Droop
Droop

inscrit le 04/10/08
13 messages
Stations : 3 avis
Bonjour,

Je désire acheter des chaussures mais comment choisir? Quelles sont les caractéristiques que doit avoir une chaussure?
En effet il n'y a que rarement des tests de chaussures comme il peut y avoir des tests de ski (y a t-il une rubrique test chaussure sur skipass?) donc difficile de se renseigner pour choisir.

Je cherche une chaussure pour pratique sur terrains variés. J'ai un bon niveau de ski donc une chaussure qui maintient bien le pied sans tomber dans les chaussures ultra rigide de compet (le ski est un loisir pour moi) et surtout étant confortable. Quel flex conseillez-vous? Les chaussures avec "position marche" ça donne quoi? Gagne t-on du confort pour marcher tout en gardant les performances ski au pied ou pour vous une chaussure c'est fait pour skier un point c'est tout?

Que pensez-vous du thermoformage? Indispensable ou accessoire? A la longue le confort est-il toujours satisfaisant (le pied ne peut-il pas changer légèrement de forme et donc ne plus être adapté à la chaussure)? A la lecture du sujet sur le thermoformage il parait indispensable de les faire thermoformer en magasin avec l'appareil qui va bien. Vous confirmez ou faut-il laisser faire le thermoformage tout seul en skiant?

Parlons budget : est-il possible de trouver de bonnes chaussures entre 50 et 150 Euros?

Je suis passé chez décat ce soir et j'ai vu en promo ces 2 paires (modèle de l'année dernière) qu'en pensez vous?

Salomon performa 2 alu 07/08 99 Euros au lieu de 160.

Salomon mission alu 99 Euros au lieu de 169.

Merci pour vos conseils.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
dans les tarifs que tu propose, il n'y a que des chausures pour débutant (toute molle).
Pour moi, une chaussure digne de ce nom c'est à partir de 250 euros.

Apres à toit d'essayer, mais perso, je ne suis aps bien dans des chaussures d'entrée de gamme.

cravi
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
dans le mag skieur il y a des tests chaussure
je te conseil un flex 100, thermoformage est indipensable et la "position marche" c'est de la merde
il est imposible de trouvé des bonnes chaussures entre 50 et 150 euro
Droop
Droop

inscrit le 04/10/08
13 messages
Stations : 3 avis
Merci pour vos réponses.

Malheureusement si j'ai bien compris il va falloir augmenter mon budget :(.

Sinon des avis sur des modèles en particulier?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Droop (02 décembre 2008 23 h 51) disait:

Sinon des avis sur des modèles en particulier?

celui où t'es bien dedans.
pas le choix, tu dois essayer et encore essayer.
j'ai essayer plus de 10 modèles différents avant de trouver celui qui m'allais bien.
mais maintenant je suis content!

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass