fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Salut les riders!!!
Je viens de vendre mes x-scream,pour acheter des bispatulés,mais je sais pas lesquels choisir...Je cherche des skis assez nerveux qui vont bien dans la peuf et dans le park également...(polyvalents)
Je suis intérressé par les rossignol scratch fs,les salomon teneighty et les zag...
Je mesure 1m73 pour 71kg...
Je recherche pas des skis trop grand...
J'aimerais avoir l'avis et des conseils de mecs qui maitrisent le sujet....Ce serait cool
merci d'avance
a+++
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Les 1080 et sctrahc non pas du tout le meme programme que les zags !! les zag sont plutot freeride tandis que les autres sont freestyle
entre les 2 freestyleurs, ya pas photo ! les scratchs sans hesiter ! les 1080 sont inskiable au bout de 1 saison ! ils deviennent trops souples !!
le defaut des scratchs c'est la deco qui se craquelle, recherche un peu ya un post dessus, et utilise la fontion rechercher ( a coter de "repondre") ya plein de sujets "scratchs 1080"
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et vu ton prog, les scratchs bc serait plus adaptes car les fs sont pas top en poudre
fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
merci pietro-bereta
On dit du bcp de bien des bc ms je trouve le design affreu!!!(blanc et orange)est ce qu'il vont sortir un nouveau model??

Pour les zag je sais que c'est pas du tout les meme skis,je voulais simplement savoir ce qu'il valent niveau freestyle!!!parce que je suis un adepte du 360 et ces spatules énormes me font peur!!??

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Les zags sont assé controversés/critiqués, leur comportement ne fait pas l'unanimité, certains adorent d'autres detestent donc faut essayer pour se faire une idéé ! au mondiel du ski ils etaient en essais je crois
opur lezs sratchs bc, les nouveaux sont deja sortis : /articles/hiver2004/matos2005.php
a gauche les bc au milieu les fs et a droite les scraths tout court
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ooops, :
et pour les scratchs bc
(j'ai beaucoup de mal avec le mot "scratch" ! )
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
G jamais moi-meme essaye les bc mais je skie a whistler et g entendu ke des commentaires positifs, du genre excellent en poudre, acceptables sur piste et bon en parc et pour le desin franchement moi je m'en foutrai packe si ya plein de gens ki les on c ke c bon!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Au fait les Salomon Pocket-Rockets sont du meme genre mais y parait ki durent pas longtemps(1 saison koi). Les K2 Public Enemys sont cool y parait aussi et on sait jamais si y a des armadas ARV ou des lines Mothership ds un ski shop ca dechire ossi me je croi ki sont pas vendu en Europe.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR> j'ai l'impression que toute la gamme salomon est un peu concernée par ça...
caladan
caladan

inscrit le 02/03/04
5 messages
Perso moi je me suis payer les trouble makers en 1,82 cette année(ps:1m76 73kg)et je les trouve vraiment géniaux meme en HP,de plus il n'ont que 1m75 de contact avec la piste(dc pas "trop" grand),sinon je te conseil plus de regarder chez K2(les public ennemy on l'air super et les fugatives sont pas cher mais montrent des limittes sur glace ou en godille)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'ai testé les public ennemy ce w-e en 179
sympa à skier: pas très joueurs (plutôt des veaux je dirais même mais pas mal stables quand t'accélères
ils passent bien en poudre (pas testé dans la profonde non plus), très bon en traffole, durs à faire tourner court sur piste (ont tendance à vraiment allonger le rayon mais ca me dérange pas trop )
pas testé en freestyle.
guiski
guiski

inscrit le 05/04/04
1 message
Ce sont 3 skis tres différents, mais à ta place je m'orienterais plus vers des K2 ou Trouble Maker.
Ou attent la saison prochaine, car Zag sort un treestyle Backcountry qui va déchirer, tu pourra le prendre plus grand (184) car les longues spatules (Twintip) reduisent considerablement la surface de contact neige. Les longues spatules tres plattes n'empechent pas les rotations et demanderont moins d'effort en poudre pour déjauger.
De toute facon, le meilleur avis est le tien et je pense que la meilleure des choses est d'essayer
Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Salut les gars, les premiers protos du freestyle bc de chez ZAG sont là, on est dessus depuis un petit moment et je pense sincèrement qu'il va faire de nombreux adeptes: des lignes de cotes qui évoluent selon la taille (119/86/119 pour le 184) et une rigidité nouvelle en spatule indispensable pour le freestyle. Il sera au prochain mondial...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
z'etes gentils les gars mais evitez de vous eparpillez !! il a demander des conseils sur 3 skis pas sur 15 !!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
ca alors dans la fonction rechercher ca dit ke c moi ki a commence ce post
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Franchement moi jte conseille les K2 Public Enemy !!!

Je les trouve top, ultra polyvalent! Enfin moi je les adore!

skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
Prends les ZAG il sont vraiment trop bien !!
C'est la nouvelle génération de ski en freestyle BC ...

voilà...

scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Faut pas hésiter sur les scratchs BC! C'est vraiment du trés bon matos et à mon avis, niveau polyvalence il n'y a pas vraiment mieux! Royals en poudre, vraiment pas mauvais en freestyle, il assurent quand même sur neige béton voir ils sont exellent sur piste un peu molle! Quand à la déco on s'en tape un peu finalement!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
chope toi des demon flame ou des thunders de chez movement c'est des pires polyvalents de la mort qui tue le chien a sa maman.sans deconner mon frere les a et il est super content ils passent partout et c'est du 87 au patin alors pour la peuf c'est ok et un releve a l'arriere pour replaque des tricks en fakie

axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
J'ai des scratch fs et des bc que je n'ai pas encore essaye. le fs est meilleur que le 1080 sur neige dure , bcp plus stable a grande vitesse , moins bien sur neige de printemps. si tu penses passer ton temps HP alors BC sans hesitation meme si fs est ok en proudreuse. j'ai pris les bc 2002 2003 les noirs que je prefere au nouveau modele 2004. 1080 est moins cher je pense et donc a voir mais si tu fais plus de 40 jours de ski par an prend un ski qui tiendra plus d'une saison.

A

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Franck Zag >> Eh m'sieur, ça n'a rien à voir avec le sujet mais puisque tu es là et que c'est la première fois que je te vois sur le forum, comment essayer les Gold 201 ? Vous avez pas des modèles en test en Tarentaise (j'habite aux Arcs). Les salons où on peut tester c'est bien mignon, mais les tailles inhabituelles sortent rarement...
Merce d'avance pour l'info si tu peux m'aider
mpaul
mpaul

inscrit le 02/10/03
16 messages
j'ai eu bien le temps de tester les zag et les bc, en effet les zag sont terribles en poudreuse, un peu mou, il faut skier un peu a cul mais ils sont tres plaisant, ils dejaugent tres facilement, meme en taille courte!!! mais en ce qui concerne la piste c'est pas pareil, ils sont trop mous, des que tu prends de la vitesse le tail sautille tout le temps, donc a reserver en hors piste!!
les bc par contre sont tres bon sur piste, assez reactif, suffisamment leger, et ils carvent etonnament bien. en poudreuse ils se debruoillent tres bien, attention ce ne sont pas des fatsmais franchement on se regale bien avec, mais la faut pas hesiter a les prendre grands!!
en resume si tu veux de tres bon polyvalent les bc, si tu veux des skis un peu plus exclusif les zag, mais franchcemnt faut essayer les zags, ca peut devenir un couàp de coeur!!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Hautokt> il suffit de contacter stéphane Radiguet, son bureau est à bourg st maurice, à coté de la mairie. (TAKE OFF - ZAG Skis 50 Rue Desserteaux 73700 Bourg-Saint-Maurice ).
Il prete très facilement du matos pour un test, suffit de lui envoyer un mail (le mail est sur le site : http://www.zag-fr.com).

Je suis passer le voir mi-avril pour tester une paire de gold 191, et à cette période, il avait seulement sortie un proto du gold 201, qui celon ces dire était un peu trop souple.... mais il devrait en ressortir d'autre pour le debut de la saison prochaine...
N'hésites pas à le contacter, il est très accueillant....

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Gab >> Merci pour le tuyau. J'avais déjà envoyé un mail qu'ils ont dû zapper, c'est pour ça que je posais la question. Y'a plus qu'à essayer tout ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass