ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
salut

quelqu'un peut me dire comment sont les Teneighty de chez salomon en pourdre et en neige un crouté?
sinon en freestyle il on l'air pas mal.

merci pour vos reponces
a+

ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
enfin par rapport au pocket rocket c sur kil doivent etre moins bien mais bon jatten vos reponces

a+

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai entendu dire qu'ils étaient très bien en poudre. Après j'en sais pas plus que toi puisque je les ai jamais essayés...

Pour la neige croutée, j'en sais rien, moi j'évite d'y aller quand c'est crouté ...

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les 10-80 sont a peut trés bein dans ttes les neiges, le pb étant qu'il faut les mettre à la poubelle apres 10 sorties.
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
donc il sont aussi fragile que les pocket rocket
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
merci pour les info
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Alors petit conseil évite d'acheter salomon, car après quelques sorties tes lattes (monsalo) peuvent se casser. J'ai des pockets rockets, depuis l'été dernier.
Après 10 sorties, la carre s'est détaché du ski!!: Renvoi en SAV de salomon, 1mois après une paire de pockets toute neuve.
Entre temps sa ma bien fait chier car il a fallu que je loue des ski. J'ai donc remonter des pockets, et la après 5 sorties sa recommence, c'est terrible...
Je vais encore devoir attendre 1 a 2 mois pour avoir mes skis.

Si tu veux faire marcher le SAV de salomon, achete salomon

Voila va voir plutot les trouble maker de Dynastar, ou plutot les little big fat qui est un très bon ski

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben je vois que la mode de casser du salomon continue !!!

Les 1080 sont des skis très polyvalents qui sont très agréables en HP sont avoir naturellement la portance d'un vrai ski de poudreuse.

Dirs qu'au bout de 10 sorties les skis sont naze est vraiment une connerie. Tu fais une saison sans problème ce qui veut dire pour quelqu'un skiant deux semaines par ans largement plus de 5 - 6 ans.

Quant au problème de fix moi j'ai déjà eu des problèmes avec des rossignol et des marker je n'en déduis pas que toutes ces fixations sont de la merde !!!

i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
C'est clair que ce ne sont pas les meilleurs skis de poudre du marché...lol !!!

Cependant ils sont très agréables en HP.Je parle en connaissance de cause puisque j'en ai eu une paire.
Le seul truc c'est que si tu as un bon niveau tu vas vite sentir la limite du ski (trop mouuuuu !!!)et donc devoir par moment en "garder sous le pied".
Par contre sur neige croutée c'est vraiment pas top.

Bref,le 1080 reste un bon ski polyvalent.
Et je pense que si je n'avais qu'une seule paire de skis à avoir ce serait peut-être bien ceux-ci.

mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
moi je dit exactement pareil que i-neige! ces skis sont vraiment bien et ne sont pas a jeter au bout de 10 sorties comme tout le monde le dit! autrement en poudre ils sont quand meme pas mal! mais pour la croute.. deja que j'aime pas trop ca!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Oui , moi perso je te conseillerais de ne pas trop acheter salomon. Mon père a acheter une parie de pocket rocket j'ai que 17 piges Je suis pas bien gd et bien lourd et au buot de 10 sorties environ: Cassé en 2 en réception de saut. Salomon si tu veux c'est super performant mais C'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop fragile :P j'espère que ca te satifera :P
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
kel est le probleme kan il sont tro mou!!!!!!!!!!
et kan on a un bon niv???????????

kel sont les difficulté???

merci

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Pour moi, je trouve que le montage des fixs conseillé à l'achat est trop centré sur le ski pour le rendre performant en grosse poudreuse: on est un peu obligé de se mettre à cul mais cela est commun avec tous les skis freestyles/polyvalents. Si tu ne veux faire que de la poudreuse, tu peux envisager de monter les fixs un peu plus en arrière.
Mon pt de vue: Ski super facile, très tolérant, efficace sur neige douce (aucun pb après 1 an d'utilisation) mais je les ai revendu pour prendre qq chose de plus typé hors piste et plus long sachant que je ne vais pas dans les parks.
tonitoka
tonitoka

inscrit le 06/01/04
15 messages
Attendez les gars la question est sur les 1080 et vous les descendez en flêche en disant que vous avez pétez les pocket rocket. Faut pas déconner ce sont pas les mêmes skis, en plus le pocket est sorti 1 ou 2 ans avant le nouveau modèle de 1080. Moi j'ai des 1080, j'ai un niveau correct, je suis un gros bourrin en plus (mais pas lourd LOL), j'ai l'habitude de péter des skis et là no PB!!!!!
Ils sont beaucoup moins souples que les pockets et leurs atouts majeurs c'est que tu peux tout faire avec.
Je suis d'accord, les pockets dès que tu sors de la poudreuse ce sont deux merdes mais en poudreuses y déchirent.
En conclusion le 1080 est un bon ski (Y a deux champion du monde Freestyle qui Ride avec) super polyvalent à ne pas comparer avec le PocketRocket
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai aussi des 10-80 je sais de quoi je parle ! leur structure en nid d'abeille n'aide pas à leur vieillissement, a l'origine ce ne sont pas des barres à mine alors apres une saison cela s'arrange pas !
mais pour répondre à la question de base oui ils sont bien en poudre full stop
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Attention: s'il y avait un quelconque rapport entre une structure en nida et une mauvaise longévité, alors il ne faudrait plus prendre l'avion (principal consommateur de structure nida)!!!
De plus je ne pense pas qu'il y ait de nida dans un 1080 et pourtant c'est d'après moi un excellent produit!
Question subsidiaire pour que je prépare la saison prochaine: quelle est la marque qu'il faudra dénigrer l'an prochain pour être dans le coup?
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
zag et salomon comme cette année
plus sérieursemnt j'ai des salomon je pense donc avoir el droit de donner mon avis, même si celui ci porte atteinte à l'image de la marque ! m'en fou moi je vais les passer telemark
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La marque à dénigrer, c'est celle qui fait ou fera de la merde à prix fort comme Salomon ces temps ci... Quand je dis de la merde, je parle de qualité des matériaux et donc de longévité. Un ex possesseur de crossmax10p ramolis en 3 jours...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai aussi des 10-80 je sais de quoi je parle ! leur structure en nid d'abeille n'aide pas à leur vieillissement


Alors, on peut dire que c'est bien la structure des 1080, qui ne lui permette pas d'avoir un bon vieillissement...

MAIS la structure de TOUS les Salomons, et donc du 1080, n'est pas le Nid d'abeille, MAIS un [b]MONOCOQUE[/i].

Structure par ailleurs inventé par salomon, lorsqu'ils ont voulu se lancer dans le monde de la fabrication du ski à la fin des années 90. L'enorme avantage de cette structure est sont faible cout de fabrication, par rapport à un sandwich....

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf : sauf le respect que je te dois j'ai VRAIMENT du mal à croire qu'une paire de ski de grande série comme les crossmax puisse "ramollir" en 3 JOURS !!!!!

Tu n'exagérerais pas un peu pas hazard ?

oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
franchement j' vais vous dire 1 truck:y a un pote qui ma prété les 1080 et y ma dit qu'il s'avait 2 saison.Et la il était mou.voila qui va (j'espère) beaucoup t'aider!Et surtout n'achète pa les little big fat car dans les park ses passable mais en peuf s'est vraiment de la merde!!!!!!!!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
L'ORTHOGRAPHE AUSSI EST PASSABLE
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
ouais fais un peu attention à l'orth, là ça devient critique....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole : non je n'exagére pas, meme temps, meme neige (glace), meme piste, du coupé en grandes courbes, ça passait, puis au bout de 3 jours bouuuuuu finit. Soit c'est moi, soit ce sont les skis qui étaient toujours bien affutés mais plus mou surtout en torsion!!! c'était en fin de saison 02/03 il restait une quinzaine de journée et plus ça allait moins ça allait pour le coupé sur la glace par contre dans la soupe peu de changements...
Les trois journées c'était 15000 à 18000m de dénivelè en grandes courbes en coupé sur glace le matin puis soupe...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le 10-80 est un bon ski de poudre accécible a bocoup.En ce qui concerne les marques actuellement s'est salomon qui trinque,mais je pense qu'en meme que la gamme atomic 04/05 avec le metron B5 à + de 800€ pour de la polyvalance....Ont peut me dire de qui on ce fout.Ce ski au dire d'un ami est un bon ski polyvalent, mais un polyvalent n'est excellent nul par.Pour indication les GS11 ne seron pas plus cher.Salomon n'est donc pas la seule marque a surévalué le prix de ses skis.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Dans le cadre de mon boulot, je bosse avec la plupart des fournisseurs de matières premières utilisées entre autre par l'industrie du ski (fibres et résines polymères, élastomères, adhésifs) et au risque d'en décevoir certains, il arrive très fréquemment (et même plus que très fréquemment si vous voyez ce que je veux dire....!!!)qu'un même fournisseur livre la même matière à plusieurs fabricants de skis concurrents!! (en changeant parfois la désignation pour donner une impression d'exclusivité: Il y a qq annecdotes là dessus qui ne plairaient pas trop à Matiouf!). Ainsi un ski plébiscité peut être composé des mêmes matières qu'un ski que tout le monde casse. Mais bien sûr, il y a la mise en oeuvre et surtout une bonne couche de marketing dessus...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est sur que question prix c'est la surenchere de partout, mais pour Salomon en plus il y a sousenchére sur la qualité je ne parle pas de la technique du ski mais des matériaux et de la construction. Le métron je suppose que c'est du solide méme si ça n'est pas un ski pointu, les crossmax dans leur domaine sont encore moins pointus.
Chez atomic, mème si ils cherchent (helas) à étre un peu plus accessibles techniquement parlant, le matos envoie du paté et tient la route et le temps dommage qu'ils suivent l'éxemple de salomon pour les prix.
Sinon, il va falloir fair jouer la concurence du bon matos pour pas cher chez Fischer par exemple. Des prix correctes (pas sur tous les modeles helas) avec de la qualité chez K2... Head qui n'est pas mal bien que les prix grimpent à la vue d'argument soit disant "intelligents"
Pour revenir sur les teneighty j'en ai éssayé en 181 l'an passé, mais ils étaient tellement usés en résistance (enfin je suppose) que je les aient trouvés à la rigeur un brin ammusant sur le fautplat mais nulls ailleurs sur piste comme en poudre!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dji : la mise en oeuvre est fondamentale. Si Par contre, je compare un crossmax et un sx11 (que j'ai maintenant) rien qu'a les skier je sais qu'ils ne sont pas fait du méme matèriau. J'ai d'autres ski (k2 axis xp) fait de bois avec qq plaques métal et bien ça se sent le ski vit différement et j'aime comme il vit, idem pour le Seth Pistol meme si il est souple devant. Les 3 skis que je vien de citer vivent et restent vivants... Pour les Crossmax, les Teeneighty, les Pocket Rocket on sent la mousse, d'ailleurs, ça fait un bruit different. Ils vivent de la meme façon méme si ils ont un programme différent. Le monocoque avec mousse injecté c'est très bien pour du milieu ou bas de gamme avec le prix qui va avec.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Matiouf> juste pour infos tous les skis atomic ont aussi une structure monocoque (le Bétaprofile) avec un remplissage mousse PU !!!!!!!!

Le Bétaprofile se différencie du monocoque salomon, par ses 2 tubes en alliage de titanium (pour le haut de gamme), qui rigidifient sensiblement les skis atomic.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
-------> Matiouf
petite parenthèse :
Peux tu préciser où est-ce que l'on peut faire 18 000 m de dénivelè en une journée, les remontées doivent y être diablement rapides et sans attente.

pour le coup je laisserai le snow au fond du coffre et j'irai y promener mes salomons qui ont 10 ans
(il est vrai qu'ils ne voient pas souvent la neige )

Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec Matiouf. j'ai hacheté les 1080 y'a 1 an et 1/2 et c'est indéniable qu'ils sont devenus mous et il faut toujours rester en mouvement sur piste si tu veux éviter les turbulences. ca se traduit par une sensation de désequilibre et de fragilité à haute vitesse, on sent pas de sécurité et il faut rester vigilent pour maitriser ses lattes qui ont tendance à tracer perso de leur coté. en revanche la sensation est nettement moins marquée en mouvement (petits virages et pas grandes courbes) en poudre. "mous au bout de 3 sorties" c'est peut ètre un peu exagéré mais ils perdent de leur rigidité très rapidement, j'dirais au bout de 8-10 sorties.. en tout cas pour quelqu'un qui reconnait un minimum le comportement technique d'un ski, c'est net de chez net!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Jojoski : c'était à Gourette dans les Pyrénées...
Shim : 3 journées de 15000 a 18000m de dénivelés, ça fait bient 8 journées normales...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
jojoski, je précise aussi que c'était en semaine avec personne aux remontées ainsi que sur les pistes... style grands boullevards descendu plein pot en coupé, non ce'est pas du champs de bosses là ça serait impossible.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf 18 km de dénivellé à 72 km/h de moyenne;ça te fait qu'un quart d'heure de ski dans la journée;mais que fait -tu le reste du temps????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Al, je remonte à pied!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gab : je pensais que dans le betaprofil c'était vide!!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
L'intérieur des tubes est vide, mais les tubes sont entourés par une couche de mousse PU
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok, mais la constructions est tellement différente.... p***n là on dévie du sujet initial, milles excues...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tres bien ces skis pour un debutant en tout cas !! pour mon 5° jour de ski de ma vie je me suis eclaté, sur neige dure comme dans la soupe et meme sur la croute transfo , pour un niveau plus elevé je sais pas mais pour un novice c est exxxcellent
allez
girlfreestyle_inze_ground
girlfreestyle_inze_ground

inscrit le 29/06/04
30 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai les teneighty 1m61, et bah je vous assure que je me suis fait vraiment plaisir avec. Je les ai utilisé deux saisons et c'était nikel!!!!pourtoant je suis plutot ski compétition donc ski rigide aps très polyvalent, mais les teneighty c'est vraiment le must pour les neiges de printemps et pour la puff!!!!
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
1080 C'est bon partout mais je viens d'essayer le nouveau legende 8000 de dynastar. j'ai trouve le ski super sur neige de printemps , dure , poudre 20 cm pivote facilement ,grande courbe ok petit virage ok j'ai teste 178 j'aurai prefere 184 mais pas dispo.

j'avais lu des critiques sur le 8000 comme etant trop souple...

si j'ai le choix legende vs 1080 je prends legende

A

ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
merci les gas
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
salut donc merci pour toutes vos reponce
et sinon pour la taille c mieu les 1m71 (gris) ou les 1m86 (orange) ?
je fé 1m73 65kg et g 16 ans donc g encore le temps de grandire!!!!!!!!!

merci

Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
171 cm, mais si t'a l'opportunité prends autre chose, style : les public enemy ou les scratch, ca marche très bien, mais renseigne toi y doit y avoir mieux pour moins chere encore, du coté de marques moins "representées" (j'parle du matraquage publicitaire).
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
ok merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass