lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
et oui la barre des triples a ete passee il y'a trois jours si je ne me trompe pas.
chris turpin qui a bientot 30 ans a presque plaque un triple flatspin 1260 a whistler sur le gros step over que le camp momentum a construit cet ete!
pour ceux qui ne le crois pas j'etais la je l'ai vu et c'etait vraiment abuse car meme si je ne suis pas tres fan il a eu le merite de le faire plutot style et pas du tout en mode cascade...
il aurait put le plaquer s'il n'etait pas alle tout en bas de la recep


voila une petite news de whistler
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bientot le double kangoroo!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, mais il faut que tu nous mette une petite vidéo, tu nous met l'eau à la bouche Lolo là ;)

Sinon, ça ne m'étonnes pas trop que ce genre de tricot soit tenté et rentré, j'aurai juste pensé que ça aurait été un djeun's écervelé qui se serait satellisé de la sorte et pas un trentenaire, preuve qu'on peut faire de "vieux" os dans le FS :)
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
enorme je veut des video^^
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
du peu que je suis du monde du freestyle, ce gars la est vraiment un des plus classes. un des rares à faire des vraies doubles flat, c'est en fait pas si surprenant que ca qu'il soit l'un des premiers à rentrer un triple... dommage qu'on le voit pas plus que ca sur les grosse vidéos.

après un triple flatspin ca reste du bon tricot, on aime ou on aime pas, c'est toujours mieux qu'harlaut noyé dans un sweat xxxxxl en mute 1800 mais si on continue comme ça on va finir avec des chinois d'1m50 qui lancent des quadruple backfull sur des skis 1m20...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis

Pour ceux qui l'avaient jamais vu en kangoo : youtube.com


Après le triple, voilà. Ok il l'a fait mais bon... Ok c'est engagé, ok c'est turpin et il est stylé... Je préfère encore 1000x voir un double grab en switch 7 biiien stylé qu'un double ou un triple flatspin.

Comme bon, réinventer le ski acro avec un nouveau nom et des nouveaux modules...

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Flo > jte sens aigri par l'évolution du ski freestyle... Tant pis va falloir que tu t'y fasses, c'est ça l'évolution de ce sport...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

une sacrée évolution...
youtube.com
no poles comme fujas, slim comme paco... et même le bandana bien gangsta.

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
En meme temps vive les doubles, sa fait des années et des années que les riders fesait les memes rotations et meme axes ! Pasqu'il est cool ton switch 7 mais bon y a 5 ans on le voyait déjà
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
scratcher (14 jui 2009) disait:

Flo > jte sens aigri par l'évolution du ski freestyle... Tant pis va falloir que tu t'y fasses, c'est ça l'évolution de ce sport...

scratcher, rien à voir avec le sujet mais je t'ai envoyé un MP.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
les doubles... c'est déjà la que je me suis imposé les limites.... et encore, jamais je n'arriverais à maitriser les simple. alors les passé en double et en triple? j'y songe même pas. sinon c'est beau les double vivement les triples quand même
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
powderman38 (15 jui 2009) disait:

scratcher (14 jui 2009) disait:

Flo > jte sens aigri par l'évolution du ski freestyle... Tant pis va falloir que tu t'y fasses, c'est ça l'évolution de ce sport...

scratcher, rien à voir avec le sujet mais je t'ai envoyé un MP.


Je t'ai répondu ;)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
On a pas déjà eu du triple ?
Triple front de Van Eckenvort cet hiver non ?
Et puis en cherchant dans les vieilles vidéos youtube ça se trouve du triple. =P

Enfin, je voudrais bien voir quand même. =)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
on a pas encore vu de triple grabbés, stylés et avec des rotat' dedans...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aparemment Lolo a l'air de dire que le triple de Chris Turpin est stylé tout de même, c'est clair qu'on aurait bien voulu une ch'tiote vidéo :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
rastafaval (16 jui 2009) disait:

Mais techniquement, un triple flatspin, c'est un Flatspin 1620 !!

Vu qu'un Kangouroo c'est un Flat 1080, 1080+540 = 1620

:)

Au sinon ca doit être énorme avoir !!

Tchô !


Non un Kangourou équivaut à un 900 en rotation, pas un 1080( sauf pour ceux qui donnent encore un coup de rein avant la récep pour finir en 1080).
Un triple flatspin, en considérant qu'un flatspin simple équivaut à 360 degrés, est donc une rotation de 1080 degrés. Après si on considère un triple flatspin comme un flatspin suivi d'un kangourou (récep en switch), on a 360 + 900 ce qui fait un 1260.
Mais bon peu importe le calcul quand le rendu est beau.
bizouack
bizouack

inscrit le 26/01/07
53 messages
Un gros PROPS a turpin!
Chris is the illest..... after b-dog
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages

c'est peut etre le premier triple flat spin mais c'est pas le premier triple
freestyletv.ch

switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Bapt83 (18 jui 2009) disait:

c'est peut etre le premier triple flat spin mais c'est pas le premier triple
freestyletv.ch


Mec t gentil mais déjà cette video plein de monde l'a déjà vu dc lolo favre qui est bien ds le milieu il l'a très certainement déjà vu et si il crée un post sur le triple flat c parce que c pas la même chose que un triple front... et en plus si tu vx taper ds le triple comme ça tu vas voir le ski acrobatique c bien plus vieux et ils tapaient déjà des triple et même des cradiple ac je sais pas combien de rota !! Enfin un triple front faut avoir des couille mais c pas technique du tt comparé à un triple flat !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
switchmax (19 jui 2009) disait:

Bapt83 (18 jui 2009) disait:

c'est peut etre le premier triple flat spin mais c'est pas le premier triple
freestyletv.ch


Mec t gentil mais déjà cette video plein de monde l'a déjà vu dc lolo favre qui est bien ds le milieu il l'a très certainement déjà vu et si il crée un post sur le triple flat c parce que c pas la même chose que un triple front... et en plus si tu vx taper ds le triple comme ça tu vas voir le ski acrobatique c bien plus vieux et ils tapaient déjà des triple et même des cradiple ac je sais pas combien de rota !! Enfin un triple front faut avoir des couille mais c pas technique du tt comparé à un triple flat !


Toi t'es un bon gros vener. Qu'est-ce qui passe? Ta copine t'as larguée? t'as eu une salle note à ton brevet des collèges? Yavait un cheveu dans ton bol de smacks?
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Le trick de Chris Turpin était un triple flat 1260, ça a été filmé par ESK Media donc les images devraient arrivées très bientôt.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
bizouack (17 jui 2009) disait:

Un gros PROPS a turpin!
Chris is the illest..... after b-dog



comment tu peux pas comparer chris a phil
ok phil fait parti des riders les plus styles
mais tu ne peux pas dire que chris is the illest after phil
chris est le rider le plus creatif et le plus innovant et ca fait 10 ans
gangstaflex
gangstaflex

inscrit le 30/08/08
35 messages
je crois que t'oublie un peu candide
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Côté innovation les petits gars de travelling circus sont pas mal non plus.
bizouack
bizouack

inscrit le 26/01/07
53 messages
lolo favre (20 jui 2009) disait:

bizouack (17 jui 2009) disait:

Un gros PROPS a turpin!
Chris is the illest..... after b-dog



comment tu peux pas comparer chris a phil
ok phil fait parti des riders les plus styles
mais tu ne peux pas dire que chris is the illest after phil
chris est le rider le plus creatif et le plus innovant et ca fait 10 ans
haha c'était une blague, une plaisanterie, une rigolade
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
brice_mhc (19 jui 2009) disait:

switchmax (19 jui 2009) disait:

Bapt83 (18 jui 2009) disait:

c'est peut etre le premier triple flat spin mais c'est pas le premier triple
freestyletv.ch


Mec t gentil mais déjà cette video plein de monde l'a déjà vu dc lolo favre qui est bien ds le milieu il l'a très certainement déjà vu et si il crée un post sur le triple flat c parce que c pas la même chose que un triple front... et en plus si tu vx taper ds le triple comme ça tu vas voir le ski acrobatique c bien plus vieux et ils tapaient déjà des triple et même des cradiple ac je sais pas combien de rota !! Enfin un triple front faut avoir des couille mais c pas technique du tt comparé à un triple flat !


Toi t'es un bon gros vener. Qu'est-ce qui passe? Ta copine t'as larguée? t'as eu une salle note à ton brevet des collèges? Yavait un cheveu dans ton bol de smacks?



Peut etre il a meme rater sa deuxieme étoile cet hiver
bizouack
bizouack

inscrit le 26/01/07
53 messages
haha dire que tout sa reponsai sur un pari de 2$
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
cyrilius4 (22 jui 2009) disait:

brice_mhc (19 jui 2009) disait:

switchmax (19 jui 2009) disait:

Bapt83 (18 jui 2009) disait:

c'est peut etre le premier triple flat spin mais c'est pas le premier triple
freestyletv.ch


Mec t gentil mais déjà cette video plein de monde l'a déjà vu dc lolo favre qui est bien ds le milieu il l'a très certainement déjà vu et si il crée un post sur le triple flat c parce que c pas la même chose que un triple front... et en plus si tu vx taper ds le triple comme ça tu vas voir le ski acrobatique c bien plus vieux et ils tapaient déjà des triple et même des cradiple ac je sais pas combien de rota !! Enfin un triple front faut avoir des couille mais c pas technique du tt comparé à un triple flat !


Toi t'es un bon gros vener. Qu'est-ce qui passe? Ta copine t'as larguée? t'as eu une salle note à ton brevet des collèges? Yavait un cheveu dans ton bol de smacks?



Peut etre il a meme rater sa deuxieme étoile cet hiver


Je me suis pas énervé, peut-être que par contre je me suis mal exprimé.
Un triple front c'est pas la même du tout qu'un triple flat ! C donc pas pr rien que lolo favre à créé un post sur un triple flat...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Oadem (16 jui 2009) disait:


Non un Kangourou équivaut à un 900 en rotation, pas un 1080( sauf pour ceux qui donnent encore un coup de rein avant la récep pour finir en 1080).
Un triple flatspin, en considérant qu'un flatspin simple équivaut à 360 degrés, est donc une rotation de 1080 degrés. Après si on considère un triple flatspin comme un flatspin suivi d'un kangourou (récep en switch), on a 360 + 900 ce qui fait un 1260.
Mais bon peu importe le calcul quand le rendu est beau.


ça a aucun intéret mais bon :

un flat c'est 450 degrés si tu veu replaquer en normal, mais pour ça il te faut un récep en diagonale. donc sur un kick un flat c'est 540 degrés puisque tu plaque en switch donc

1 flat (360)
+1 flat (360)
+1 flat (360)
+1 "demi rota pour plaquer" (180)

= 1260


LoLo à raison

mais cherche pas de kangooroo flip là dedans, théoriquement, avec beaucoup d'amplitude (genre 80 ou 90 mètres ;) ) tu doit pouvoir faire 5 ou 6 flat
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Oui oui c'est bien ce que je voulais dire tu rajoutes 180 pour plaquer (mais certains font des flat en 360); de tout façon le résultat est le même, 1260. Je parlais de kangourou pour imager l'enchainement du mouvement.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
youtube.com


ça se passe à la fin de cette video !
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
AAAh oui quand même, c'est pas mauvais.... ^^
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
j'aime pas du tout son style. Tout semble à l'arrache, c'est pas très propre.
Nempèche, le triple démonte sa race :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Pareil pour le style, ça manque de propreté à mon goût mais par contre son niveau est toujours impressionnant, surtout qu'il est plus tout jeune le monsieur!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
J'avoue que j'ai du mal a aimer son style !! On a trop l'impression qu'il fait tout a l'arrache !! Le triple et pas mal mais il tourne comme un kangourou et non en flat enfin c'est mon impression !!! Respet quand même !!!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je suis d'accord avec les trois d'avant pour le style, j'ai du mal.

sinon le triple il tient tout de même le grabe, il faudrait voir ça à vitesse réel.

mais je ne pense pas que le ski doit partir dans cet optique.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Manfried ( 2 aoû 2009) disait:

J'avoue que j'ai du mal a aimer son style !! On a trop l'impression qu'il fait tout a l'arrache !! Le triple et pas mal mais il tourne comme un kangourou et non en flat enfin c'est mon impression !!! Respet quand même !!!


A la création le K flip était un double flat spin, après on à tendance à tout appeler K flip dès que le double est fait à sa à cause de certain qui dise faire le kangourou alors que sa ressemble à tout sauf à sa menfin
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Manfried ( 2 aoû 2009) disait:

J'avoue que j'ai du mal a aimer son style !! On a trop l'impression qu'il fait tout a l'arrache !! Le triple et pas mal mais il tourne comme un kangourou et non en flat enfin c'est mon impression !!! Respet quand même !!!


ahaha mais un kangourou c est un double flat mec
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
on en avait deja bien parler à la création de se tricks, ça divaguait entre double lincolm, double flat ( je suis plus coté flat).

je dirais que des vraix k flip il y en a peu, mais il y a énormément de double flip, genre double underflip ( dans le genre wallish )
bizouack
bizouack

inscrit le 26/01/07
53 messages
Manfried ( 2 aoû 2009) disait:

J'avoue que j'ai du mal a aimer son style !! On a trop l'impression qu'il fait tout a l'arrache !! Le triple et pas mal mais il tourne comme un kangourou et non en flat enfin c'est mon impression !!! Respet quand même !!!

comment tu peux dire qu'il fait tout a larrache? Chris est un des rare riders a etre capable de faire nimporte quelles tricks. tu lui demande un trick et il le fait sans difficulter.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
il les fait peut être mais il pose les pose pas à la Wallisch, ou alors il bouge en l'air avec ses bras....
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Saint Wallisch priez pour nous pauvres pecheurs !
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
et il me semble que le triple est pas le seul nouveau tricks dans cette video! Mattez les especes de switch double flat ou double bio a partir de 2min. Assez dingue..
bizouack
bizouack

inscrit le 26/01/07
53 messages
Popov (19 aoû 2009) disait:

il les fait peut être mais il pose les pose pas à la Wallisch, ou alors il bouge en l'air avec ses bras....
tu peut pas le comparer a wallisch mais turpin a un sac de tricks beaucoup plus large et il les fait tous sans difficulté
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Les deux ont un sac de tricks énorme, seuls l'age et le style les séparent
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
je déterre, quelqu'un a la musique de la deuxième partie de la vidéo ? Merfi. =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass