tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Quelle surprise quand un vendeur qui avait l'air de bien s'y connaitre m'a dit hier que le Gore-Tex dans les gants et autres "vetements" à faible surface (notamment les chaussures) ce n'était pas l'idéal question évacuation!

Et pourtant il se ferait plus de fric sur certaines paires. Il m'a accordé que cependant niveau étanchéité c'était là le vrai plus, notamment pour les personnes qui ont les mains dans la neige pendant de longues phases.

Je savais que c'était plus un argument commercial (cf mes gants Salomon GTX, un vrai Hammam), mais qd meme...

Ca ne vous surprend pas, vous?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
les propos du vendeur n'engagent que lui (ou plutôt les directives de sa hiérarchie ou des fournisseurs).
Dire que ça ne sert à rien est excessif mais on peut effectivement avoir des gants chauds qui sont dépourvus de Gore-Tex!
Maintenant il y a le cas des gens qui ont une sudation excessive des pieds et des mains donc dans leur cas je pense que le Gore-Tex peut apporter un plus en terme de respirabilité...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
topgun (28 novembre 2008 09 h 57) disait:

les propos du vendeur n'engagent que lui (ou plutôt les directives de sa hiérarchie ou des fournisseurs).
Dire que ça ne sert à rien est excessif mais on peut effectivement avoir des gants chauds qui sont dépourvus de Gore-Tex!
Maintenant il y a le cas des gens qui ont une sudation excessive des pieds et des mains donc dans leur cas je pense que le Gore-Tex peut apporter un plus en terme de respirabilité...


Ben c'est mon cas et c'est justement là qu'il disait que certains fabriquant faisaient mieux avec autre chose que du Gore-tex. Il m'a l'air d'ailleurs assez objectif car apparement une paire de Mammut avec Gore-Tex bien plus chère qu'une autre sans aurait selon lui pas davantage du coté respirabilité :(

Je suis perdu....
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Le gore-tex n'apporte pas de réspirabilité, son avantage, c'est de garder une certaine respirabilité en ayant une bonne étanchéité.
Il est clair que pour une utilisation par temps froid, ou sec, un gant chaud et coupe vent (type shoftsell) sera bcp plus agréable...le gore-tex et autre membrane n'ont d'intérêt que lorsque le temps et très humide et/ou venteux...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
J'en suis revenu du Gore-Tex. Même pour l'étanchéité. J'ai une veste Millet, même avec Carline Mac + Polaire, et bien je suis trempé si il neige beaucoup.
De toutes façon lorsque l'on transpire beaucoup, ça ne marche pas. J'ai aussi une veste avec membrane Gore-Tex pour le vélo, ça ne marche pas mieux. En fait ça vaut pour les athlètes qui sont très maigres et qui ne transpirent quasiment pas.
Quant aux gants, c'est le pire, je skie avec des gants en polaire + membrane Windstopper (c'est la même maison), et là ça marche, sauf que bien entendu ça n'est pas étanche du tout (mais c'est annoncé au départ).
Essaye de faire un footing avec un coupe vent Gore-Tex et tu verras que c'est, certes, mieux qu'un K-Way de base mais ça reste inutilisable.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah je suis d'un avis différent pour ta dernière remarque:
je transpire beaucoup à l'effort et j'utilise depuis plusieurs années mon coupe-vent Gore-Tex de vélo (Chapak)en footing lorsqu'il pleut fortement.
Hyper satisfait même si ce n'est pas un produit "miracle"!
Un peu humide mais sans la sensation de froid ni l'effet sauna...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
podfokeur2 (28 novembre 2008 10 h 52) disait:

Le gore-tex n'apporte pas de réspirabilité, son avantage, c'est de garder une certaine respirabilité en ayant une bonne étanchéité.
Il est clair que pour une utilisation par temps froid, ou sec, un gant chaud et coupe vent (type shoftsell) sera bcp plus agréable...le gore-tex et autre membrane n'ont d'intérêt que lorsque le temps et très humide et/ou venteux...


C'est exactement ce qu'il m'a dit.....
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
topgun (28 novembre 2008 12 h 11) disait:

Ah je suis d'un avis différent pour ta dernière remarque:
je transpire beaucoup à l'effort et j'utilise depuis plusieurs années mon coupe-vent Gore-Tex de vélo (Chapak)en footing lorsqu'il pleut fortement.
Hyper satisfait même si ce n'est pas un produit "miracle"!
Un peu humide mais sans la sensation de froid ni l'effet sauna...


Je crois que nous avons le même (dans les 200 euros), bleu, avec des pressions.
Quand je cours et qu'il pleut, je mets un coupe vent en Gamex, ça ça respire (mais pas étanche). De l'avis de mon magasin de chaussures de running, les pores de la membrane Gore-Tex ne sont pas assez gros, et il conseille autre chose.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon il a une paire de Kjus sans Gore-tex qui apparement est assez bien respirante et presque aussi déperlante que du Gore-tex....mais je peux pas accèder au site de Kjus, et j'aurais bien aimé en savoir un peu dessus avant (170CHF la paire tout de meme!).

Enfin c'est vrai que Kjus c'est pas "réputé" pour etre de la merde non plus.

De toute facon comme le vendeur me l'a si bien résumé (et c'est ce qu'on lit partout) "on peut difficilement combiner imperméabilité et respirabilité à la perfection dans un meme produit". Et je crois que c'est valable pour bcp de choses (notamment les skis "all-mountain";), non?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
de toute facon pour les gant vu le nombre de couture au m2

la membrane gore tex bha elle en prend un coup

pour moi les gants je classe sa en consomable

avec les carre je les bousillent

donc je privilegie un petit prix

et du cuir

donc pour moi des gants en cuire doubler pas chere

c'est l'ideal
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
labuche1 (28 novembre 2008 17 h 29) disait:


donc pour moi des gants en cuire doubler pas chere

c'est l'ideal
en magasin de bricolage, y'a ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis assez d'accord avec labuche : aucun des nombreux gants goretex que j'ai pu essayés ne s'est révélé étanche !

par contre pour pantalon et veste c'est clairement nettement nettement mieux.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Aucun intérêt des gants G.Tex pour des skieurs.
Jn'aime pas du tout et tu payes plus chère, car, Gore-tex!!!
Pour les vétements, j'dits pas et encore, j'ai acheté une veste Ross cette année et elle n'est pas G-T(ouf!).
Deux potes on des vestes G-T(Millet et Burton) et chuis pas emballé par leur fine couche et franchement j'doute de la qualité thermique à -20°.
Pour moi cette saison, c'est ça
rossignol.com

Retour aux sources;)
Chuis pas là pour faire des bonhommes de neige, hein:)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (28 novembre 2008 21 h 38) disait:
) et chuis pas emballé par leur fine couche et franchement j'doute de la qualité thermique à -20°.


1) tu te trompes c'est très léger tout en étant très imperméable.

2) ça n'a jamais été fait pour ça ce sont les première et deuxième couches qui apportent la chaleur
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (28 novembre 2008 18 h 34) disait:

labuche1 (28 novembre 2008 17 h 29) disait:


donc pour moi des gants en cuire doubler pas chere

c'est l'ideal
en magasin de bricolage, y'a ça.

Le gant Samse, le préféré des pisteurs et de certains entraîneurs qui en ont marre de niquer leur gant avec le perfo…
Vive le gant Samse avec la moumoute dedans. ;);)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (28 novembre 2008 21 h 56) disait:

iloan42 (28 novembre 2008 21 h 38) disait:
) et chuis pas emballé par leur fine couche et franchement j'doute de la qualité thermique à -20°.


1) tu te trompes c'est très léger tout en étant très imperméable.

2) ça n'a jamais été fait pour ça ce sont les première et deuxième couches qui apportent la chaleur

Chsais que c'est imperméable et très léger et que la chaleur ce fait grace aux 2 couches.
Mais même, j'préfère ma veste Ross avec une p'tite épaisseur et tu mets les deux couches de la même façon.
Pour moi le G-T c'est juste un Kawai haut de gamme qu'on paye au prix fort:)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
iloan42 (29 novembre 2008 14 h 31) disait:

carambole (28 novembre 2008 21 h 56) disait:

iloan42 (28 novembre 2008 21 h 38) disait:
) et chuis pas emballé par leur fine couche et franchement j'doute de la qualité thermique à -20°.


1) tu te trompes c'est très léger tout en étant très imperméable.

2) ça n'a jamais été fait pour ça ce sont les première et deuxième couches qui apportent la chaleur

Chsais que c'est imperméable et très léger et que la chaleur ce fait grace aux 2 couches.
Mais même, j'préfère ma veste Ross avec une p'tite épaisseur et tu mets les deux couches de la même façon.
Pour moi le G-T c'est juste un Kawai haut de gamme qu'on paye au prix fort:)




je pense que les gens qui pratiquent la montagne en toute saison, en toute condition et sous différentes pratique ski FR, skirando, alpi, rando , escalade et qui ont connu ce qu'était un KW vont un peur rigoler.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Maintenant, la montagne pour certains c'est 20 jours de ski en station pendant entre fin décembre et mi-mars et point barre. Alors la hardshell G-tex ne représente que peu d'intêret.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
J'ai des Rossignol gore-tex, je peut vous affirmer que j'apprécie, en temps très froid ils sont super, en temps chaud (neige humide), c'est vrai qu'il fait un tout petit peu chaud dedans, mais au moins je suis pas mouillé ! (sauf un peu par ma propre transpi ^^)...

(75€ la paire) :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
le problème d'avoir des produits (gants ou textile) imperméables c'est que c'est au détriment de la "respirabilité". dans des gants pas imper, l'évacuation de la transpiration est bien meilleure.
mais si on choisit d'avoir des gants imperméables, gore-tex est tout simplement la membrane la plus imperméable et la plus respirante.
le premier arbitrage c'est donc soit d'avoir des gants imperméables dans lequel tu vas transpirer (et donc un peu moins avec GT), soit des gants pas imper mais beaucoup plus "respirant".
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
un up des fins fond du net ,
c'est ce qu'il me reste à acheté
j'ai eu dans le passer des gants en cuir,avec les quelles je transpirais dés le midi dedant :'( (pas glop)

et plus récemment des gants pas chère décathlon (bleu a 6/7 €)

impeccable niveau respirabilité (ya une faute mais je sait pas ou ;( )
mais duré de vie 4 jours :'(
à ce que j'ai pu en lire la perfection n'est pas de ce monde (ok c'est pas une découverte)

cependant je part 3 mois au ski ,
que choisir niveau gant ?
ou quel budjet ?

j'ai eu des gants de bonne qualité (cuir) et chers mais je transpirais dedans... (en fin de journé;)

et de la merde décathlon (tissus) qui on marché niquel ,
4 jours de mauvais temps et mort :'(
il ont pris l'humidité et pu imperméabilité ;(

un exemple ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatounet, 17/11/2011 - 17:23
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Salut, à mon avis il faut que tu partes sur un gant ou une moufle avec une membrane type Gore tex ou autres, ça assure une bonne imperméabilité et une bonne évacuation de l'humidité.
Perso j'ai une paire de moufle dakine (90€, et millet (120€) ,je n'ai aucuns problèmes avec, elle tiens plus chaud que des gants, après au niveau de la préhension si tu as des manips à faire c'est pas très pratique.
Je pense qu'il est préférable d'investir un peu dans une bonne paire, parce que prendre froid aux extrémités c'est juste l'horreur.
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Mammut summit ou les autres haut de gamme, quelque part tu paye pour ce que tu a....
-Mais ne pas confondre étanchéité (gant latex ou mapa étanches mais pas chauds ni respirant)
-Isolant chaleur primaloft et si seul attention au vent.
-respectabilité (gore tex et les autres membranes dont certaines supérieures au G tex).

J'ai tendance à transpirer des mains résultat de mes expériences
Au ski
Par temps chaud (plus de -5 et soleil )tu peux skier confortablement avec des gants cuir à 5 euro chez casto, c'est plus confortable que les Mammut bien cher. a ne pas conseiller si tu passe ton temps dans la neige humide (snowboard)

Par temps froid avec du vent les mammut ça va bien.

Mais par temps très froid pas besoin de gore text des moufles fourrées, gant cuir fourrés ça passe aussi.

Par temps humide t'est mouillé si tu bouge et donc transpire.

Les gants de motos hiver sont trés bien aussi, plus robustes que le haut de gamme ski.
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
merci des info ;=)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour ma part (initiateur du daubic) j'ai acheté des moufles Black Diamond Mercury Mitt.....jamais regretté.

Elles sont un poil trop chaudes, donc je vais voir pour une paire (toujours chez BD?) un peu plus légères.

"Our most versatile and popular year-round mitt, the Black Diamond Mercury Mitt is ideal for everything from summer mountaineering to deep-winter touring. The Mercury Mitt's removable trigger-finger liner enhances dexterity for working with ropes or gripping your ice axe, while the 100% waterproof BDry insert keeps slushy snow out on sunny afternoons.

- Removable liner with 100% waterproof BDry insert
- Lightweight woven nylon, abrasion-resistant shell with 4-way stretch
- Removable liner with 284 g PrimaLoft One and high-loft fleece
- Goat leather palm, plus palm patch with Kevlar stitching
- Liner has trigger finger
"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 17/11/2011 - 19:42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des gants "étanches" j'en ai essayé un wagon ! des gants qui restent étanches quand tu remontes un couloir je n'en ai jamais trouvés !!!

tous les gants goretex etc etc tu les mets, tu mets ta main dans un lavabo rempli d'eau ça passe systématiquement !

Arctéryx a sorti un gant sur le système 3 couches des vêtements qui a l'air prometteur mais il coûte plus que la peau des fesses pour un gant !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Mountain Hardwear a sorti une gamme de gants avec une Technologie nommée Outdry.

J ai fait leur test dans une bassine d eau glacée a l ISPO l année derniere et c est blufant!

Je conseillé vivement.
J en ai acheté une paire et je suis heureux de mon investissement.
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
Freeze (17 nov 2011) disait:

Mountain Hardwear a sorti une gamme de gants avec une Technologie nommée Outdry.

J ai fait leur test dans une bassine d eau glacée a l ISPO l année derniere et c est blufant!

Je conseillé vivement.
J en ai acheté une paire et je suis heureux de mon investissement.



oui cela s'appelle un investissement 120€ la paire.
je ne connais pas la durée de vie d'une paire;

ce qui me gêne c'est que cela reste un consommable....
enfin je ne sait pas la duré de vie de vos gant....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai des BD de cascade de glace (membrane Gore Tex), il ont deux saisons (!!!! c'est énorme pour moi), et commencent juste à s'user un poil.

Ils sont étanches, chauds, et même un peu respirant. Et surtout, très costaud, de par leur conception prévue pour l'utilisation en cascade. De même ils sont confortable et permettent une bonne dextérité.
Evidemment au printemps je sors ma paire de gant légère.


En plus on me les avait acheté 45€ à la Braderie BD !!!


J'en suis tellement satisfait que je reprendrais les mêmes, ou leur descendant... Même en payant plein pot.


Concernant les gants Samse en cuir doublé, j'ai le souvenir ému d'un pote se les caillant désespérément sur un TS, il avait acheté ça "parce que les pisteurs ont tous ça".... Je passe les jours humide, les gants totalement trempés... et froids !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon il y a quend même des marques qui sont réputés (dans le bon sens): Reucsh, Leki, Level.
Maintenant si vous regardez bien les pisteurs (qui sont souvent dans les conditions les plus difficiles ) ils utilisent une marque d'enfer et assez facile à trouver : Samse...:)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
2 petits retours d'expérience personnels :
Un truc pas trop mal pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid : prendre des gants assez légers et mettre des sous-gants en cas de froid importants : pour avoir chaud il vaut mieux multiplier les couches peu épaisse. Autre avantage quand on transpire pas mal ces sous gants font tampon et évite qu'on transforme son gant en torchon en moins d'1/2 heure.

Quand à savoir ce qu'il faut acheter, je ne sais pas trop : après avoir payé une jolie paire assez cher, j'ai eu bien les boules en les voyants avec des coupure au bout d'une semaine. Mon parti a alors été : gant décathlon moyen/haut de gamme(~30~€), ça fait pas plus d'une saison mais la qualité est proche du machin que j'avais payé 2 fois plus cher.
En fin de saison dernière j'ai racheté une paire de marque je vous dirai si ça valait le cout.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
flavo (17 nov 2011) disait:


Je pense qu'il est préférable d'investir un peu dans une bonne paire, parce que prendre froid aux extrémités c'est juste l'horreur.

Très juste:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 18/11/2011 - 12:18
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Autre bonne alternative, des gros gants en laine comme avaient nos parents, j'ai testé ça gamin avec des mains gelées parceque gants mouillés et froid dehors, ça sauve la vie.
D'autant plus que la laine tiens chaud même mouillée (par contre, c'est pas coupe vent).
D'ailleurs, j'ai pu voir que ce type de gants ressortait pour la cascade et autres pratiques de piolets, ou il fait froid (très froid), ou tu bouges pas, et ou en plus tu peux avoir les mains sacrément mouillées, et enfin ou tu dois avoir des mains agiles, et là, y'a rien de mieux que des gants en laine ajustés.
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Mhooon (18 nov 2011) disait:

flavo (17 nov 2011) disait:


Je pense qu'il est préférable d'investir un peu dans une bonne paire, parce que prendre froid aux extrémités c'est juste l'horreur.

Très juste:



J'aime + 1000
mais je ne le prend que s'il y a la version gore tex
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
flavo (18 nov 2011) disait:

Mhooon (18 nov 2011) disait:

flavo (17 nov 2011) disait:


Je pense qu'il est préférable d'investir un peu dans une bonne paire, parce que prendre froid aux extrémités c'est juste l'horreur.

Très juste:



J'aime + 1000
mais je ne le prend que s'il y a la version gore tex

Fait gaffe il n'y a plus de XXXL
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
tcsa (18 nov 2011) disait:

flavo (18 nov 2011) disait:

Mhooon (18 nov 2011) disait:

flavo (17 nov 2011) disait:


Je pense qu'il est préférable d'investir un peu dans une bonne paire, parce que prendre froid aux extrémités c'est juste l'horreur.

Très juste:




J'aime + 1000
mais je ne le prend que s'il y a la version gore tex

Fait gaffe il n'y a plus de XXXL


Pas grave je fait du XXS...AHAHAHAH
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (17 nov 2011) disait:
... Arctéryx a sorti un gant sur le système 3 couches des vêtements qui a l'air prometteur mais il coûte plus que la peau des fesses pour un gant ! ...

C'est con de payer "la peau des fesses", pour un truc que tu mets sur les mains !!!
:(
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto (18 nov 2011) disait:

carambole (17 nov 2011) disait:
... Arctéryx a sorti un gant sur le système 3 couches des vêtements qui a l'air prometteur mais il coûte plus que la peau des fesses pour un gant ! ...

C'est con de payer "la peau des fesses", pour un truc que tu mets sur les mains !!!
:(

Et en même temps, une peau de fesses sur une main attentionnée, ça peut réconcilier avec l'humanité.
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
Mhooon (18 nov 2011) disait:

Buberto (18 nov 2011) disait:

carambole (17 nov 2011) disait:
... Arctéryx a sorti un gant sur le système 3 couches des vêtements qui a l'air prometteur mais il coûte plus que la peau des fesses pour un gant ! ...

C'est con de payer "la peau des fesses", pour un truc que tu mets sur les mains !!!
:(

Et en même temps, une peau de fesses sur une main attentionnée, ça peut réconcilier avec l'humanité.


à se tarif la,si le 3eme gant est gratis ,je serai ou l'enfilé
au moins mon 3eme bras ne sera pas tout rabougris....

pas trouvé de boutique sur le net (lien via google pour les gants Samse )
si quelqu'un à un lien ,ou si cela se vend en boutique..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
flatounet (18 nov. 2011) disait:

Mhooon (18 nov 2011) disait:

Buberto (18 nov 2011) disait:

carambole (17 nov 2011) disait:
... Arctéryx a sorti un gant sur le système 3 couches des vêtements qui a l'air prometteur mais il coûte plus que la peau des fesses pour un gant ! ...

C'est con de payer "la peau des fesses", pour un truc que tu mets sur les mains !!!
:(

Et en même temps, une peau de fesses sur une main attentionnée, ça peut réconcilier avec l'humanité.


à se tarif la,si le 3eme gant est gratis ,je serai ou l'enfilé
au moins mon 3eme bras ne sera pas tout rabougris....

pas trouvé de boutique sur le net (lien via google pour les gants Samse )
si quelqu'un à un lien ,ou si cela se vend en boutique..



t'as quelle taille de mains?
j'ai une super bonne paire de gants à vendre, mais ça taille petit...
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
je suis le contraire ....
plutôt costaud ...

je t'aurai bien arrangé mais bon ...
même pour mon 3 éme bras ,ça va être un peu court xD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on verra la longueur de ton 3eme bras le 1er vendredi d'avril ;-)
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
si tu compte m'offrir une place au chaud pour ce dernier
je ne suis pas intéressé dsl
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
reste que je ne trouve aucune boutique pour les samse :'(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
flatounet (20 nov 2011) disait:

reste que je ne trouve aucune boutique pour les samse :'(


Bah essaye d'aller voir dans un bricomachin ou un matériotruc...
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
dsl ayant quelque grammes de trop...
je n'est pas lu le topique entièrement ..

je me déplace chez bricomachain dans la semaine ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
labuche1 (28 nov. 2008) disait:

de toute facon pour les gant vu le nombre de couture au m2

la membrane gore tex bha elle en prend un coup

pour moi les gants je classe sa en consomable

avec les carre je les bousillent

donc je privilegie un petit prix

et du cuir


donc pour moi des gants en cuire doubler pas chere

c'est l'ideal

Sur que les gants Gortex chers ou pas, sont rapidement perméables. Alors prends des D4 en solde à 10E c'est aussi bien, voire mieux.
Sinon, ok pour des gants cuir et quand il pleut ou neige mouillé, des gants polaires sous des gants mapa... ça c'est Top et pas cher...
papouz
papouz

inscrit le 06/11/10
3 messages
bonjours a tous, deja il faut savoir que les gant de pisteur sont bien pour quelqu'un qui a besion de les enlevés et les remettre régulierement, et qui a un radiateur quand il remonte dans sa cabane, sinon ils devienne vite trempé et froid. je me demande si utilisé des gans en lycra comme le fond les surfeur ne serait pas si mal, avec une petite maman couturiere pour rajouté un peut de renfor en cuire devant.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
podfokeur2 (29 nov 2008) disait:

je pense que les gens qui pratiquent la montagne en toute saison, en toute condition et sous différentes pratique ski FR, skirando, alpi, rando , escalade [...] vont un peur rigoler.


+1

On entend de tout et n'importe quoi autant sur skipass que chez les vendeurs de magasins.
Les gants ultimes ça n'existe pas, les gants ça n'est pas éternel et pour une pratique poussée de vos activités favorites, il vous faudra 2 paires de gants sur vous si vous voulez être toujours au sec et au chaud.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai des scott avec double entrées.. une pour les journée chaude et une pour les froide... ce qui permet en debut de journée de se mettre dans un entrée, puis quand t'es mouillé, tu change et tu te met dans l'autre... en fait il y a 2 gant dans le meme gant... c'est pas évident à expliquer mais c'est top :-)