vintzela
vintzela

inscrit le 10/09/07
16 messages
Salut, je suis a 2 doigts de commandé une paire de ski et j hésite encore un peu pour les fix, le choix du montage.

Je fais pas mal de park mais je kiffe aussi la piste comme le hors piste;

Les posts precedents ne m ont pas trop eclaircis, j aimerais vraiment avoir vos avis si vous avez des skis FS avec les fix montée en FS aussi.

Merci d avance
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Centrée tes fixations pour le HP c est de la vrai merde! Moi elles sont centrées +2 et autant te dire qu en hp c est faisable mais difficile
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Le ski fait pas le skieur mec, tu centres ou pas, apres ca va juste te faciliter la tache dans un domaine, mais ca peut pas etre bien partout.
Moi je suis en centré, +2, ben ma foi, pas de pb sur piste, et en peuf je m'eclate pas mal, ca serait peut etre mieux si j'avais 10 cm en moins mais a 2cm pres ce change pas grand chose si t'es pas la reincarnation de Dieu sur les ski.
C'est pas mechant, mais faut arreter de se prendre la tete pour 0.5 picometre sur le ski.
++
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
MM perso ca va faire 2 saison que je ski avec des fixs centrées, jvais essayer de te faire un petit topo.

+ pour le switch, je trouve ca vraiment plus pratique, et pour certains grabs aussi. Si tu commences a sauter sur des kicks assez gros, tu veras que c'est plus facile pour s'équilibrer en l'air ( apres c'est l'habitude aussi ) et pour les replaques un peu en arriere c'est aussi beaucoup plus tolérant. Pour le flat ( les nosepress, etc, ) ca a carrément rien a voir avec un montage en arriere.

- En hors piste, ca devient tres tres vite galere, la spatule avant plonge facilement, surtout si les skis sont pas tres grands.
Si tu fais des pistes un peu cabossées aussi, tu vas te fatiguer les jambes un peu plus vite, mais bon, rien de méchant.

Voila, j'ai une paire en +4cm et une paire montée centrée.
Pour le park ya pas photo, c est direct la paire montée centrée, pour la piste, c'est kif kif, et pour la poudreuse, c est le +4cm.
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
d'accord avec toi, cependant tu peux tjs "optimiser" ton montage selon ton programme, pour infos sur les suspect j'ai fais monter les fix 5cm en arrière (seconde mark) et cela te facilite "un peu" le travail en poudre!
vintzela
vintzela

inscrit le 10/09/07
16 messages
bon ok merci je vais pas batailler, je vais les monter centrée pour le park et les pistes, et pour le le HP je sortirais les teneighty, ca passait pas trop mal en peuf

Allez merci a tous
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ca passe très bien partout sauf quand la "poudre" est lourde tu galères comme un malade et dans les champs de bosses tu te tues les jambes mais on finit par s'habituer. Et faut faire gaffe aussi sur les corniches ça finit vite en sous-Marin, mais à part ça t'y gagnes partout, même en piste je trouve mieux!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
monter centrer ça aide que pour le fs
en hp va falloir te mettre plus à cul
et sur piste ton ski va avoir tendance à partir en dérapage
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
j0j0 (15 janvier 2009 22 h 25) disait:

monter centrer ça aide que pour le fs
en hp va falloir te mettre plus à cul
et sur piste ton ski va avoir tendance à partir en dérapage


Pour pas déraper il faudrait les placer ou ??
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
sur l'arriere aprdi ansi tu va les manger avec la languette en coupé!

bon maintenant pour ordre de comparaison j'ai des p4 monté en +2 par rapport au centreage d'usine ben sa tient trèèèèèèès bien la route sur piste (godille suks ;-) mach G only!) en hp pas besoin de faire un dessin une tuerie, et en fs ben c'est peu perceptible , quoi que a mon gout sa se ressent un peu en rail.

pour ordre d'ideé p4 en 181 monté en +2 c'est comme un trushter en 181 monté sur la ligne dite "free" ;-)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Prend bien des skis plus grand que toi et pas trop fin (genre un 85 minimum au patin )et même monté centré ça passe nickel en poudre.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
loupdu05 (15 janvier 2009 16 h 25) disait:

Le ski fait pas le skieur mec, tu centres ou pas, apres ca va juste te faciliter la tache dans un domaine, mais ca peut pas etre bien partout.
Moi je suis en centré, +2, ben ma foi, pas de pb sur piste, et en peuf je m'eclate pas mal, ca serait peut etre mieux si j'avais 10 cm en moins mais a 2cm pres ce change pas grand chose si t'es pas la reincarnation de Dieu sur les ski.
C'est pas mechant, mais faut arreter de se prendre la tete pour 0.5 picometre sur le ski.
++


Pas pour etre méchant non plus, mais en centrer +2cm sur un freestyle, en poudre tu as beau etre le meilleur du monde tout ton poids est sur l arriere. Donc oui le ski fait le skieur a ce moment...
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Je suis aussi centré +2, mais ca fait un tail de 4cm plus long que le nose. Imagine que tu centre -2, t as donc un nose de 4cm plus long que le tail. Donc si je résume vite fait, y a quand même une différence de 8 cm sur la taille du nose ou du tail.

Si tu trouve ca négligeable, ben moi pas. Ca change quand même un max.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
c'est ma première saison avec des FS (scott p3) je les est pris en 1m84 et centré de chez centré et je n'est aucun soucis.
sur piste sur des rouge je peut attaquer sa vibres pas et sa relance superbement bien !
et en hors piste je n'est aucun soucis je peut meme rester droit sur mes ski sa passe niquel.
voila l'avis d'un skieur de pacotille
qtronix
qtronix

inscrit le 28/11/08
11 messages
switch_df (20 janvier 2009 10 h 19) disait:

Je suis aussi centré +2, mais ca fait un tail de 4cm plus long que le nose. Imagine que tu centre -2, t as donc un nose de 4cm plus long que le tail. Donc si je résume vite fait, y a quand même une différence de 8 cm sur la taille du nose ou du tail.

Si tu trouve ca négligeable, ben moi pas. Ca change quand même un max.


Juste une question : +2, ça veut dire un décalage de 2cms vers l'avant ou l'arrière du ski???

Et c'est dans quels cas que l'on met ses fix + en avant par rapport au centre du ski???
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
+2 pour moi c'est que t'es 2 cm en avant par rapport au centre du ski.

En moyenne les gens mettent du + pour le freestyle, mais pas toujours. C'est vraiment une question de goût.
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
Moi j'suis à +6 centreé centré (équilibre du ski), en park pas mal, en flat top, en HP une catasrtophe ! je galère bien
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
mini_mini_rideuse (20 janvier 2009 13 h 49) disait:

Moi j'suis à +6 centreé centré (équilibre du ski), en park pas mal, en flat top, en HP une catasrtophe ! je galère bien



Centré +6 c'est un peu ridicule à moins que tu skies que en switch tout le temps et surtout en hp! A quoi ca te sers d'avoir un si grand tail et un si petit nose?
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
ba en fait pour mettre le milieu de ma chaussure au milieu du ski, j'ai mesurer et sa tombais a 1ou 2mm pres sur le +6 donc j'ai utilisé la ligne du +6 pour placer mon gabari de percage,
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui mais les marque de centre usine ne se vallent pas toute! genre sur les slap de 2007 le centre était pile a la moité de la longeur du ski. sur mes p4 le centre usine est en -7 par rapport a la moitié de la longeur du ski! et sur mes prophet 130 c'est -8.1! donc quand elle parle de +6 suivant la marque centre usine ben c'est pas forcement plus court au nose qu'au tail;-)
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
yakvador (20 janvier 2009 16 h 16) disait:

oui mais les marque de centre usine ne se vallent pas toute! genre sur les slap de 2007 le centre était pile a la moité de la longeur du ski. sur mes p4 le centre usine est en -7 par rapport a la moitié de la longeur du ski! et sur mes prophet 130 c'est -8.1! donc quand elle parle de +6 suivant la marque centre usine ben c'est pas forcement plus court au nose qu'au tail;-)


oui c'est carément sa car sur les ross mçeme d'un modèle à l'autre sa change
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Mais quand on parle de décentrage on parle toujours depuis le centre du ski, celui que tu mesures avec ton double mètre.

Ca veut rien dire de parler de décentrage par rapport à la marque du fabriquant. Chaque marque fait différemment.

Donc si tu dis être +6, ben va mesurer pour de vrai et redis-nous, parce que j'en doute quand même un peu. A moins que t'ait vraiment un montage de tarrée...
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
switch_df (20 janvier 2009 19 h 41) disait:

Mais quand on parle de décentrage on parle toujours depuis le centre du ski, celui que tu mesures avec ton double mètre.

Ca veut rien dire de parler de décentrage par rapport à la marque du fabriquant. Chaque marque fait différemment.

Donc si tu dis être +6, ben va mesurer pour de vrai et redis-nous, parce que j'en doute quand même un peu. A moins que t'ait vraiment un montage de tarrée...


nan mais oui, c'est ce que je disais, j'suis en +6 repère usine ce qui fait à peu pres un +2 comme tout le monde quoi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass