AlexPG2
AlexPG2

inscrit le 25/08/09
2 messages
Salut,

j'habite en Australie (Canberra) ou la neige est un luxe en hiver, donc tout ce qui touche au ski est extrement cher! J'ai decide de m'acheter une paire de skis ( des US= beaucoup moin cher) pour economiser un peu...
Bref, j'ai pris les Rossignols SAS Sin3 mi-park, mi-pow avec les fixs Rossignol SAS 110. Je dois donc les faire monter, et je demande qu'il me les monte en +6 , donc plus park,, en allant les chercher je me retrouve avec des fixs comme sur des skis de descente... Et comme ca fait 29ANS qu'il monte de skis, je me suis dis je loupe quelque chose.

Je voudrais savoir si deja quelqu'un ski avec les SAS Sin3, et si les marquages doivent etre pris en compte pour la partie arrire de la fix ou la partie avant?

Merci beaucoup

Alex
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
le marquage est le milieu de ta chaussure normalement...
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
overdose (13 aoû 2009) disait:

le marquage est le milieu de ta chaussure normalement...

0 = centre du ski (freestyle)
+6 = +6 cm du centre du ski (freeride)
si tu veux faire du park tu dois center les fix...
si tes fix on été mal monté tu peux repercer et les déplacer...
PS : sur les S3 il y a 3 points de montages (0 = fs, environ +3 = bc, environ +7 = fr)
AlexPG2
AlexPG2

inscrit le 25/08/09
2 messages
Sur ma paire de skis, le marquage 0 est le vrai milieu du ski, ils font 180com de lon donc le marquge du milieu est a 90cm, apres il y a le marquage +3 et le marquage +6.... je crois que je vais attendre la fin de la saison Australienne pour les deplacer plus vers l'avant!

merci du conseil.
Tchao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass