joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
je voudrais savoir quel genre de ski se prete le mieux à une piste du genre mur de chavanette.
je fais 1.90 pour 85 kg.
merci de vos réponses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un ski pour le mur de chavanette???? c'est quoi c'te blague??? faudrait un ski pour chaque piste mainetanT???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chavanette en poudre=gros fat
chavanette en bosses=ski de bosse
chavanette en glace=ski de glace :-)

...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/news/Chavanette-une-session-2006-sous-le-.html
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour chavanettes? Je conseille des snowblades en cambre inversée, fix de freeride, mais alors avec des peaux! Et minimum du 150mm au patin!
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (02 décembre 2008 10 h 10) disait:

Pour chavanettes? Je conseille des snowblades en cambre inversée, fix de freeride, mais alors avec des peaux! Et minimum du 150mm au patin!


Des snowblades en fix télémark, le rêve :D
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
moi mon cousin est tombé sur le mur suisse (chavanette mais en francais) a derivé sur la droite en regardant d'en haut jusqu'a la barre a fait une chutte et s'est cassé les deux jambes...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
wis (02 décembre 2008 11 h 50) disait:

moi mon cousin est tombé sur le mur suisse (chavanette mais en francais) a derivé sur la droite en regardant d'en haut jusqu'a la barre a fait une chutte et s'est cassé les deux jambes...


t'as la video?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Freeze (02 décembre 2008 12 h 53) disait:

wis (02 décembre 2008 11 h 50) disait:

moi mon cousin est tombé sur le mur suisse (chavanette mais en francais) a derivé sur la droite en regardant d'en haut jusqu'a la barre a fait une chutte et s'est cassé les deux jambes...


t'as la video?


Bonne idée...mais VidéoGag ca n'esixte plus il me semble :(

Pour un peu de sérieux (meme si la question ne fait pas de sens), cette piste est la plupart du temps bien glacé (fin' c'est un mur face nord, quoi!). Donc aies des carres bien affutées et ca sera déjà un bon début....
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Sur Chavanette, faut des petites planches pour ce faufiler à travers le peuple!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (02 décembre 2008 09 h 50) disait:

/news/Chavanette-une-session-2006-sous-le-.html
pour une descente de 40 secondes, je sais pas si ça vaut le coup d'investir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (02 décembre 2008 13 h 38) disait:

ak (02 décembre 2008 09 h 50) disait:

/news/Chavanette-une-session-2006-sous-le-.html
pour une descente de 40 secondes, je sais pas si ça vaut le coup d'investir...



exactement :-)
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
ak (03 décembre 2008 10 h 19) disait:

jeankiski (02 décembre 2008 13 h 38) disait:

ak (02 décembre 2008 09 h 50) disait:

/news/Chavanette-une-session-2006-sous-le-.html
pour une descente de 40 secondes, je sais pas si ça vaut le coup d'investir...



exactement :-)

si vous descendez en 40' faut vous inscrire, vous allez être médaillés...
bref ca ne me donne toujours pas le type de ski idéal, largeur patin et surtout taille.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est quoi Chavanette?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'avais pas ose poster la question, mais le mur de machin chose, c'est ou?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Attendez, vous connaissez pas ??? C'est LA piste LA PLUS DURE du monde, que si tu la descends sans mourir t'es un surhomme. Bref, LA référence absolue de tous les vrais amateurs d'extreme...
Le soir au bar, avec une bière à la main, quand tu laches un peu nonchalant "aujourd'hui j'ai ridé le mur de chavatruc", normalement toutes les meufs du bar se mettent à baver par terre et te regardent comme un demi-dieu grec.

Apres je sais plus bien où c'est (Avoriaz ?), mais si ça m'interesse pas c'est parce que j'ai pas le niveau.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis

google est ton ami:
myswitzerland.com

Par contre pas l'info je sais pas mettre un lien actif
Je sais je suis un boulet :)

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
trop fort ça se fait tout seul...........
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
MDR, une piste à 50° :D !!! Ah oué là ca devient extreme !
Putain encore des tocards qui savent pas faire la différence entre 50% et 50 degres, c'est quand meme flippant...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Extrait disait:
Le Pas de Chavanette - communément appelé «le mur suisse» par les skieurs français - est l'une des pistes les plus impressionnantes du monde.
Bien qu'elle soit relativement courte (1 km), elle offre un dénivelé de 400 m. Les passages où la déclivité atteint presque 50 degrés ne sont pas rares ; c'est pourquoi cette piste ne doit être empruntée que par de très bons skieurs. Après de fortes chutes de neige, les skieurs doivent slalomer entre des bosses qui peuvent atteindre deux mètres de haut au sommet.


50 degres et des bosses de 2 metres. Quand je pense qu'on se fait chier a monter en peaux dans le massif du Mt Blanc pour trouver ces conditions, on est vraiment trop con, il suffit d'aller prendre le telesiege a Champery

C'est un marseillais qui a fait la descritpion ou un suisse? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
joel_vs (04 décembre 2008 10 h 29) disait:

ak (03 décembre 2008 10 h 19) disait:

jeankiski (02 décembre 2008 13 h 38) disait:

ak (02 décembre 2008 09 h 50) disait:

/news/Chavanette-une-session-2006-sous-le-.html
pour une descente de 40 secondes, je sais pas si ça vaut le coup d'investir...



exactement :-)

si vous descendez en 40' faut vous inscrire, vous allez être médaillés...
bref ca ne me donne toujours pas le type de ski idéal, largeur patin et surtout taille.



y a pas de ski ideal... ça depend des conditions... comme toute piste non préparée... elle change souvent de conditions...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (02 décembre 2008 13 h 00) disait:

[quote=Freeze (02 décembre 2008 12 h 53)]
[quote=wis (02 décembre 2008 11 h 50)]


), cette piste est la plupart du temps bien glacé (fin' c'est un mur face nord, quoi!). Donc aies des carres bien affutées et ca sera déjà un bon début....




euh... face nord c'est souvent moins gelé que face sud... faut du soleil pour qu'une piste gèle... les faces nord restent plus longtemp en bonnes conditions que les sud... :-) cêst pour ça que je skie jamais à Montana Crans ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak (02 décembre 2008 09 h 48) disait:

un ski pour le mur de chavanette???? c'est quoi c'te blague??? faudrait un ski pour chaque piste mainetanT???

Haha MDR! ce serais tellement beau! t'imagine avec un mec en moto neige derrière toi, qui à une charette avec tes 20 paires. Et à midi quand tu mange, il refait les carres, fart, sèche tes gants et lave ton caleçon....
Trah ce serais magique
joel_vs
joel_vs

inscrit le 27/03/08
21 messages
Tchak-Tchak (04 décembre 2008 12 h 57) disait:

MDR, une piste à 50° :D !!! Ah oué là ca devient extreme !
Putain encore des tocards qui savent pas faire la différence entre 50% et 50 degres, c'est quand meme flippant...

45) font 100%, donc là, on les passe!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (04 décembre 2008 13 h 19) disait:

tartiflette_power (02 décembre 2008 13 h 00) disait:

[quote=Freeze (02 décembre 2008 12 h 53)]
[quote=wis (02 décembre 2008 11 h 50)]


), cette piste est la plupart du temps bien glacé (fin' c'est un mur face nord, quoi!). Donc aies des carres bien affutées et ca sera déjà un bon début....


euh... face nord c'est souvent moins gelé que face sud... faut du soleil pour qu'une piste gèle... les faces nord restent plus longtemp en bonnes conditions que les sud... :-) cêst pour ça que je skie jamais à Montana Crans ;-)


huuum c'est un argumentaire qui se vaut. Mais quand tu as 10.000 personnes qui raclent le peu de neige qu'il peut y avoir, t'as pas de soleil pour venir te "ramolir la glace" au fil de la journée :D
Donc en fait faut une paire de patin à glace pour Chavanette avec un bon matelas pour amortir ta vitesse arrivé en bas, en plus de ta paire de fat, celle de slalom, celle de géant et celle de FS. J'espère que t'as le dos solide! :D
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Du moment que tu sais skier après ça descend...ça reste une piste.
Pour le mec qui s'est pété les 2 pattes en sautant 1 barre sur une piste...mouais

Bon pour moi un bon fat d'1.95m...tu tires droit dedans et "CA PASSE"
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
joel_vs (02 décembre 2008 09 h 39) disait:

je voudrais savoir quel genre de ski se prete le mieux à une piste du genre mur de chavanette.
je fais 1.90 pour 85 kg.
merci de vos réponses.



une paire de moguls ou de twister :)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
ThonyPowder (04 décembre 2008 14 h 53) disait:

Du moment que tu sais skier après ça descend...ça reste une piste.
Pour le mec qui s'est pété les 2 pattes en sautant 1 barre sur une piste...mouais

Bon pour moi un bon fat d'1.95m...tu tires droit dedans et "CA PASSE"


Non mais les coup des deux jambes c'est possible...

Et ca serait pas et de loin la pire de choses qui soit arrive sur cette piste...

La majorite des accidents sur cette piste sont la cause d'un seul skieur, mais les blessures sont parfois mortelle...simplement de par le rebond de bosse en bosse....
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
De plus suivant ou on commence la piste sur le sommet, il est possible de skier en contre haut d'une barre rocheuse plus que consequente qui a egalement deja cause des mort...il y a quelques passage ou la chutte est proscrite.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pour ce type de piste, il vaut mieux utiliser des skis utilisés en Alaska. mais comme je ne ski plus en Alaska, je ne sais pas quel ski il faut utiliser.

Désolé de ne pas pouvoir répondre à cete question.
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
c'est une bonne piste noire quoi.. moi qui n'aime pas ca et n'ai pas la condition physique, je l'ai enchainée deux fois, bah rien d'exceptionnel (et j'ai pas un niveau de malade..). bon les cuisses sont bien chaudes en bas par contre!

j'avais des K2 public enemy à ma taille
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Des Ak Rockets ou quelque chose dans le genre, la plus grande taille disponible. Et faut pas oublier des les rigidifier en vissant des plaques de titane.

Ou sinon, vous pensez que c'est possible en déclenchant le ballon de son sac ABS en haut de glisser sur le dos ?

Bon ok, je sors -->[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass