old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
A votre avis c'est qui le rideur qui déchire le plus en ce moment en freestyle.
Tanner, Pep Fujas, Simon Dumont!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
en ce moment je pense qu'il y a un qui est au dessus du niveau et cette personne c'est candide il revient de son 2eme genoux et il défonce tout rien qu'aà voir au candide invitationnal comment il a mit le feu avec son cork 810 et ses cork 720 true tail sur un des kiks et apres ce qu'il a fait aux etats-unis...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Difficile à dire vu qu'on a assez peu d'infos sur ce qu'ils font et ont fait le long de la saison (pour ma part en tout cas...). Et comme je préfère juger d'après les segments vidéos plutôt que sur des résultats en compétition, j'attends septembre et les images... En plus, c'est souvent difficile d'en isoler un, y'en a tellement qui sont doués...
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Moi je dirais bien lolo favre pour faire mon leche spatules. Mais sinon chez les pas français, il faudrait une catégorie spéciale pour les frenchs car ils sont largement au dessus, j'adore Tanner, il a un style de feu et une classe de psychopate. Dans High Life, il y a une rotation qui me fait baver sur le sol.
skieur 74
skieur 74

inscrit le 26/05/04
22 messages
MOI JE DIRAIS AUSSI CANDIDE QUI A MIS LE FEU LORS DE SON éVENEMENT mais aussi lolo Favre qui a aussi tout déchiré.
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Pep Fujas c le Best
Regardé sa part dans Sessions 1242
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Et Candide Thovex mais bon il est Out sider
Il est tellement fort
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
on a beau dire tout ce qu'on veut sur lui, Candide est le meilleur. vous avez vu comment il fait sa rééducation? en gagnant les Orages Masters, en envoyant du gras à son CandideInvitationnal, en posant un cork810 to rail...
il est quand même un cran au dessus des autres en matière de volonté et de style je trouve car ce qu'il fait en ce moment, c'est très très fort...
sinon Flo Cuvilier est pas non plus en back country (autre style, autre rider)
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
moi je pense que chaque rider a son style ses figures préférées et que il y a pas mal de riders bons mais chacun différament enfin bon candide est au dessus ça c'est sur il sort à peine de blessure et il envoie des trucs de malade...!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Grospiron, rider du moment, consultant pour les JO
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
candide et olsson (deux styles différent qui se démarquent.
old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
C'est vrai Lolo Favre i déchire et Candide c'est un alien même si c'est pas vraiment un new comer. J'dirai que le meilleur cette année doit être Pep Fujas pour son ride en switch. Et les français i se font encore niquer par les ricains.
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Hugo Harrisson, il tombe apparemment jamais, et il a la classe
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
En freestyle j'en sais rien (connait peu), mais en freeride (je vais faire ancien combattant/aux jeunes freestylers) mais des types comme Stéphane Dan (guide-rider) et Bruno Compagnet sont vraiment d'excellents skieurs avec une connnaissance et une lecture du terrain ultra poussée!Peu être les années d'expériences...
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
attention je vois que pour certains et certaines les riders du moment ne sont que des freestylers et en peuf!!!!!!!alors
pour moi un rider qui ne fait que du park n'est pas un rider complet mise a part candide qui est une exceptio a la regle
mais quand je parle de peuf c pas du BC c vraiment de la pure
je suis d'accord avec le dernier post de foigras VIVE bruno et stephane et pour faire un peu moins vieux allez seth ,shane
tchô
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
ok on parle de nous les français ... et nos voisins les ptits suisses y a t'il des bons ? connait que deschnaux... ??

a+

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
----> pierro

pas mal Grospiron, j'avais pas pensé

bien joué

djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Hugo Harrisson ne tombait jamais, parceque cette année il a pris quand même la boîte de l'année à 150 km/h ( à voir dans le trailer de yearbook par MSP tout à la fin ).
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
jullian---> tu as lu le nouveau skieur? Non je pense pas vu que c'est spécial freestyle et que tout le monde ne l'aime pas... Mais Jon a remporté un contest de freeride au niveau mondial devant le champion du monde je crois...Et il lui arrive encore de faire du piquet d'après les interwiew... Donc ce n'est pas qu'un freestyler... Cherche un freerider qui a son niveau en freestyle... Tcho tcho
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
dacor avec tanner les freestylers ne sont pa forcement de moin bon skieur qe les freeriders. loin de la ! je pense qe les freestylers peuvent au contraire étre plus polivalent. tu voi rarement harrison s'aligner devant un big air (perso jai jmais vu je me trompe ptetre ).alors qe des gas comme hall , mcmurray ,cr ........ n'esite pa a aller envoyer dans la peuf ou sur des barres .
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
enfin, sans offenser Tanner et les autres, Harrisson ne trace pas les meme lignes. Apres j'ai oublie un mec comme Jeremy Nobis qu' on voit plus trop mais qu'assure.
Il est vrai qu'il faut pas oublier les "montagnards", et prendre en compte la lecture de pente, mais la je pense qu'harrisson se defend!!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
heu mc murray moyen moyen en big mountain c'est peut être pas le meilleur exemple...
pour répondre au sondage olsson, bélanger, hall, thovex c'est mon quarté
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
je pense qu'un gars comme shane macconkey
envoi du gros sur tout les plans
en faite serieusement je pense que les freestylers sont tres fort dans leur domaine
et les freeriders idem mais bien sur capable de faire l'inverse mais pas de la meme facon
voila
tchô
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass