OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, la saison dernière j’ai acheté une paire de Armada Pipe Cleaner 2 (très satisfait ) et cette année je voudrais changer de chaussures de ski mais je ne connais pas trop à ce sujet, je cherche des chaussures pour la polyvalence (je fais : 40%park/30%piste/30%hors piste), plutôt freestyle car j’ai compris que c’était de très bonnes chaussures.
Merci d’avance pour vos réponses
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Salomon SPK Pro Model ;)
Je les est elle sont Super (génial meme)

http://www.freeride-attitude.com/images/produits/25-72-chaussures-ski/salomon-chaussure-pro-model-2010.jpg
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
C'est les nouvelles celles là nan ? Elles sont troooooop stylées !
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Merci, c'est vrai que ces chaussures on l'aire très bien mais je crois qu'elles sont un peu chere :) vous auriez pas d'autre model à ma presenter? :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ben ta les autre modèles de salomon genre salomon Kaos !! Sinon tu peu regarder cher rossignol, Dalbelo, head et full tilt !!! Parcontre faudrais nous dire ton bugjet pour déjà selectionner 2-3 modèles !! :)
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est vrai que j'ai oublié de préciser mon budjet, ba je pense mettre max : 350€ voila merci!
( je pensais au SALOMON SPK PRO MODEL 2009 qui on l'air bien et moins chere puisqu'elles sont de l'année précédente )
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Oki ben y a déjà de quoi faire avec 350€ ^^ !! Donc oui tu peu regarde pour les salomon de l'an dernier ou regarder chez dalbello^^ genre se modèles la achat-ski.glisshop.com il parait qu'il et vraiment pas mal !! après attend d'avoir d'autre avis^^ :)

OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai qu'elles on l'aire sympa, et dernière chose je voudrais savoir si le fait de prendre des chaussures freestyle comme ca, n'est pas défavorisant sur piste ou même en hors piste car j'en pratique pas mal aussi ??
En tout cas merci de ton aide :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Au ben derien ^^ Donc je sais pas trop si sa va répondre a ta question car moi même je ne sais pas ^^ Mais le plus important c'est que tu soit bien dan tes chaussure ( que t'ai pas mal .....) Et je pense que les chaussur Freestyle sont adapter pour un minimum de freeride^^ !! ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
OwnAge (25 oct 2009) disait:

C'est vrai qu'elles on l'aire sympa, et dernière chose je voudrais savoir si le fait de prendre des chaussures freestyle comme ca, n'est pas défavorisant sur piste ou même en hors piste car j'en pratique pas mal aussi ??
En tout cas merci de ton aide :)


Si tu veux aussi faire du hp, prend une 4 crochets vraiment. Et aussi un petit conseil perso, prend du recul sur les conseils qu'on te donne sur un forum. Car t'a des gens qui te recommande une boots mais n'ont jamais foutu le pied dans une pompe de fs...

Par contre si tu veux des renseignements sur la SPK Kaos je suis la.
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
De tout facon je vais prendre le temps avant d'acheter, je ne me limite pas qu'a un avis, mais vos avis me sont utile :)
Pour les Salomon Kaos je les ai vu et elles m'interessent, mais comme tu le disai avant, il y a que 2 crochet c'est genan pour le hors piste, je penchai vers les DALBELLO - Voodoo, où la tu as 3 crochet, ce qui est peut etre suffisant?
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Le système 3 crochets est super, les crochets sont placés différemment, beaucoup plus bas et tu es vraiment bien tenu dedans. Le système Dynalink te maintien bien le talon aussi.
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Suite a quelques conseils je penche maintenant sur deux paires :
DALBELLO - Voodoo White Transparent Steel
et
SALOMON - Kaos Black White
Je voudrais savoir si les SALOMON ne sont pas trop faite que pour le freestyle car je pratique aussi du hors piste et de la piste???
Merci pour vos réponses
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
les full tilt sont super aussi, mais niveau polyvalence je sais pas trop ... avis a ceux qui ont essayé ... moi j'ai des hot dogger mais les autres je connais pas
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
J'tai montrer les Pro Model.
Jai celle de 2009 en blanc, la seul difference avec les nouvelle c'est quil ny a pas le systeme mou au orteille c'tes tou mais t'es super bien dedans.

Les Kaos je les essayer, faux pas avoir le pied large sinon sa passe pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par movement93, 27/10/2009 - 10:55
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
c'est sûre que les pro model sont bien, mais elles sont trop chère et les 2009 il y en a plu a vendre neuve! donc bon :)
Shottas_inc.
Shottas_inc.

inscrit le 19/02/08
41 messages
movement93 (27 oct 2009) disait:

J'tai montrer les Pro Model.
Jai celle de 2009 en blanc, la seul difference avec les nouvelle c'est quil ny a pas le systeme mou au orteille c'tes tou mais t'es super bien dedans.

Les Kaos je les essayer, faux pas avoir le pied large sinon sa passe pas.


Haha mec les Kaos et les promodel c est les memes chaussures exactement en tout points haha sauf que y a pas le cuir sur la Kaos... hahaha donc faux avoir le pied large dans les deux haha

marketing marketing lol
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
Shottas_inc. (27 oct 2009) disait:

movement93 (27 oct 2009) disait:

J'tai montrer les Pro Model.
Jai celle de 2009 en blanc, la seul difference avec les nouvelle c'est quil ny a pas le systeme mou au orteille c'tes tou mais t'es super bien dedans.

Les Kaos je les essayer, faux pas avoir le pied large sinon sa passe pas.


Haha mec les Kaos et les promodel c est les memes chaussures exactement en tout points haha sauf que y a pas le cuir sur la Kaos... hahaha donc faux avoir le pied large dans les deux haha

marketing marketing lol

;) et c est pas terrible mais vous avez pas encore compris que salomon voila quoi ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
movement93 (27 oct 2009) disait:

Les Kaos je les essayer, faux pas avoir le pied large sinon sa passe pas.


T'as craqué mec!! J'ai quasiment jamais ridé une pompe avec une coque aussi large!
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Sinon que conseiller vous comme chaussure pas très chère ( 200 euros environs ) et d'une bonne qualité?
Les mojo de cher Head sont elles bien?
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
l@weed74 (27 oct 2009) disait:

movement93 (27 oct 2009) disait:

Les Kaos je les essayer, faux pas avoir le pied large sinon sa passe pas.


T'as craqué mec!! J'ai quasiment jamais ridé une pompe avec une coque aussi large!


Ben écoute, la vendeuse ma dis que c'étais trop étroit, j'ai quand meme voulu essayer car sa fais moin mal au porte monnaie que les pro model....
Pas pu passé moi....

Apres j'en sais rien le chausson comme l'est mais jarrivai pas et jai du prendre un poil plus grand les mienne.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par movement93, 27/10/2009 - 19:47
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sinon moi j'ai été testé les Kreation de Salomon cette aprem ( c'est le model un peu au dessus de KAOS ) et on est pas mal dedans meme si je m'attendais a beaucoup mieux pour le confort et elles sont pas si souples par contre :) Donc un model assez sympa a première vue ... oui pck faut tester !

Donc moi je vais rester sur mes Dalbello chéries =)

Sinon j'avoue que movement a raison, je fais du 43 normalement et la les 44 ont pas été de trop et j'étais pas super libre dedans !! Donc pas frenchement un model destiné aux pieds larges les salomon ( sauf pro model ??? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 27/10/2009 - 19:51
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
;) .
Pro model je passe asser bien, un peu dur a passé mes "orteille" au niveau de la cheville mais apres je suis bien dedans...
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Ca répond pas trop à ma question :p dur dur le choix! mais suite à vos commentaires je crois que je vais rester sur les DALBELLO - Voodoo White Transparent Steel ca ma l'air plus sûre!
Merci a vous
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
salomon kaos /spk ou dalbello rampage


tu seras de toute façon absolument JAMAIS gêner par une chaussure sur piste, du moment que tu es bien dedans. Tu fais pas de contre la montre donc après...


Niveau amateur même avec des chaussure débutant, tu fais pas la différence.

on va juste rajouté des gadget pour modifier le flex, une coque plus typée jeune, un amorti sous le tallon.
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
Jette quand même un coup d'oeil aux full tilt booter et hot dogger avant très bonne qualité et prix pas excessif !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Dr.HaNNiBaL (29 oct 2009) disait:

salomon kaos /spk ou dalbello rampage


tu seras de toute façon absolument JAMAIS gêner par une chaussure sur piste, du moment que tu es bien dedans. Tu fais pas de contre la montre donc après...


Niveau amateur même avec des chaussure débutant, tu fais pas la différence.

on va juste rajouté des gadget pour modifier le flex, une coque plus typée jeune, un amorti sous le tallon.


On a beau pas faire de chrono, avec une chaussure trop souple tu vas perdre un peu précision c'est indéniable !
Après c'est clr que t'en perd pas beaucoup et que tu t'en fou un peu mais le fait est que tu perds en précision :)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
le freestyleur chill sur les pistes, il fait pas des chrono donc bon la perte de précision est perdue autant par ses fringues xxl que par ses baton xxs que par ses chaussures..
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Nan les fringues xxl sa faire perdre du temps pas de la précision :p

Non mais sa dépend ce qu'il veut, si il skie pour le fun ( comme la plupart d'entre nous ! ) et qu'il en a rien a battre de perdre un peu en précision oué il prend n'importe quelle chaussure ou il est bien dedans et il aura RAISON.

Maintenant si c'est un mec qui partage ses journées de ski entre le freestyle et les piquets, là une kaos ou une kreation c'est a oublier pck t'as interet a avoir la chaussure vraiment prêt du pied pour avoir le maximum de contact et pouvoir faire ses piquets sans trop d'ennuis ! Meme si après l'avoir testée elle a l'air de bien tenir, sa a rien avoir avec une chaussure "racing"

Voila, il a plus qu'a choisir son cas et il a la chaussure qu'il lui faut !
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
bon en même temps, le champion qui gère au top, ne vient pas sur ce forum demander ce qu'il devrait acheter comme chaussure de FS :)

mais bon ta bien raison que pour un champion la boots est importante :) je contredis absolument pas ;)


sinon j'adore la rampage en plus elle est pas chère, tu pourrais prendre une rampage? elle est dans les 200-250€ (modèle année passée)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass