cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Bon je ne savais pas trop ou poster donc bon j'ai choisi ici :D

Alors voila mon problème, depuis le début de l'année, je vais régulièrement au ski (genre 1 fois par week-end), et à chaque sortie c'est la même chose : La 1ere moitié de journée, je ski pépére en fesant principalement du "BC" mais arrive l'aprés midi....et la...c'est le drame :D.
Je m'explique : une douleur au tibia me lance a chaque fois que je vais skier une journée, genre comme des bleues ou comme si quelqu'un m'avait massacré les tibias a coup de barre de fer :d donc ce qui m'handicape énormément (Je ski en arrière, je peux plus prendre les kicks etc...) et cette douleur persiste presque 1 semaine apres la sortie (la j'ai mal au tibia et j'ai été skier lundi ...)

D'apres vous y-a-t-il un remède miracle pour eviter ces douleurs ? Je pensais que ca venais de la godasse mais l'année derneire le peu de fois ou j'ai skier j'avais pas ce problème.

Merci d'avance :)
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Ca m'arrive souvent apres quelques jours de session peuf ou de surmenage sur les skis , ma solution miracle c'est de ne pas skier le week end d'apres (donc 2 semaines de repos) et ca repart comme sur des roulettes . Surtout n'oublie pas de manger pleins de Laitages pour consolider les os , c'est surement du au fait que le tibia souffre de la charge qu'il supporte , ou alors que tu as une mauvaise position en BC ...
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, même soucis pour moi, je mets des cales découpées dans des tapis de sol décathlon entre la languette et le tibia, ça atténue pas mal le phénomène..
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
périostite, tu as déjà plein de posts là dessus, assez fréquent pour les skieurs, tu n'as rien à faire à part attendre que ça passe.

perso j'en ai plus depuis que j'ai adapté le flex de mes pompes à mon poids
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Achete de bonne chaussure thermo!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
graisse de marmotte!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Bizarre que ce soit aussi rapide... Sinon, s'il s'agit d'une periostite, tu peux te mettre des bandes de gel (Epitact), ca attenue les petits chocs/frottements contre le tibia. Ca coute dans les 30 euros, mais tu peux les garder plusieurs saisons (c'est meme lavable).
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Ayant eu déja ce souci la dans mes anciennes pompes, un mec dans un shop mavais donné un conseil qui fonctionne plutot bien.
Certains vont rires mais c'est pas mal. Mettre des servettes hygieniques sur ou en dessous de sa chaussette dans la longueur du tibia. Je l'ai fais et ca appaise bien la douleur.
Depuis j'ai changé de boots lol...
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Merci pour toutes vos réponses plutot rapides :p

je vais opter pour les serviettes hygieniques, du moins voir ce que ca donne :D

mais ce qui me trouble surotut c'est que l'année derniere j'avais pas se probleme et je penses pas que se soit dû a ma position en BC etant donné que j'ai fais du ski alpin pendant plusieurs années je penses avoir la technique ^^.

mercid e vos reponses
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Salut a tous

La dernière fois que je suis allez au ski j ai eu le même problème grosses douleurs au tibias et j ai trouver quelque chose qui marche pas mal c est de bien bien desserrer la chaussure (surtout les accroches du haut).Après le pied tiens moins bien c est un peu chiant mais sa suffit pour continuer de skier correctement et j avais plus mal ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
la solution à tous tes problèmes
dalbello il moro....
damix
damix

inscrit le 07/03/05
71 messages
Je pense que si il avait une periostite, il aurait pas mal que en skiant.
Si t'appuie avec tes mains sur ton tibia, t'as mal?
et si tu cours?
J'ai une periostite depuis 4 ans, j'attend toujours la solution miracle...
Quelqu'un la connait? ;)
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
damix (11 février 2009 16 h 43) disait:


J'ai une periostite depuis 4 ans



Hummmmm

A mon avis c'est pas une periostite, car sa dure pas aussi longtemps, sauf si t'a vraiment pas de bol

Moi ce que je fais pour eviter ce genre de probleme je me rase les jambe, et vous verrez sa aide bien....
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
c est que tu plaque trop en arriere, si t es toujours coller a la languettes tu aura pas...j ai skier une saison non stop et j ai pas eu une seul fois
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
overdose (11 février 2009 18 h 40) disait:

c est que tu plaque trop en arriere, si t es toujours coller a la languettes tu aura pas...j ai skier une saison non stop et j ai pas eu une seul fois


mais rien à voir.. ça dépend des personnes c'est tout.
Alexandre1791
Alexandre1791

inscrit le 04/01/09
11 messages
Du repos boire bcp d'eau et passer un rouleau a patisserie sur tes tibia pour les ecraser
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Alors j'ai fait un post sur ça ya un bout de temps... Ya deux ans J'avais rien, javais beau replaquer a cul tout ce que vous voulez mais j'avais rien, l'année d'aprés : HORRIBLE ! Au bout de 1 journée de park ou meme 2 jours en restant calme ba rien a faire j'avais trop mal, javais du mal à terminer mes semaines de ski... Javais des chaussures trop grandes et c'est vrai que je skiais en arriére ( vu qu'on a mal au tibia on ski en arriére, et vu qu'on ski en arrére ça continue a tordre le tibia dans le mauvais sens et a l'étirer...) On m'a parlé de periostite etc... Bref, cette année j'ai changé mes chaussures (a ma taille ^^), acheté les patchs epitact et surtout je serre bien mes chaussures ... (ne les dessere surtout pas c'est encore pire !! Tuauras trop de mal a flechir enfin moi je sais que ça me faisais encore plus skier en arriére et il ne faut surtout pas !) Sinon l'an dernier j'avais essayé de rembourer au niveau du tibia mais du coup la pression sur le tibia est encore plus forte et ça a pas marché ... au contraire il faudrait rembourrer partout sauf au niveau du tibia pour pas qu'il soit ne contact avec la chaussure... Aprés peut etre ya une question d'age, j'avais un pote qui a le même probleme et sui evolue comme moi, et une amie plus jeune qui ne l'avait jamais eu qui commnce a l'avoir cette année... Je pense que ya que le temps pour que ça passe ...

Bref moi cette année j'ai pas skié plus de 4 jours d'affilé et sans trop faire de park mais bon ça a l'aire d'aller un peu mieu quand même...
Et les remedes de grand mere genre se passer des rouleau sur les tibias, ou bien alterener eau chaude et froide toutes les 30 secondes pendant 5 minutes sont a eviter puisque (d'aprés ce que j'ai compris) ça "endort" la douleur mais le probleme est toujours la et c'est pas bon (surtout que c'est a trés long terme que c'est sensé marché ...)

bref, bonne chance mais apparament ya pas de remede miracle, serre les dents essaye les patch ou de faire en sorte que le tibia ne touche pas la chaussures pour que tu puisse flechir sans soufrir, c'est de skier en arriére qui accentue la douleur ...

dsl d'avoir raconté ma vie j'espere t'avoir aidé ....
Pqsc
Pqsc

inscrit le 16/03/08
9 messages
Le rouleau, ça fera rien je pense, le but de le passer c'est de tuer les nerf, très courant en sport de combat, pour moins ressentir les douleur du aux chocs mais je pense pas que sa puisse résoudre ce problème la... Maintenant si tu es en kiffe sur les rouleaux tu peux le faire... Perso jamais eu ce problème.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai eu se problème aussi il ya maintenant 3 ans, grosses douleurs aux tibias au bout de quelques jours de ski d'affilée, au point de remplir ses chaussettes de neige. Et depuis que je me suis mis à faire du vélo à outrance l'été, ben sa va beaucoup mieux, plus un seul problème de tibia, plus de douleurs, même s'ils sont toujours un peu sensibles. Alors je conseille sa, je pense que sa peut y faire pas mal...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Même problème pourtant je ne pratique que la descente pépère, et je suis bien sur l'avant. J'ai eu ce problème lors de ma dernière semaine de ski il y a 5 ans. Le semaine dernière (donc reprise après 5 ans d'arrêt pour cause d'agrandisement de la famille...), rebelote au bout de trois jours, et toujours, uniquement la jambe gauche !
Seule solution : moins serrer la chaussure gauche. Mais je flotte un peu, ce n'est pas terrible pour les sensations.
Je pense à une déformation de la coque de ma chaussure gauche lors du stockage (il faut stocker ses chausures fermées pour ne pas qu'elles se déforment avec les variations de températures), il s'agit pourtant de chaussures haut de gamme où tout est réglable (angle, raideur, canting et voute plantaire). Pourtant je ne vois pas de déformations et au toucher non plus. Chausson foutu ?
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Oyo les gens !

Bon bah des petites news apres avoir tester les serviettes hygienique !
Bah rien a dire on sent tout de suite la difference, meme si j'ai toujours une petite douleur elle est beaucoup plus attenuée, donc je conseille a tout ceux qui ont le même problème que moi de carrote les serviettes à leurs mères et d'aller enfin se faire plaisir en BC :D
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
j'ai aussi une periostite depuis plus d'un ans et de ce que j'ai lu au dessus a pe prés tout ce que je sais a été dit donc voila ...

Par contre un conseil si ca vous arrive arettez vous directe en 2/3 jour ca passe sinon faite comme moi continuez a skier puis un ans apres c'est encore la et même 2 mois d'arret total ca fait rien :( ...
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
cacoufiasse (09 mars 2009 20 h 01) disait:

Oyo les gens !

Bon bah des petites news apres avoir tester les serviettes hygienique !
Bah rien a dire on sent tout de suite la difference, meme si j'ai toujours une petite douleur elle est beaucoup plus attenuée, donc je conseille a tout ceux qui ont le même problème que moi de carrote les serviettes à leurs mères et d'aller enfin se faire plaisir en BC :D



Ah Ah!!! T'as suivi mon conseil lol.
C'est un vendeur qui me l'avait conseillé et c'est que ca marche plutôt bien. Bon j'avou que ca suprend un peu mais ca a fait ses preuves.
Bon ride!!!
fisher780
fisher780

inscrit le 15/04/09
95 messages
Moi c'est bizare car sa me le fait au tibia gauche mais pas au droit.Je pensse que sa vient du flex qui est plus souple j'ai l'impression a droite?Est ce que c'est possible;
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
et pour les talonnade des conseils?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Deux jours de ski, et grosse double périostite tibiale ! Qui fait affreusement mal, j'ai l'impression que mes genoux se brisent à chaque réceptions ...

Ceux qui on du gel, c'est quel marque ? modèle ?

Pasque en pharmacie et en chez Epitact je ne trouve rien

Cela peut aussi conduire à des fractures de fatigue ... triste
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Si, epitact tu trouve."Protection tibiale"plaque de 9,6/10,4 boite de une ou deux.C'est à base d'epithelium29 (gel)et pas besoin de se raser les tibias.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass