cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai trois questions à vous soumettre.

- La 1ère, selon vous, combien de temps est nécessaire pour s'adapter à des double spatules quand on a toujours ridé en spatules simples ?
Car je compte m'acheter des Public Ennemy, et j'ai toujours ridé en spatules uniques, et j'ai un peu peur de passer un mois à me vautrer non stop et de ne pas y prendre de plaisir.

- La deuxième, une petite question de taille de skis. Je fais 1m77 pour 62kg. Dois-je prendre mes Public Ennemy en 164cm ou en 169 selon vous ? Y a-t-il une grosse différence entre les deux tailles ?

- Et le troisième, vu que je n'ai aucune idée des fixations à mettre sur mes skis, pourriez-vous m'aider ? En sachant que je n'ai pas un budget mirobolant, et que ces skis sont destinés à une utilisation 60% poudre, 40% park & autres.

Merci beaucoup d'avance.

Cahuètement.
Hugo.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
cacahuete (18 décembre 2008 14 h 33) disait:

Bonjour à tous,

J'ai trois questions à vous soumettre.

- La 1ère, selon vous, combien de temps est nécessaire pour s'adapter à des double spatules quand on a toujours ridé en spatules simples ?
Car je compte m'acheter des Public Ennemy, et j'ai toujours ridé en spatules uniques, et j'ai un peu peur de passer un mois à me vautrer non stop et de ne pas y prendre de plaisir.

- La deuxième, une petite question de taille de skis. Je fais 1m77 pour 62kg. Dois-je prendre mes Public Ennemy en 164cm ou en 169 selon vous ? Y a-t-il une grosse différence entre les deux tailles ?

- Et le troisième, vu que je n'ai aucune idée des fixations à mettre sur mes skis, pourriez-vous m'aider ? En sachant que je n'ai pas un budget mirobolant, et que ces skis sont destinés à une utilisation 60% poudre, 40% park & autres.

Merci beaucoup d'avance.

Cahuètement.
Hugo.


t'aura pas de temps d'adapatation tu verra c'est la meme en tout cas je parle pour ce qui de mon expérience. La spatule arriere ne te genera pas pour ce qui est de skier comme d'habitude. Moi vu ta taille jte conseil un Public Enemy en 179 cm: je crois qu'il propose ce ski chez k2 dans cette taille. 1m69 me parait bien trop cour pour toi. Le public enemy est un ski tres polyvalent un peu raide a mon gout ce qui en fait un tres bon ski sur piste. Mais assez large quand meme au patin donc tres agreable en hors piste. C'est un ski de backcountry quoi. La double spatule te srevira uniquement pour skier en switch si tu veu t'y essayé mais en aucun cas te perturbera pour skier en outre mesure.

cordialement.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
je suis plutot d'accord avec toi ..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
L'adaptation pas de soucis puisqu'un ski double spatule est beaucoup plus facile a skier qu'un ski classique !
Pour la taille je pense que tu va avoir un gros soucis dans ton choix de taille puisque c'est BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP trop petit !!! Vu t'as taille c'est 174 mini, un ski double spatule c'est pas un ski de piste il faut sa taille voir plus grand ! donc je te conseille largement un 179, pour te rassurer je fais 1m75 et je ride en 179cm ;)

Après les fixs, sa depend se qu'on te propose en pack mais bon il y a pas de fix a totalement déconseiller non plus.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
un conseil, prends les PE en 179cm
pour l'adaptation t'inquiètes pas ;)

en fix sur mes anciens PE j'ai des Salomon S810 qui passent bien ;)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Si tu comptes faire de la poudre , c'est obligatoirement 179 , faut un minimum de portance tout de même.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup à tous pour les réponses.
Ce sera donc 179cm.

Et on verra bien ce que ça va donner.

A bientôt.

Hugo.
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Moi je fais 178 et je viens d'acheter mes PE en 179 j'ai pas pu tester mais je peux te dire que avec l'histoire des doubles spatules ben les skis sont plus petit que moi...
Pour l'adaptation sa se fait tout seul te fait pas de soucis...
J'ai acheté les miens 299euros j'ai snowleader et je te recommande ce site ;)
rider26
rider26

inscrit le 22/12/08
14 messages
salut a tous, ben moi perso j' ai toujours eu des ski plu petit que moi en double spatule ,tu pense pa que sa va etre trop grand 1m79 ??
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Lol t'es fou pour son programme nan trop pas et puis c'est que 2cm de plus que lui !!

Je fais 1m59 et ride des Bling en 170 !!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ce qui compte c'est la surface en contact avec la neige, donc dans le cas des skis bispat, il faut retirer la longueur de la spatule arriere pour avoir quelquechose de comparable a des skis classiques.
Pour un ton cas, en 179, tu enleves environ une petite dizaine de centimetre, ce qui te donne des skis équivalent a des skis d'a peu pres 170...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Minimum 179 ; temps d'adaptation néant (en revanche le rayon est assez long sur le PE .. ) ; fix un minimum solide surtout si tu veux taper des tricks : PX 12, marker Griffon, etc .. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass