vintzela
vintzela

inscrit le 10/09/07
16 messages
Salu a tous, je desire investir en janvier sur une paire de chaussures de ski et plus particulierement sur la SPK de salomon.
A savoir que je fais 75 % de park et freeride et 25 % de piste.

Que pensez vous de la SPK sur piste ???
Merci
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
position trop vertical et trop de jeux dans les a cause des 2 boucle slmt...

prend des dalbello il moro
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
en effet, position droite, mais peu génant car on s'y fait trés vite...
cependant, gros manque de précision...désagréable sensation d'avoir l'avant du pied qui conduit rien du tout, pas moyen d'appuyer sur les orteils :) (cerains comprendront...)
sinon grand confort au niveau talon et tibias.
ainsi bonne pompes de fs mais faut pas leur en demander plus...

en revanche, concernant les Il moro, je trouve qu'il ya un gros manque de maintien du haut de la jambe (absence de scratch,...)

la dalbello krypton est bien plus polyvalente
loris04
loris04

inscrit le 22/12/08
2 messages
les spk en cuir sont vrmt tro fragile !!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
yourky---> faut pas leur en demander plus? tu veux dire quoi par la?
hades75
hades75

inscrit le 22/12/08
6 messages
un avis est tjr un peu subjectifs
Perso jai les 2009 je les trouve très agréable et précise... Avec fix griffon et ski dumont 2009... Ça fait plus 20 ans que je ski et j ai jamais été aussi a l aise avec des boots!
Alors je sais que bcp n aiment pas salomon mais bon...
Petit conseil si tu peux teste les ca vaut tous les conseils ;)
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
j'ai les spk pro model de 2008 et je les trouves super en FS, par contre en hors piste on control rien....
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
the_rider86 (23 décembre 2008 00 h 56) disait:

yourky---> faut pas leur en demander plus? tu veux dire quoi par la?



je veux dire que sur la piste, c'est pas du tout précis, ça vaut rien!!! à moins d'avoir des palmes de canard à la place des pieds et de remplir totalement le chausson :)
...après ça dépend de tes priorités/exigences...mais ça reste d'excellente pompe de fs!!
mon set est: spk kaos 09+griffon+AR6 09 je suis un peu déçu des pompes car les skis envoient vraiment sur piste, et j'ai du mal à faire mon entrée en courbe...ce n'était pas le cas avec mes anciennes pompes certes plus dure mais beaucoup plus précises car pied mieux calé.
voila tout
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Très bonnes pour le FS, moins pour la piste... En BC c'est pas se qu'il y à de mieux car c'est vrai que l'on manque de précision enfin tout dépend de la largeur de ton pied. En même temps tu à l'air de faire très peu de piste et plus de park donc je pense que tu trouvera bonheur avec des SPK. Par contre si tu à le pied fin, c'est pas se qu'il y a de mieux. Un conseil prend les Khaos car le kréation on un moins bon flex et les Pro s'abimes très très vite.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
je demande ca parce que hier j etais justement acheté les kaos black/white malheureusement pas encore eu tellement le temps de les essayé mais par rapport a des chaussures comme les head mojo je me sens 100x mieux dans ^les kaos et je pense que l essentiel dans un soulier c est avant tout le confort apres chacun prefere l une ou autre chaussures.
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord désolé de passer par ce topic pour demander ça mais ça valait pas la peine d'en créer un nouveau pour si peu..

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un magasin dans le domaine des Portes du soleil (ou à Verbier) où je pourrais trouver les SPK pro pour les essayer ? J'ai envoyé plusieurs mails mais aucun de ceux que j'ai contacté ne les ont.

Merci, a+
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
the_rider86 (23 décembre 2008 15 h 20) disait:

je demande ca parce que hier j etais justement acheté les kaos black/white malheureusement pas encore eu tellement le temps de les essayé mais par rapport a des chaussures comme les head mojo je me sens 100x mieux dans ^les kaos et je pense que l essentiel dans un soulier c est avant tout le confort apres chacun prefere l une ou autre chaussures.


si le confort est ton exigence n°1 alors, OUI tu seras content de ton achat
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages

Salut,
Juste pour te démontrer qu'on ne choisi pas ses chaussures ces nos pieds qui choisissent.

J'ai changé de chaussure de ski il y a peu, voila comment je mis suis pris:
Tout d'abord j'ai regardé ce qu'il ce faisait sur le marché pour faire une 1ère selection pour mois c'était dalbello il moro ou rampage ou ghost ou spk voir black diamond pour un usage freestyle freeride. J'en avais marre des chaussure 4 crochets et je voulais encourager les fabricants à retirer des crochets et a faire des chaussures plus adaptées à notre pratique en achetant l'un de ces modèles.
Puis je suis allé au vieux campeur avec mes anciennes chaussures sous le bras (atomic dans lesquel j'étais plutot pas mal) et mes chaussettes.
Je suis arrivé au vieux campeur et j'ai commencé à essayer, direct le vendeur ma fait changer de chaussettes (des decathl) pour des sidas ultra fine vraiment bien (la différence de sensation dans la chaussure est impressionnante)
Puis je me suis mis à essayer, j'ai tout de suite senti que les dalbello n'étaient pas faites pour moi j'avais des douleurs des les 1er minutes, puis j'ai essayé les ghost c'était mieux mes pas encore ca (douleur au mollet).
Entre temps le vendeur voulais me dirigé vers des atom mais pour moi pas question d'acheter des 4 crochets.
J'ai essayé X modèles rossignol lange spk pro etc... Rien n'y faisait au bout de 2 heures j'était bien déçu de toutes c'est chaussures qui me donnaient tant envie.
En déséspoir j'ai essayé les atomic hawx 100 (même pas un modèle freeride) et la ce fut la révélation, impeccable rien a dire j'y étais trop bien en plus en y regardant de plus prés ces chaussures sont dotée d'une semelle et d'un chausson sidas (énorme marque pour les pieds) le genre de détail que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil mais qui sont signe d'une excellente qualité.
atomicsnow.com

Pour résumer je n'ai pas choisi mes chaussure (en plus elle sont plutot moche) mais c'est mes pieds qui les ont voulu.
ca fait 3 sessions que je les utilise et elles sont parfaites de vrai pantoufle.

Un truc pour selectionner à l'avance c'est de regarder la largeur aux métastase 98 pour dalbello 100 et + (parcqu'elles se déforme à la flexion) pour les hawx. Ca peut aider un peu à voir ce qu'il faut pour le pied meme si c'est à prendre avec des pincettes, d'ailleur il y a plusieurs largeur chez chaque marque ca va de 96 à 104.
La plupart des marques propose des chaussure de bonne qualité tu peu aussi regarder les matières plastiques, y'en a qui réagissent plus ou moins au froid.

Voila, je te conseille et je suis pas le seul sur ce forum d'aller essayer un max de chaussures sans préjugés et tes pieds feront le reste.

vintzela
vintzela

inscrit le 10/09/07
16 messages
ok merci a vous tous pour tous ces conseils , je pense pas en acheter et me diriger plus vers une dalbello.
En polyvalence vous me conseillez laquelle ??
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
vintzela (23 décembre 2008 21 h 01) disait:

ok merci a vous tous pour tous ces conseils , je pense pas en acheter et me diriger plus vers une dalbello.
En polyvalence vous me conseillez laquelle ??


sans appel, la rampage...à condition d'avoir les pieds assez fin!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
ah,pitie
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
le_rider_fou ---> sidecut à Aigle vende les spk et je crois qu ils ont aussi le spk pro...
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
dajou (24 décembre 2008 13 h 18) disait:

ah,pitie


??
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
POUR RIDERFOU

Y A UN SHOP A AVORIAZ QUI LES A LES SPK EN FACE DE QUIKSILVER IL ME SEMBLE

ET TANT QU'A FAIRE ILS ONT AUSSI LES MORO :-)

ET UNE PRECISION POUR APPORTER AU DEBAT LA LARGEUR DU CHAUSSON AUGMENTE AVEC LA POINTURE
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
c'est bien connu atomic en fs ils font des skis de merde mais leurs chausures elle sont de tres bone qualitée
par contre fait gaffe car y'a un modele fs sans absorbeur de choc
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
yourky (24 décembre 2008 13 h 40) disait:

dajou (24 décembre 2008 13 h 18) disait:

ah,pitie


??

pitié!!
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
moi aussi je m apprete a acheté ces pompes seulement j suis sur besançon et c est la misere la bas quand on cherche qq chose de bien précis doncj voudrai les commandé sur internet est ce que qelqu'un aurai un bon plan? sinon petite question aussi relative a la couleur, sur tte les photos qu j ai vue sur le net des 09 ya la pompe droite avec le pied noir et tibia blanc et l inverse pour la gauche, rassuré moi c est bien deux colori différents? mes dite pas que c est la meme paire?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Et bien si c'est la même paire!
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
nan en gros ya une chaussure noire et une blanche c est a?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
ouai.
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses.. j'vais passer voir et essayer tout ça
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
j'ai des pieds assez larges et c'est en partie pour ca que ces chaussures m'interressent, mais j'aimerais savoir si elles sont bonnes en backcountry?
et si quelqu'un sait ou on peut les acheter a moins de 400 euros, parce que ca fait cher les pompes...
sinon je vends des boots rossignol scratch a 150 euros, prix a débattre si ca interresse...
/petites-annonces/chaussures-ski/chaussure-ski-boot-scratch-rossignol.html
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
el_koriganned (26 décembre 2008 20 h 36) disait:

j'ai des pieds assez larges et c'est en partie pour ca que ces chaussures m'interressent, mais j'aimerais savoir si elles sont bonnes en backcountry?
et si quelqu'un sait ou on peut les acheter a moins de 400 euros, parce que ca fait cher les pompes...
sinon je vends des boots rossignol scratch a 150 euros, prix a débattre si ca interresse...
/petites-annonces/chaussures-ski/chaussure-ski-boot-scratch-rossignol.html

pas de réponse a propos du backcountry?
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
A propos du BC j'en sais rien, sinon j'suis passé les essayer aujourd'hui.. en effet très confortable, la position droite bah je l'ai pas trop remarqué (enfin elles sont souples donc ça dérange pas) et je comprend que sur piste ça puisse être un peu trop mou (j'ai le pied assez large donc le contrôle ça avait l'air d'aller encore).

Sinon au niveau du prix tu les as vu ou à 400€ ? J'étais en station (Avoriaz) et il me semble qu'elles étaient à 360€, donc en ville ça devrait être moins non ?

Sinon petite question sur les Dalbello rampage.. c'est normal que j'aie bcp de peine pour les fermer ? La languette supérieur appuie sur mon pied déjà quand j'ai rien serré et j'dois forcer pour qu'elle descende.. sinon après j'suis serré mais ça va niveau taille

Bonne journée à vous !
M@tt39
M@tt39

inscrit le 15/12/07
15 messages
Je viens d'acheter une paire de SPK, première génération, à 179€ au magasin d'usine Salomon à Troyes. Il en reste 2 paires une en 28.5 et l'autre en 26.5....
Au niveau des sensations, le poids et le flex comparables à mes vieilles 1080. Vraiment confortable, le chausson est super(surtout pour les pieds larges), le système d'amorti semble efficace. Les doigts de pied sont assez libres, on perd surement en précision...Pour le prix très content de mon achat.
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Rider fou, si tu sens une pression des que tu sers avec les rampage (j'ai le meme problème) laisse tombé elle ne sont pas pour toi sinon essaye la 1/2 taille au dessus c'est souvent la meme longueur mais avec plus de volume.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
j a pas pu les tester en freestyle mais je peux deja dire que meme pour la piste ils vont très bien... Par contre il demande vraiment plus de travail pour le jambes. Enfin je joins un peu les autres si tu fais que de la piste oublie sinon avec les peu de kick effectué je les trouve vraiment agréable la semelle amorti bien c est vraiment des pantoufles des neiges...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
...prends des Agent 110 de chez Tecnica, au moins ça va partout, et c'est surtout bien partout.
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi pas les ghost ? dans le même style et qui ont l'air plus précise
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
el_koriganned, j'ai les spk 2008 donc exactement les meme que 2009. J'ai les pieds larges et c'est vraiment les premieres pompes ou je me sens bien dedans. Pour le FS elles sont vraiment bien' il n'y a rien a redire. Par contre en BC et freeride je trouve que vraiment dans la poudre tu te sent pas hyper confiant tu as l'impression que tu ne controle pas totalement tes pompes. Tu te sens pas assez maintenu dans tes pompes en BC meme si ca reste skiable faut pas non plus exagérer. Je trouve que tu ressens ca sur l'avant du pied, c'est surement le fait des 2crochets, en frrestyle c'est vaiment calé mais en freeride c'est pas encore ca. En gros c'est vraiment des chaussures tres confortable pour faire du freestyle mais faut pas s'atendre a des merveilles en BC et freeride...
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
moi je vend une paire de spk pro modele blanche de cette année et j'ai fait une sortie avec. taille 27.5.
Le prix a négociera deux si ca interesse quelqu'un?
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Après une grosse session de freeride dans 30cm de poudre je suis plutot etonner. Je m attendais vraiment a pire et je dois dire que ca va. C est moins precis que des chaussures avec 4 ou voir 3 boucle mais ca le fait quand meme. Je pense que ces chaussures restent reserver a des skieurs confirmés. En poudre ca demande pas mal d effort mais ca reste encore correct.
skirepubilc
skirepubilc

inscrit le 09/11/08
2 messages
Salut, perso j'ai acheté les Dalbello rampage, niveau flex je suis assez lourd (90KG) elles sont reglabe de 80 a 110. tenu de pied super meme en HP. apres pour les SPK c une pure freestyle dc en terme de tenu c pas ce qu'on lui demande......
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
En gros lesquelles sont les mieux niveau qualité/prix?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
personellement j'ai acheté les Kaos et j'en suis super content , et leur précision me suffit , alors apres je suis peut etre un rider en mousse m'enfin le principal c'est que ça me convienne !
skirepubilc
skirepubilc

inscrit le 09/11/08
2 messages
Pour moi meilleur rapport qualité/prix c les rampages.. et tu pourras les garder plus longtemps car c bien joli le cuir mais ca se bouffe vite.....
apres y'a plein de criteres qui rentre .. comme ton poid , ton niveau, la largeur de ton pied et de t molet, l'usage que tu vas en faire.... ect!!!!

Perso j'ai acheté les dalbello l'annee passé, j'en etait super content... aussi bien sur piste ca repond bien, super maintient (la dessus je suis exigent j'ai tapé des piket pendant longtemps) ; niveau FS elle absorbe un max mm pour mon poid (flex reglable) , et meme en popo si tu sers a mort ca passe.
Maintenant le truc c que j'ai les pieds plats et avec le temps elle me font souffir dc pour moi spk ...
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Les prix pleaz =)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Prix de quoi? Dalbello? SPK?
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Tout! =)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben tu oublie SPK, oriente toi dalbello, Krypton dans les 600Frs /suisse), Il Moro 700Frs. les autres dalbello, en dessous de 500Frs. L'avantage ultime de sdeux model que je donne, c'est que le point de pivot de la cheville est plus bas que sur toutes (meme les autres marques), franchement plus agréable
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Ouais mais j'ai un petit budget moi....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Elle sont soldée chez blue tomatos et autre consor, style 300 euro. Der toute façon une SPK, c'est ces prix là
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Bon c'est pas grave je me demmerderais pour avoir les Jon Olsson a 250 neuros comme j'ai un budget d'environs 500-550 neuros...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si t'as un budget de 500 euro......c'est le prix de la dalbello! donc je ne te suis pas là