matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Voila moi et mes amis avons pensé a construire un water jump cet été!
Nous pensons faire le kick en terre car la piste d'élan est déja naturelle. Nous pensons aussi posé sur l'ensemble (piste d'elan + kick) de la vieille moquette et par dessus du grillage pour que sa glisse.
Voici les question que je me pose:
- est ce que la casse des ski est fréquente? dans ce cas des vieux ski droit feront l'affaire!
- est ce que a votre avis sa va bien glisser? si non que dois je mettre?

Merci d'avance!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Grillage..pas top je penses., une fois que tu vas passer dessus, ca va s'effilocher et rentrer dans la semelle.
Si vous mouillez bien la moquette + savon eventuellement, ca doit glisser
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Et puis le grillage si tu tombes dessus !!!!

Sinon si tu as les moyens tu peut mettre du bois vernis si tu récupères une vielle armoire , ca glisse beaucoup ! Sinon pour un kick avec un pote on a ramassé des lattes de parquet s'est très souple et ca glisse de la folie !

La moquette doit sufir tout de même
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
le savon oui comme le lubrifiant pendant que tu broute la moquette !
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders,
Où souhaitez vous construire ce water jump?
++
taquet
taquet

inscrit le 15/06/05
44 messages
mieux vaut prendre des vieux skis, ça en casse un max
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
salut a tous!
Merci pour vos conseil je vais donc essayer la moquette avant pour voir!!
Nous allons surement faire ce water jump a côté de PAU (64) dans le lac d'une graviere ou l'eau monte jusqu'a 17°C facile!! A noter que l'on pense aussi le prendre en BMX, KAYAK, luge a foin bref tous ce qui glisse!
Je vous tiens au courant et vous êtes tous les bienvenues cet été pour des sessions barbecue/plat sur le ventre!
Ceci dit ce n'est qu'un projet mais je pense vraiment le mettre a terme!
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Mais tu comptes le faire dans le 64 ?!
Pourtant, il me semble qu'il y a un water jump à orthez (64 aussi )
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
le probleme c'est que le water jump d'orthez est reserver au club il me semble donc on ne peut pas y alles donc voila!!
free64style
free64style

inscrit le 24/12/06
15 messages
info:
Le water jump d'Orthez est exploité par la FFS (comité départemental et ski club Artouste) il est ouvert à tout le monde, seule condition ètre licencié FFS. La direction de la jeunesse et des sports est passée par là et a réglementé son utilisation. Pour l'ouvrir au public il faudrait en plus un MNS ou un surveillant de baignade et obligatoirement un BE de la discipline
qui est le seul autorisé à se faire rémunérer pour une activité sportive.
Les couts d'exploitation et le peu de fréquentation ne permettent pas de le réaliser sous cette forme.(exemple Bidart...)
Dans tous les cas la validation d'un site doit etre faite par un DT de la discipline et controlé par un inspecteur de la jeunesse et des sports pour ouverture au public .
Dans le cadre de la fédé, je suis autorisé à l'exploiter car je suis délégué technique national freestyle, secouriste et responsable départemental de la discipline. Le site a été controlé par un inspecteur de la jeunesse et des sports et validé par la FFS
En tant que bénévole j'y suis tous les WE depuis le 11 juillet...pas de vacances, mais quand on aime.......
Cela a le mérite d'exister sur le 64.
Le water jump est ouvert jusqu'au 06 novembre.
Comme déjà dit, un centre d'entrainement va voir le jour bientot sur le 64 avec 4 à 5 rampes, trampos et rails. Trois sites sont retenus, les contacts pris avec les municipalités et collectivités départementales et régionales .Le dossier est prèt et financé à 80%.
renseignements:
jean bernard: 06 11 24 67 85
antik
antik

inscrit le 01/07/08
1 message
Ta deux fabriquant différent de tapis sintétique pour ton water jump. Sinon en ba des remonter mécanique il ont des tapis sintétique blanc, si ten pren ta juste a les mouiller et sa glisse nikel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass