murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
Connaissez-vous des formations permettant de devenir préparateur ski?
Je suis skiman et je voudrais me perfectionner dans le haut niveau. Si vous avez des liens, des infos, des idées..... n'hésitez pas!
merci
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
je devrais être plus clair.
Où peut on se documenter et pratiquer (surtout) pour développer mes connaissances sur la préparation des skis et surfs pour la compèt par exemple: utilisation des farts, angle des carres, structures des semelles...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'imagine que si tu es skiman tu as au moins fait un petit stage de skiman au CNPC... Ce stage de base correspond au niveau 1. Si ça n'a pas changé ça monte jusqu'à Skiman niveau 5 il me semble, où là c'est déjà plus poussé.
Autrement il faut un peu choisir les shops où tu bosses... Perso j'ai fait que le stage de niveau 1 mais dès ma première saison je me suis retrouvé avec un skiman très experimenté qui m'a appris énormément, et j'ai pu faire mes premières réparations complexes sur noyaux, fibres, carres, chants, et préparations compétition (Géant, KL, Skiercross, etc...). Bien sûr on préparait pas les skis des champions du monde qui ont des préparateurs attitrés, mais on a quand même préparé du matériel de coupe du monde de KL, c'est pas rien. Un pote pisteur qui faisait tous les mémoriaux m'a aussi demandé d'être son préparateur, puis ça a été les moniteurs.
Enfin voilà, si ça t'intéresse il te suffit d'en parler autour de toi en station...il y a plein de moniteurs ou autres qui ont besoin de préparations basiques pour passer leurs exams, et si tu assures un minimum ta réputation sera vite faite
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
merci Hautokt pour toutes tes précisions!
je suis preneur de toutes autres expériences similaires...
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
si t'ai skiman demande a des piseteur secouriste il sont assez caller la dedant pour la technique fartages affutage. Cet hiver j'avai des stage a faire ac mon ecole en pisteur secouriste et ba j'en ai appris des truc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass