rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
c tt simple comme sujet mai bon!!ya a parler!!je voudrais savoir comment on fait certaine figure en freestyle en particulier mai tt est ouvert!!mexpliquer assez precisemen si possible!!
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
c'est clait y a vraiment de quoi dire
ne maitrisant pas encore bien le freestyle je ne peux pas trop t'aider !!
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
quoi comme certaines figures?
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
je ss ds ton cas pietrus et dc tte les fiqure rideuse stp!!lol!!done moi les plu commune si tu ve!!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Attention rafio tu t'exposes aux foudres des modérateurs: on ne badine pas avec l'orthographe sur skipass (cf charte).
Ne le prends pas mal c'est juste un conseil amical mais pour une fois que je me ballade sur le forum ski, je trouve que c'est très dur à lire...
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
ttes mes excuses.
pour rien vous cacher j'ai lu votre "chartre" après avoir composé mes messages.
merci de votre indulgence!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Les grabs:

-Le Safety (le plus courant) : Consiste à attraper le ski au niveau de la fixation avec la main du coté de ce ski (genre attraper le ski gauche avec la main gauche).
Variante du Safety, le Lui Kang, meme chose sauf qu'en meme temps que le grab tu tend l'autre jambe.

-Le Mute :il consiste à attraper le ski inverse de la main qui grab devant la fixation, généralement on croise les skis en fesant ce grab (par exemple ta main droite attrape ton ski gauche devant la fixation sur la carre extérieur).

-Le Japan : La main attrape le ski opposé en passant dérriere le corps (elle attrape le ski dérriére la fix).

-Le critical:meme chose que le japan,sauf que c'est devant la fix(et non derriere)

-Le Brebis : Attrape le ski avec la main du coté du ski devant la fixation sur la carre intérieur (tu attrapes la partie droite de ton ski gauche devant la fix avec ta main gauche par exemple).

-Le Phil-grab:Consiste à croiser ses skis et attraper son ski gauche avec sa main gauche sur la carre exterieur(ou l'inverse,main droite...)safety avec les skis croisés en gros...

-Le Front (ou Nose) Grab : Pareille que le Brebis sauf que tu grab le ski opposé à ta main toujours devant la fix et la carre interieur.(pareil que critical sauf que t'attrapes plus vers la spatule)

-Le Tail Grab: Consiste à attraper le ski dérriere la fixation généralement en croisant les skis, avec la main qui est du coté du ski grabé.
Variante,le true tail-grab ou tu attrapes à la spatule arriere(plus dur)

Les rotations:

Toutes les rotations horizontalles normalles : 180°, 360°, 540°, 720°, 900°, 1080°, 1260°, 1440° etc...

Le fait de les prendre en switch ou en fakie(ou encore en cab) fait qu'on les prend en étant en arriére au départ, de plus un 540 sera replaqué en fakie tout comme le 180, 900 etc...

Le No Spin(ou zero spin) consiste à faire un fakie to fakie c'est a dire qu'on part en arriére et on fait un saut droit pour retomber en arriére->switch to switch (le maitre dans la matiére est Pep Fujas).

Les rotations peuvent etre assortie de grabs, par exemple un swith 540 mute sera un 540 avec depart en arriere puis on attrape le ski devant la fix avec la main opposé pour retomber façe à la pente.

Les rotations horizontales peuvent etre desaxées :

Les corks (ou corkscrew) et Bio (ou Biospin), il s'agit de faire une rotation normal sauf que les skis ne seront plus parraléle au sol mais perpendiculaires au sol et c'est le riders qui lui est parralèle et fait donc la rotation, si les skis sont devant lui on appelle cela un cork, si il a la tete devant c'est un bio.(cork on lance vers larreire et bio vers l'avant) A noter que le cork est une figure trés présente il s'agit cependant plus d'une "nuance" à la rotation qu'une figure en elle meme.
On dira cork 360, cork 9 etc...

Le Flatspin : Consiste à faire une rotation en ayant le corps et les skis parraléles au sol,on lance un back-flip horizontalement(en gros)ça se fait beaucoup en 540,c'est dans le mouvement

Les flips :


Le Backflip : Salto Arriére tout bete
Le Frontflip : Salto avant tout bete aussi

Le Rodéo : Backflip + rotation, genre tu fait un rodéo 540 tu fait ton backflip et en meme temps tu tournes et retombe en fakie.Tu lances de coté en arriere.

Le misty : FrontFlip + rotation.(meme chose que le bio mais en passant la tete en bas.

Le Lincoln : Rotation la tete en bas, en fait imagine que tu prend le saut mais quand tu saute tu penche la tete vers la droite (ou la gauche) et la tete passe ensuite dessous toi les skis dessous, comme si on était posé sur le kick et qu'on voyait ta tete décrire un mouvement circulaire dans l'espace, enfin voilà.

Le D-Spin : Une des plus dur à expliquer : tu fais un cork 360 et puis un back-flip...


Underflip:,un melange de lincoln et de front..tu fais un front de coté pour te retrouver en switch...


Pipe:


Le Flair : consiste à faire un back-flip 180

Le Mac Twist :front flip 180

Alley oop:c'est "remonter" le pipe,sauter dans le sens inverse de la courbe

Slide:


Pour parler des slides(ou rails,grinds,etc..) ou des receptions en slide on utilise l'adjectif anglais "to", ainsi on peut parler de 450 to rail ce qui signifie une entré en 450 puis posage sur le rail. On peut aussi faire l'inverse, un rail to 630 signifira la prise d'un rail suivie d'une sortie en 630(1 tour 3/4).

Les rotations sur rails sont : 90°, 270, 450, 630, 810 etc (car il faut se poser avec 90° de décalage sur le slide).

On peut slider normalement mais aussi en nose slide (c'est à dire l'avant des skis sur la barre) ou en tailslide (l'arriére...).

Lipslide:c'est comme en skate,en snow,etc..tu arrives genre face à un rail,tu arrives à gauche,ton tail passe par dessus le rail pour slider alors qu'en normal,ton nose passe par dessus le rail...

Unatural : Il s'agit d'une rotation effectué dans son sens inverse de rotation (généralement on tourne mieux d'un coté que de l'autre et donc faire le coté ou on est moins fort c'est Unatural...Y'aussi les unaturals rails(quand on prend un rail du coté ou on le sens le moins)

Reverse:pour les grabs,tu le fais du meme coté que la rotation(cork 7 reverse safety,tu fais un cork 7 vers la droite on dit,ben t'attapres ton ski gauche)


rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
eh ben di donc a mon avis le sujet est clos!Y a plus rien à dire maintenant faut que tu nous les apprene sur le terrain la saison prochaine.De toute maniere on doit rentrer dans le club de Serre Che !Zelride et rideuse.05
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
merci beaucoup tomitchy c'est clair et tres sympa!!
Ca m'apprend pas mal de chose!!
Merci encore!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Coucou a rideuse 05
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
coucou a mongeski, j'espere que t'as retenue toute les figures pour ton summer camps?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Tomitchy faut toujours préciser ses sources !

Aller avoue que c'est pas de toi !

Bon c'est sur, c'est bien de l'avoir poster !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai fait un copier/coller en pensant que y'avait la note en bas*,j'ai pas pris la bonne version...


*De Pierro!

j'ai juste modifié quelques trucs..!

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Le brebis,le grab le plus moche personnelement je trouve.Evantuellement en pipe mais de façon peut pousser.
Ensuite j'aime bien le front grab d'Olson.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Tomitchy je rigolais, jmen fout de la source !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Tomitchy je rigolais, jmen fout de la source!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
brebis c'est pas mal si c'est pas tweaké...
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Un brebis c'est bien ce que font les vosgiens dans leur vidéo entre 2 min 34 et 2 min 40 ???

post avec la vidéo dont je parle

Si c'est bien ça, je trouve que c'est assez stylé mais ça n'engage que moi ...

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
joli joli, par contre j'aurais tendance a etre un peu plus precis sur le terme de fakie et switch, parce que pour moi , c'est completement different...
jappelle fakie, tout ce qui se fait en arriere, depart de saut et recept..
jaurais tendance a dire que switch serait plutot pour le sens de rota non naturel(genre un 36 dans votre sens non naturel est un switch)..
walou ...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oui,brebis=stylé si c'est pas tweaké mais quand même je trouve sa vraiment moche!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en ski fakie=switch=cab...
aprés c'est pas pareil en snow,en roller,en skate...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est vrai que c'est qu'une question de vocabulaire tous sa mais je trouve que c'est quand même chaint que les mag ne parle pas le même language,ce qui provoque que pas mal de gens ne compraine plus rien et mélange tous...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Hey Tomitchy comment on fais un Haakon Flip ?

Jsais pas trop l'écrire mais bon vous savez de quoi je parle du flip de Terje Haakonsen !

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je crois qu'on fait un switch frontside cork 7 (voire inverted 7 peut etre) dans un pipe ou sur un quarter, mais bon a la base c'est assez spécifique au snow
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bah haakon c'est switch rodéo front en fait...ça se fait en 720 pour plaquer en normal...mais tu peux en faire en 900 et c'est haakon 900...en ski tu diras juste que c'est un switch rodéo
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
A ouais quand meme !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
quote:
c'est switch rodéo front

Y'a un truc qui m'échappe: Rodéo front

Un rodéo c'est un Backflip avec une rotation et donc la faudrait faire un backflip et un front flip avec la rotation du rodéo plus la rotation du Cork ?

C'est ca ?????????

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pour revenir au sujet : bah si la source est importante , après tout si mon post peut servir tant mieux
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Kristof>non!un rodeo front c'est que tu vas tourner ton rodéo du coté front(c'est à dire en etant regular,tu tournes vers la gauche et rodéo back vers la droite)
tonitoka
tonitoka

inscrit le 06/01/04
15 messages
On dit pas front alors on dit unatural sinon on va se perdre...si tu nous donne des définitions les mélanges pas!!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Impect la réponse tomitchy et je suis d'accord avec la personne qui voit que Fakie et switch sont 2 choses différentes, je fait aussi du roller et je vous le conseil vivement; Ca aide érnomément pour le ski
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Pierro> Ok, ok désolé !

Tomitchy> Jcomprend mieux si ont unatural car front, je crois ca ce dit plus pour le snow ?
Et donc moi jpensé plus au ski !

Mais c'est bon jpense avoir compris ! Thinks

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on dit front et back en snow...c'est comme ça...et c'est logique par rapport au sens ou tu rides..
On peut pas dire unnatural tout simplement pasque les snowboarders rident en regular et d'autres en goofy(les deux sens sont possibles)alors qu'en ski tu rides en avant et pas en arriere,y'a un sens de rotation qui t'es propre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass