GranPaWa
GranPaWa

inscrit le 28/09/08
2 messages
Hello à tous et toutes.

Pour mon premier post, je tiens tout d'abord à me présenter briévement.
Je m'appelle Pascal, je appris à skier à l'âge de 13 ans puis j'ai arrêté pendant plus de 20 ans.
J'ai aujourd'hui 40 ans.
J'ai donc appris avec des lattes immenses pour lesquelles le mot "parabolique" n'avait aucun sens.
Pour faire plaisir à des amis, je les ai accompagnés lors d'une sortie ski il y a environs 4 ans et j'ai redecouvert ce sport, mais cette fois-ci avec des paraboliques. Depuis, je suis (dans la mesure de mes moyens financiers et de possibilité de me déplacer ou il y a de la neige) mordu.
L'année derniere, j'ai eu l'opportunité d'avoir une paire de very wedze à un prix tout à fait raisonnable. C'etait franchement amusant à essayer, mais aujourd'hui, j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus sympa.
Mon niveau ? Je dirais bon, mais sans plus (je cherche à progresser). Je n'ai grosso modo la possibilité de pratiquer qu'une semaine par an (plus quelques week end de temps en temps). Je ne fais que de la piste (pour l'instant).

J'ai un peu farfouillé à droite et à gauche sur le net et je suis tombé sur un vendeur bien connu qui propose des Dynamic I-Celebrate 1.3.
Quelqu'un sait-il ce que valent ces skis ?

Autre question, j'ai lu ici ou la que les skis neuf n'etaient pas fartés comme il faut. Qu'en est-il exactement ? Cela ferait-il une difference au vu de mon niveau ?

Voilà... Deux petites questions auquelles j'espere vous pourrez répondre.

A+
Pascal.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bienvenu ! ton pseudo me fait penser bateau ...
Pour répondre à ta question, pourquoi lors de tes prochaines sorties tu ne louerais pas tout un panel de skis pour voir comment tu te sens dessus ? Je sais c'est assez décevant comme réponse, car peut-être as-tu envie de te faire un cadeau dessuite, mais mieux vaudrait que tu sois sur des planches qui TE plaisent vraiement si tu dois les acheter :)

Parce que vont suivre plétore de réponses après t'avoir questionné sur ton programme (piste, bosses, hp etc etc etc) mais rien ne vaut l'essai par soi-même ! ;)
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En ce qui concerne le choix de tes skis, le mieu est biensûr de tester plusieur paires.

Je voulais surtout répondre pour réagir à ta seconde question.
En ce qui concerne les skis neufs, il est conseillé de les farter trois fois avant qu'ils ai touché la neige, avec raclage et brossage à chaque fois pour redessiner la semelle du ski et favoriser l'évacuation de l'eau fondue.
La semelle est ainsi nettoyée des impuretés laissée en usine, et préparée à ses première glisses!
GranPaWa
GranPaWa

inscrit le 28/09/08
2 messages
poilagratter (22 novembre 2008 23 h 08) disait:

... mais rien ne vaut l'essai par soi-même ! ;)

Merci pour cette réponse plus que rapide.
Sur le principe, je suis d'accord. D'un point de vue pratique, c'est un peu plus compliqué.
Déjà, je trouve pénible de louer pour une semaine, alors pour une journée... D'autre part, les prix pratiqués sur le site dont je fais mention dans mon poste initial ne sont valable que sur des modèles plus que difficile (pour ne pas dire impossible) à trouver ailleurs.

Soyons clair : je ne cherche pas le ski ultime. Juste quelque chose de sympa, qui me permettra de progresser un peu tout en me procurant du plaisir...

PS : Ma question sur le "fart de stockage" reste valable...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
A 99euros fixé c'est même pas le prix de la fix seule

Si le ski ne te plait pas ou si tu prend du niveau tu pourra toujours le revendre sans perdre grand chose...

pour le fart d'usine c'est pas le top mais vu l'utilisation sa sera bien suffisant pour la 1ere semaine de ski
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais la théorie sur le fartage des skis neufs ....

fait déja un fartage régulièrement une fois par semaine et ce sera déjà très bien et largement suffisant ! et si vraiment tu es très soigneux en fin de saison tu fais un fartage sans racler pour protéger les carres !
GranPaWa
GranPaWa

inscrit le 28/09/08
2 messages
Merci à petitcame, skymanhand et carambole pour leur réponse sur la fart d'usine.
Et merci aussi pour la réponse sur les skis.

Ceci dit, si jamais il y a quelqu'un qui les a essayé (je parle des I Celebrate 1.3), je suis preneur de son avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass