melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages

bonjour à tous,
demain je vais aller acheter une nouvelle pair de chaussures de ski chez salomon, seulement étant donné que ça va etre ma première pair de chaussure neuve de ma vie, et la seconde va attendre un moment je pense, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
je recherche des chaussures assez légère pour faire également du freestyle. On m'a conseillé des spk, j'ai vu les kaos qui ont l'air pas mal aussi mais on m'a déconseillé les foil.
dites moi ce que vous en pensez, j'ai vu qu'il n'y avait que 2 crochet sur certains modèle, cela pose t'il un problème?
merci beaucoup de vos réponses, voici le lien des chaussures salomon existantes:

salomonsports.com

yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut

bon pour m'etre taté quelques peu ces derniers temps aussi sur les chaussures je peux p-e t'aider...
j'ai essayé (bon seulement une journée ok ok :-p )les spk kreation qui sont a qque choses pret les meme que les chaos je pense. alors j'ai bien aimé même si au debut tu te dis "woaw ça me rapelle quand je chaussais mes boots de snoooooowboourd" sauf que dans un second temps tu dis "woufti quand même rigide.." c'est pas une chaussure de con-pet' mais par rapport a ce que l'on peut s'attendre d'une chaussure deux crochets c'est tres bien :-)
par contre si tu est ce pistard qui vole a 114 année lumiere par heure tu risque d'etre déçus^^ enfin sur piste même avec ma technique digne d'une fritte trop cuite j'ai trouvé mieux...
mais en fs du pur bonheur pour tes orteilles et tes talons, par contre la deco degeux (sauf les pro model qui arrache tout :-D ) enfin meme pas surpris mais carrement impressioné!

bon j'ai dit que sur piste j'avais trouver mieux, en locurence du dalbello c'est pas mal du tout non plus! un poil plus rigide que j'ai trouver mais plus adapter a une utilisation 1/3 park 1/3 freeride 1/3 piste(ben oui faut bien rentrer mais tant qu'a faire autant s'amuser et aller vite) c'est les krypton cross qui ne sont pas forcement orienter freestyle mais l'important c'est que ton pied se sente bon et que tu ai le bon feeling. dalbello c'est un peu chers mais sur le net il y a de belless occasions (genre t'essaye un shop ou un pot puis tu les prend sur le net pas cher booooooouh honte a moi...)

ne t'oriente pas forcement vers une marque ou une pratique a 100% (sauf si tes pro riders et que tu as pas le choix de la marque et que tu as une paire de pompe par paire de ski :-) ) determine un budget et met ton pied a gauche a droite, puis une pompe ou tu sens des points dures sans bouger meme dans le shop oublie direct ou cruxifie tois direct comme jesus avec les pieds cloués... :-s

voila bon choix

:-)
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
merci pour les infos, on m'a aussi conseillé dalbello, mais le problème c'est que j'ai des prix uniquement chez salomon, et par conséquent je ne vais acheter que chez salomon.
sinon y a t'il d'autre avis?


ps:respect d'avoir prix le temps de me répondre aussi précisément, super simpa!
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ah oui et les kaos sont plus rigide que les kreation visiblement (cf: site salomon) donc vu que c'est ce qui manquait un peu a la kreation a mon sens, et si tu sais avoir des prix et que ton pied aime bien (en même temps faut dejas un pire pied pour les trouver iconfortable :-p) ben vas-y fonce.

en plus les kaos elle te laisse de quoi acheter le fofait, une bierre et des semelles thermoformables (papy pantoufle??non non :-) freestyler trankil! )
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
les spk kaos st vraiment bien moi c vraiment ma premiere paire qui me font pas mal au pied. Pour le fs vraiment bien par contre en freeride pas ouffissime mais ca reste correcte. Les dalbello je croi que c'est bien mais faut avoir les pieds fins...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass