Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Hello les freestyler de tout poils ! lol
Je suis un skieur ... confirmé comme qui dirait... mais pour le saut, plutot nullissime ! lol alors ma question comment on s'y met ?

J'essais bien de sauter des petites bosses mais je fais pas d'exces... en fait je ne sait pas quel technique il faut adopter pour sauter, déjà droit et en hauteur ou longueur sans forcément style ... je veux dire, il faut etre souple ? raide ? plié lors du saut ? s'étendre ? et la réception ? bref... quelques ti conseille s'il vous plait.
Thanks.
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
ben moi je dirais qu'il te faut plutot de la hauteur que de la longueur, la bonne longueur c'est quant tu n'est ni sur le flat (le plat entre le kikc et la recep.) ni trop loin , en gros quand tu pose en douceur sur la reception, aprés, il n'y a pas besoin d'etre raide flasque ou ce que tu veux, ça c'est une question de style (je trouve ça plus joli en souplesse ;) )
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
un autre petit conseil de débutant aussi, je commence également le fs, mais même si je "maitrise" des rotations sur des bords de pistes ou de petit kick (rien à voir avec des sauts en park), je pense qu'il faut avant tout bien maitriser les sauts droits sur des tables plus importantes en park, une fois ke tu pose bien tes receps et que tu prends assez de hauteur pour faire quelques figures c'est le moment de se lancer!!

enfin du moins c'est comme çà que je vois les choz et que j'apprends...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
oki mais la question... à l'arrivée devant une bosse, on se pli ou on rste juste fleci ?
EN l'air on s'étend ou on pli a mort pour rester groupé ?
Désolé de ces questions naz mais... :o)
Thanks !
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
1. T'arrive sur le kick le jambes fléchies
2. Au bout de kick tu pousse (un peu) avec tes jambes
3. En l'air tu te groupe (pour etre stable)
4. Juste avant de replaquer tu te depli
5. Tu replaque et t'amorti avec les jambes.

Bon après ca c la théorie, c en faisant qu'on apprend.
Pose toi pas tant de questions: fonce.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
ben_no (06 février 2009 18 h 12) disait:



Bon après ca c la théorie, c en faisant qu'on apprend.
Pose toi pas tant de questions: fonce.


Ouais essaie par toi-même. De toute facon commence par des kick petit voir moyen et tu verras bien. un moment tu vas etre raide et voir que tu te desequilibre alors tu essaiera plus flechis apres etc...
Sur des kick pas trop gros tu ne risque pas de te faire mal alors essaie et tu verras qu'au bout d'une demaie journée tu y arrivera.
Surtout fais toi plaisir c'est le principal.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Super les gars !!! merci beaucoup je vais tenter ca et.... me lancer ! lol
En tous cas merci pour vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass