une paire de 4frnt msp 180,mais alors j'aime pas du tout!!
je vais les reperçés pour le mettre sur freeride !!!!!!!!!


Ben c'est sur que si tu les as montés centrés (comme moi), ils deviennent plutôt physiques en popow mais bon, on a les cuissots ou on les a pas :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
putain,c'est vrai qui font mal aux jambes !!!!!!!!!!!!!!!
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
moi j'ai une paire de msp en 171 (pour mon poids plume^^) J'ai placé la fix normal pour gagner en polyvalence sur piste. C'est vrai qu'ils sont physique mais je les trouve vraiment passe-partout, tres maniable.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (22 nov 2009) disait:


Sinon ride doctor fs/bc en paire unique ca le fait :)

le ride doctor très bonne idée ;)
sinon le apo starsky (même moule shapé par bob)
Jaeger
Jaeger

inscrit le 14/03/10
2 messages
Yeah !

Perso je verrais bien une paire d'Armada ARV, bien en peuf et à l'aise en park, niveau FS/BC ça pète pas mal !
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ouas mais ils sont pas très caustaud et ça c est vraiment dommage.. En apure unque ç est regrettable ce genre de truc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass