chris turpin triple flatspin 1260

lolo favre

et oui la barre des triples a ete passee il y'a trois jours si je ne me trompe pas.
chris turpin qui a bientot 30 ans a presque plaque un triple flatspin 1260 a whistler sur le gros step over que le camp momentum a construit cet ete!
pour ceux qui ne le crois pas j'etais la je l'ai vu et c'etait vraiment abuse car meme si je ne suis pas tres fan il a eu le merite de le faire plutot style et pas du tout en mode cascade...
il aurait put le plaquer s'il n'etait pas alle tout en bas de la recep

voila une petite news de whistler

loupdu05

Bientot le double kangoroo!!!

Ah ouais, mais il faut que tu nous mette une petite vidéo, tu nous met l'eau à la bouche Lolo là

Sinon, ça ne m'étonnes pas trop que ce genre de tricot soit tenté et rentré, j'aurai juste pensé que ça aurait été un djeun's écervelé qui se serait satellisé de la sorte et pas un trentenaire, preuve qu'on peut faire de "vieux" os dans le FS

pilono
pilono
inscrit le 19/01/07
39 sujets, 147 messages

enorme je veut des video^^

_flo_
_flo_
inscrit le 14/03/05
15 sujets, 218 messages

du peu que je suis du monde du freestyle, ce gars la est vraiment un des plus classes. un des rares à faire des vraies doubles flat, c'est en fait pas si surprenant que ca qu'il soit l'un des premiers à rentrer un triple... dommage qu'on le voit pas plus que ca sur les grosse vidéos.

après un triple flatspin ca reste du bon tricot, on aime ou on aime pas, c'est toujours mieux qu'harlaut noyé dans un sweat xxxxxl en mute 1800 mais si on continue comme ça on va finir avec des chinois d'1m50 qui lancent des quadruple backfull sur des skis 1m20...

FloF
FloF
inscrit le 03/03/07
6 sujets, 386 messages

Pour ceux qui l'avaient jamais vu en kangoo : http://www.youtube.com/watch?v=lKb8Zpr-0Sw

Après le triple, voilà. Ok il l'a fait mais bon... Ok c'est engagé, ok c'est turpin et il est stylé... Je préfère encore 1000x voir un double grab en switch 7 biiien stylé qu'un double ou un triple flatspin.

Comme bon, réinventer le ski acro avec un nouveau nom et des nouveaux modules...

scratcher

Flo > jte sens aigri par l'évolution du ski freestyle... Tant pis va falloir que tu t'y fasses, c'est ça l'évolution de ce sport...

_flo_
_flo_
inscrit le 14/03/05
15 sujets, 218 messages

une sacrée évolution...
http://www.youtube.com/watch?v=SRiA1howAMw
no poles comme fujas, slim comme paco... et même le bandana bien gangsta.

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4978 messages

En meme temps vive les doubles, sa fait des années et des années que les riders fesait les memes rotations et meme axes ! Pasqu'il est cool ton switch 7 mais bon y a 5 ans on le voyait déjà

scratcher (14 jui 2009) disait:

Flo > jte sens aigri par l'évolution du ski freestyle... Tant pis va falloir que tu t'y fasses, c'est ça l'évolution de ce sport...

scratcher, rien à voir avec le sujet mais je t'ai envoyé un MP.

Dr.HaNNiBaL

les doubles... c'est déjà la que je me suis imposé les limites.... et encore, jamais je n'arriverais à maitriser les simple. alors les passé en double et en triple? j'y songe même pas. sinon c'est beau les double vivement les triples quand même

scratcher

powderman38 (15 jui 2009) disait:

scratcher (14 jui 2009) disait:

scratcher, rien à voir avec le sujet mais je t'ai envoyé un MP.

Je t'ai répondu

cacahuete

On a pas déjà eu du triple ?
Triple front de Van Eckenvort cet hiver non ?
Et puis en cherchant dans les vieilles vidéos youtube ça se trouve du triple. =P

Enfin, je voudrais bien voir quand même. =)

roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
15 sujets, 948 messages

on a pas encore vu de triple grabbés, stylés et avec des rotat' dedans...

Aparemment Lolo a l'air de dire que le triple de Chris Turpin est stylé tout de même, c'est clair qu'on aurait bien voulu une ch'tiote vidéo

rastafaval

Mais techniquement, un triple flatspin, c'est un Flatspin 1620 !!

Vu qu'un Kangouroo c'est un Flat 1080, 1080+540 = 1620

Au sinon ca doit être énorme avoir !!

Tchô !

Oadem
Oadem
inscrit le 15/07/07
6 sujets, 155 messages

rastafaval (16 jui 2009) disait:

Mais techniquement, un triple flatspin, c'est un Flatspin 1620 !!

Vu qu'un Kangouroo c'est un Flat 1080, 1080+540 = 1620

Au sinon ca doit être énorme avoir !!

Tchô !

Non un Kangourou équivaut à un 900 en rotation, pas un 1080( sauf pour ceux qui donnent encore un coup de rein avant la récep pour finir en 1080).
Un triple flatspin, en considérant qu'un flatspin simple équivaut à 360 degrés, est donc une rotation de 1080 degrés. Après si on considère un triple flatspin comme un flatspin suivi d'un kangourou (récep en switch), on a 360 + 900 ce qui fait un 1260.
Mais bon peu importe le calcul quand le rendu est beau.

bizouack
bizouack
inscrit le 26/01/07
4 sujets, 53 messages

Un gros PROPS a turpin!
Chris is the illest..... after b-dog

Bapt83
Bapt83
inscrit le 03/06/08
5 sujets, 140 messages

c'est peut etre le premier triple flat spin mais c'est pas le premier triple
http://www.freestyletv.ch/moni-meloni-session-sorenberg-09/

switchmax

Bapt83 (18 jui 2009) disait:

Mec t gentil mais déjà cette video plein de monde l'a déjà vu dc lolo favre qui est bien ds le milieu il l'a très certainement déjà vu et si il crée un post sur le triple flat c parce que c pas la même chose que un triple front... et en plus si tu vx taper ds le triple comme ça tu vas voir le ski acrobatique c bien plus vieux et ils tapaient déjà des triple et même des cradiple ac je sais pas combien de rota !! Enfin un triple front faut avoir des couille mais c pas technique du tt comparé à un triple flat !

brice_mhc

switchmax (19 jui 2009) disait:

Mec t gentil mais déjà cette video plein de monde l'a déjà vu dc lolo favre qui est bien ds le milieu il l'a très certainement déjà vu et si il crée un post sur le triple flat c parce que c pas la même chose que un triple front... et en plus si tu vx taper ds le triple comme ça tu vas voir le ski acrobatique c bien plus vieux et ils tapaient déjà des triple et même des cradiple ac je sais pas combien de rota !! Enfin un triple front faut avoir des couille mais c pas technique du tt comparé à un triple flat !

Toi t'es un bon gros vener. Qu'est-ce qui passe? Ta copine t'as larguée? t'as eu une salle note à ton brevet des collèges? Yavait un cheveu dans ton bol de smacks?

KidMa
KidMa
inscrit le 13/01/09
16 sujets, 82 messages

Le trick de Chris Turpin était un triple flat 1260, ça a été filmé par ESK Media donc les images devraient arrivées très bientôt.

lolo favre

bizouack (17 jui 2009) disait:

Un gros PROPS a turpin!

comment tu peux pas comparer chris a phil
ok phil fait parti des riders les plus styles
mais tu ne peux pas dire que chris is the illest after phil
chris est le rider le plus creatif et le plus innovant et ca fait 10 ans

gangstaflex

je crois que t'oublie un peu candide

Massimiliano

Côté innovation les petits gars de travelling circus sont pas mal non plus.

bizouack
bizouack
inscrit le 26/01/07
4 sujets, 53 messages

lolo favre (20 jui 2009) disait:

bizouack (17 jui 2009) disait:

Un gros PROPS a turpin!

comment tu peux pas comparer chris a phil
ok phil fait parti des riders les plus styles
mais tu ne peux pas dire que chris is the illest after phil
chris est le rider le plus creatif et le plus innovant et ca fait 10 ans
haha c'était une blague, une plaisanterie, une rigolade

cyrilius4

brice_mhc (19 jui 2009) disait:

Toi t'es un bon gros vener. Qu'est-ce qui passe? Ta copine t'as larguée? t'as eu une salle note à ton brevet des collèges? Yavait un cheveu dans ton bol de smacks?

Peut etre il a meme rater sa deuxieme étoile cet hiver

bizouack
bizouack
inscrit le 26/01/07
4 sujets, 53 messages

haha dire que tout sa reponsai sur un pari de 2$

switchmax

cyrilius4 (22 jui 2009) disait:

brice_mhc (19 jui 2009) disait:

Peut etre il a meme rater sa deuxieme étoile cet hiver

Je me suis pas énervé, peut-être que par contre je me suis mal exprimé.
Un triple front c'est pas la même du tout qu'un triple flat ! C donc pas pr rien que lolo favre à créé un post sur un triple flat...

capou64

Oadem (16 jui 2009) disait:

Non un Kangourou équivaut à un 900 en rotation, pas un 1080( sauf pour ceux qui donnent encore un coup de rein avant la récep pour finir en 1080).
Un triple flatspin, en considérant qu'un flatspin simple équivaut à 360 degrés, est donc une rotation de 1080 degrés. Après si on considère un triple flatspin comme un flatspin suivi d'un kangourou (récep en switch), on a 360 + 900 ce qui fait un 1260.
Mais bon peu importe le calcul quand le rendu est beau.

ça a aucun intéret mais bon :

un flat c'est 450 degrés si tu veu replaquer en normal, mais pour ça il te faut un récep en diagonale. donc sur un kick un flat c'est 540 degrés puisque tu plaque en switch donc

1 flat (360)
+1 flat (360)
+1 flat (360)
+1 "demi rota pour plaquer" (180)

= 1260

LoLo à raison

mais cherche pas de kangooroo flip là dedans, théoriquement, avec beaucoup d'amplitude (genre 80 ou 90 mètres ) tu doit pouvoir faire 5 ou 6 flat

Oadem
Oadem
inscrit le 15/07/07
6 sujets, 155 messages

Oui oui c'est bien ce que je voulais dire tu rajoutes 180 pour plaquer (mais certains font des flat en 360); de tout façon le résultat est le même, 1260. Je parlais de kangourou pour imager l'enchainement du mouvement.

xman
xman
inscrit le 05/04/06
38 sujets, 2749 messages

Le_laitier

AAAh oui quand même, c'est pas mauvais.... ^^

AronA
AronA
inscrit le 15/02/08
48 sujets, 403 messages

j'aime pas du tout son style. Tout semble à l'arrache, c'est pas très propre.
Nempèche, le triple démonte sa race

rastafaval

A mon avis il est sponso' Kombi ( a 2:00 )

Au sinon son back " Superman " est stylé !!
Perso. le triple flat c'est un peu de trop, ca devient presque du ski accro' !!

@+

Pareil pour le style, ça manque de propreté à mon goût mais par contre son niveau est toujours impressionnant, surtout qu'il est plus tout jeune le monsieur!

Manfried

J'avoue que j'ai du mal a aimer son style !! On a trop l'impression qu'il fait tout a l'arrache !! Le triple et pas mal mais il tourne comme un kangourou et non en flat enfin c'est mon impression !!! Respet quand même !!!

doon
doon
inscrit le 28/12/05
56 sujets, 1501 messages

je suis d'accord avec les trois d'avant pour le style, j'ai du mal.

sinon le triple il tient tout de même le grabe, il faudrait voir ça à vitesse réel.

mais je ne pense pas que le ski doit partir dans cet optique.

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4978 messages

Manfried ( 2 aoû 2009) disait:

J'avoue que j'ai du mal a aimer son style !! On a trop l'impression qu'il fait tout a l'arrache !! Le triple et pas mal mais il tourne comme un kangourou et non en flat enfin c'est mon impression !!! Respet quand même !!!

A la création le K flip était un double flat spin, après on à tendance à tout appeler K flip dès que le double est fait à sa à cause de certain qui dise faire le kangourou alors que sa ressemble à tout sauf à sa menfin

Popov
Popov
inscrit le 26/08/06
46 sujets, 795 messages

ahaha mais un kangourou c est un double flat mec

doon
doon
inscrit le 28/12/05
56 sujets, 1501 messages

on en avait deja bien parler à la création de se tricks, ça divaguait entre double lincolm, double flat ( je suis plus coté flat).

je dirais que des vraix k flip il y en a peu, mais il y a énormément de double flip, genre double underflip ( dans le genre wallish )

bizouack
bizouack
inscrit le 26/01/07
4 sujets, 53 messages

comment tu peux dire qu'il fait tout a larrache? Chris est un des rare riders a etre capable de faire nimporte quelles tricks. tu lui demande un trick et il le fait sans difficulter.

Popov
Popov
inscrit le 26/08/06
46 sujets, 795 messages

il les fait peut être mais il pose les pose pas à la Wallisch, ou alors il bouge en l'air avec ses bras....

NDBprod

Saint Wallisch priez pour nous pauvres pecheurs !

SSSKI
SSSKI
inscrit le 15/01/07
32 sujets, 316 messages

et il me semble que le triple est pas le seul nouveau tricks dans cette video! Mattez les especes de switch double flat ou double bio a partir de 2min. Assez dingue..

bizouack
bizouack
inscrit le 26/01/07
4 sujets, 53 messages

Popov (19 aoû 2009) disait:

il les fait peut être mais il pose les pose pas à la Wallisch, ou alors il bouge en l'air avec ses bras....
tu peut pas le comparer a wallisch mais turpin a un sac de tricks beaucoup plus large et il les fait tous sans difficulté

NDBprod

Les deux ont un sac de tricks énorme, seuls l'age et le style les séparent

cacahuete

je déterre, quelqu'un a la musique de la deuxième partie de la vidéo ? Merfi. =)