Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
Voilà je recherche un ski pour le freestyle, la poudre et qui tient bien la route sur piste. Je pensais m'orienter ds un backountry voir un freestyle polyvalent. Je dirais donc quelque chose 50% piste ( freestyle, piste...) 50% poudre. Je mesure 1m66 donc si vous pouvez aussi proposez des tailles.... se serait sympa. Le prix n'a pas d'importance. Merci
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon alors niveau ski je peut pas trop te conseiller mais niveau taille je te conseillerai de prendre un peu plus grand que toi genre 168-170 si tu part sur un ski FS !!!

Attend d'avoir d'autre avis !! ;)
Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
Ok c déjà bien merci
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Derien !! Esite pas a attendre !!! Et si jms sa répont plus pendant un petit moment relance ton sujet mais évite de crée 10 mille sujets
( Sinon tu va te faire Trasher !!! :) )
Voila
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Putain j'ai eu trop peur en voyant le sujet du topic !!!

J'ai cru a un remake de mon topic !!! mdr :d
Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
Personne ne peut me conseiller ????
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
c'est quoi ton niveau de ski? ton poids?

après il y a une question de budget. Ce que tu veux faire en BC
parce que avec un fs polyvalent tu n'iras pas dans 60cm de peuf

précise ce que tu attends du ski (souple, rigide, joueur)
j'annonce direct tu trouveras pas un truc super bien en peuf en park et avec qui tu peux carvé sur piste.
Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
Je ski depuis que g 3 ans donc g un niveau de ski expert je j'ai 15 ans et pèse 51 kg je recherche plutot un ski qui pourrait me faire évoluer en freestyle ( je passe 360 .... donc j'aimerais tanter plus loin ...) pour la poudre je vais pas aller m'amuser a me faire héliporter sur une montagne ... je ferais de la poudre quand il y en a ... au bord de piste, foret .... et pour la piste quelque chose qui tient la route. Donc pas un truc typer tro poudre mais plutot freestyle. J'ai vu le salomon suspect est-ce qu'il pourrait me convenir ??? sinon faites vos propositions.
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
Expert a 15 ans! Y'en a qui sont doués quand même ;)(pour l'orthographe aussi). Tu devrais regarder la réalité en face et déterminer ton niveau réel ;).Maintenant c'est peut-etre vrai mais combien de personnes ne savent pas s'évaluer? (j'en fais parti)

Je dis ca mais un suspect est facile a skier et te correspondrait sans doute :D , ta taille?
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
P'tètre qu'il ski 150 jours par an ? Si t'es là pour critiquer, passes ton chemin. Bref, je me suis acheté une paire de TJ je les trouve pas mal. mais faut pas trop en demander sur piste ..
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Des Eloura-Blacksmith Explode. J'en ai une paire , tu choisis la déco , il a un pop de malade , un flex intermédiaire , complètement symétrique au niveau des spatules , et c'est surtout une vraie bombe sur piste. Pour rappel il est fait main , et pas trop cher en plus de ça.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Thowder6 ( 7 nov 2009) disait:

Expert a 15 ans! Y'en a qui sont doués quand même ;)(pour l'orthographe aussi). Tu devrais regarder la réalité en face et déterminer ton niveau réel ;).Maintenant c'est peut-etre vrai mais combien de personnes ne savent pas s'évaluer? (j'en fais parti)

Je dis ca mais un suspect est facile a skier et te correspondrait sans doute :D , ta taille?


Ta remarque est pas très intelligente ... Expert veut pas dire sponsorisé et faire tous les championnats de racing !
Moi j'ai 17 ans, je ski pas 150 jours par an et pourtant je suis presque plus à l'aise sur mes skis que sur mes pieds ( non je sais marcher ;) ).

C'est pas parce qu'on a pas 22 ans, fleur de l'age, qu'on a pas un niveau plus que confirmé ; c'est comme ça certains naissent avec un petit don pour le ski, peut-etre qu'il l'a vraiment ? :)

Pour un ski qui te correspondrait ( sans parler de budget vu que t'en a pas donné !) je donne le Extreme de K2 en 169 ( ou 174 si tu comptes le garder et vu que tu vas grandir ... ;) ), le suspect en 171, le S2 de cette année en 170 : il me parait bien polyvalent quand meme !
Et sinon le Wall qui a toujours été polyvalent ! mais bon faut regarder les tailles, voilou :)
Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
Ok merci pour ttes vos réponses we jfais 1m66 pi jsuis en pleine croissance... et pour le niveau expert j'ai déjà participer à des courses juniors mais l'ambiance ne me plais pas tro c chacun pour soi, les gars sont pas très sympa ... donc j'ai laisser tomber mais we je ne suis pas champion du monde mais j'ai vrai^ment un très bon niveau.
Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
A oui j'oubliais quelles fixes me proposez vous. Je pensais des Marker soit la Jester ou la Griffon.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Vu ton gabarit griffon
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
AHMOST ( 7 nov 2009) disait:

Thowder6 ( 7 nov 2009) disait:

Expert a 15 ans! Y'en a qui sont doués quand même ;)(pour l'orthographe aussi). Tu devrais regarder la réalité en face et déterminer ton niveau réel ;).Maintenant c'est peut-etre vrai mais combien de personnes ne savent pas s'évaluer? (j'en fais parti)

Je dis ca mais un suspect est facile a skier et te correspondrait sans doute :D , ta taille?


Ta remarque est pas très intelligente ... Expert veut pas dire sponsorisé et faire tous les championnats de racing !
Moi j'ai 17 ans, je ski pas 150 jours par an et pourtant je suis presque plus à l'aise sur mes skis que sur mes pieds ( non je sais marcher ;) ).

C'est pas parce qu'on a pas 22 ans, fleur de l'age, qu'on a pas un niveau plus que confirmé ; c'est comme ça certains naissent avec un petit don pour le ski, peut-etre qu'il l'a vraiment ? :)





Bah écoute, je crois que le niveau d'une personne est primordiale pour l'achat de ses skis et on est beaucoup a ne pas savoire s'évaluer c'est tout...
Je ne vois pas en quoi ma remarque était idiote. Expert a 15 ans (j'parle pas de compet) c'est rare! D'ou ma remarque sur l'assurance de son niveau, et parfois quand on prend du recule on se rend compte qu'on s'est sur ou sous estimé.

Chacun son point de vue:)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est rare je te l'accorde ! Mais certains ont vraiment un don ;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ça va les chevilles mec?! lol

après vu que tu vas grandir voit peut être un ski d'occaz tu auras une 1ère approche et si t'as du niveau tu te feras un avis tout seul.
pour les fix par contre moi je dis griffon, pour avoir vu quelques jeunes de ton gabarit c'est pas mal
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Les tests des Explode si t'es toujours pas convaincu :

/guide-matos/ski/2007/blacksmith/Circus_tests.html

/guide-matos/ski/2009/eloura-blacksmith/explode_tests.html
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Salut Prorider94 je vend des skis , va dans les annonces de skipass et tu marque Aleex ,c'est des dynastar nothing but trouble en 165 je pense sa peut t'interesser .
Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
J'ai regarder pour les Eloura-Blacksmith Explode ils ont l'air pas mal.
Maintenant je me retrouve avec :
-Salomon Suspect
-K2 Extreme
-Rossignol S2
-Völkl Wall
-Eloura-Blacksmith Explode

Mais lequel choisir ???
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ben écoute la on peut pas trop t'aider ! C'est a toi ;)

Moi je dis que les extreme, les wall c'est des valeures sures de chez sures, après les blacksmith je connais pas du tout mais ils ont l'air pas mal !

Le suspect est bien mais typé park surtout meme si il passe bien en piste. Les S2 si on se réfère à ce qu'on dit c'est des skis polyvalents et bons partout, pas excellent partout ( oui sa existe pas ;) ) mais bons !
Prorider94
Prorider94

inscrit le 06/11/09
21 messages
Voilà je pense que je vais prendre les Völkl Wall avec les fixes Marker Griffon sur sport conrad, une dernière question chez sport conrad ils me proposent deux montage freeride et freestye (+6) pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Freestyle c'est centré , sa veut dire que t'a autant de nose que de tail ( pur FS ), freeride c'est reculé vers le tail , c'est mieux pour la poudre ( pur FR ).Donc la je te conseil un intermédiaire du genre +2 ou +3 vers le tail.
bigride
bigride

inscrit le 19/10/09
1 message
je te dirait d'acheter les salomon suspect polyvalent sur la poudre et piste pour le snowparc c'est parfait
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
salu a tous, je souhaite acheter les salomon suspect en 1m71.
Est ce que les fixaton marker 12 free peuvent bien aller avec ses skis? je peux les acheter à 80€ alors que les fix salomon Sth 12 sont à 150 € ?
( avec un petit réglage à +2 vers le tail?)
pour info je fais 1m73^pour 64 kilos.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Les M11 ( M 12 ? ) free j'en ai pas entendu du bien, mais j'ai aucun avis personnel...
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
je confirme ce sont bien les marker 12.0 free que j ai vu
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
loicdu25 ( 7 mai 2010) disait:

salu a tous, je souhaite acheter les salomon suspect en 1m71.
Est ce que les fixaton marker 12 free peuvent bien aller




hello
plusieurs saisons avec des m12.0free sur des seth pistols:aucun problème
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass