NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Bonjour à tous, après moults recherches j'ai enfin trouvé 2 skis qui correspondent (je crois) à mes attentes. C'est là que le problème se pose, lequel des deux choisir ?
Mon trip reste la poudre, j'arrête la piste au moment même où la neige commence à tomber, mais je suis bien souvent quand même obligé de tater du damé. Sachant que je ne fais pas de freestyle (a par une petite rotation de tps à autre) sauriez vous quel ski est le plus adapté? Le BigTrouble est il trop fat pour ne pas galérer sur neige dure? Le TroubleMaker trop fin pour sortir ?
L'un des deux est-il plus polyvalent ou mieux conçu?

Svp, aidez moi !! lol

Merci à tous
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Perso j'ai des Big Trouble et j'en suis super content. J'ai jamais testé les Trouble mais en tout cas sur piste je n'ai aucun problème ca tient même bien je trouve. Après c'est sur que si t'étais sur un ski de Géant avant ca doit pas être la même chose.
En poudre bah rien à redire c'est bon et dans la traffolé aussi ca "gomme" pas mal.
après je ski un peu comme un bourrin donc peut être que tu trouveras qu'il faut lui rentré dedans mais j'ai pas eu ce problème.
Perso le Trouble je trouve qu'il n'a pas assez de patin pour dire d'être performant en poudre.
Si en plus tu dis que dès l'occasion se présente tu sors des pistes faut plus hésiter.

donc conclusion --> Big Trouble tu ne seras pas déçu.
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
D'accord donc +1 sur le bigtrouble, tu les sors même avec des conditions dégueulasse genre piste bleue tellement c est glacé ou c'est du suicide ? Je crois que je vais quand même t'écouter...

Merci bcp!!

Y a t-il des gens qui auraient skié les 2?
skimat
skimat

inscrit le 03/12/06
99 messages
Stations : 1 avis
salut j'ai des bigtrouble mais je n'ai jamais essayé les trouble... sur piste ça passe nikel, il ya moyen de se faire plaisir, ils carvent bien. c'est ma seule paire, je ski tout le temps avec et honnêtement j'ai jamais rencontré de problème. voila. a+
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon le bt en quelques mots un monstre de polyvalence!!
il tient vraiment bien sur le dur pour un fat!!!
et tu peux asser facilement tailler de la courbe sur piste avec a condition d'avoir un minimum de caisse
en freestyle je peux pas te dire j'en fais pas
en poudre il passe relativement bien mais il a une facheuse tendence a enfourner en profonde
et des que tu allume un peux, tu est vite dans le rouge avec
ben sa reste un skis de bc donc c'est normal

mais c'est quand meme de tres bonnes lattes c'etais mon skis de tous les jour

j'ai aussit un paire de tm bon l'ancien modele

et en poudre c'est pas franchement terrible

donc pour de la powpow en programe y'a pas a hesiter prend le big


bon j'ai les vieux models donc il on peux etre evoluer depuis
krobarde
krobarde

inscrit le 29/10/07
37 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé les deux et le big trouble est mon ski de tous les jours.
Le big trouble est bien plus polyvalent que TM ! Surtout si tu fais peu de freestyle ! EN effet il passe beaucoup mieux en poudre et trafolle et je trouve qu'il va mieux sur piste aussi bizarre que ça puisse paraitre !!!! En effet il est plus large donc le passage de carre à carre est forcément plus lent mais une fois calé dans la courbe le big trouble tient bien la route ! Mais attention prends le en 186 si tu veux envoyer un peu !
et t'inquiète pas ça t'empechera pas de tourner quelques 360 ou plus si tu veux!
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Okay, bon si je comprend bien le troublemaker n'est mieux que pour une utilisation 100 % park, je vais donc me rabattre sur le big trouble !!
Rien à voir mais K2 ne fait plus le public enemy ? Ils ont sorti un modèle censé le remplacer ou pas ?
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Pardon pour le double post mais je viens de me rendre compte que le big trouble n'existait qu'en 176 et en 186 alors que le Trouble maker existe en 181. Je fais un mètre 87 pour 75 kilos et autant j'ai peur de me faire chier avec des skis de 186 autant un ski de 176 je trouve pas ca trés grand ? Vous en pensez quoi?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha te focalise pas sur 5 petit centimetre!!!


tu verra meme pas la dif

et pour un skis pour tracer en pow 186 c'est le minimum syndicale

pour info je fait 1.80 pour 75 kilos
et pour une utilisation" freeride"
j'ai des skis de 2.01 ou 1.94

donc tu voit tu a de la marge

c'est pas 5cm de plus qui vont t'empecher de skier

surtous que sur des double spatule les 186 tu les a pas en contact neige
donc ......

apres c'est a toi de voir mais le tm est nul a chier en powpow
alors que le big sa va deja bien mieux!!!
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
J' ai eu les deux pendant l' hiver 06/07. Sans aucune hésitation les Big Trouble 186cm. Belle polyvalence. Ca taille sur piste et ça passe bien en powpow.
krobarde
krobarde

inscrit le 29/10/07
37 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut te rassurer je fais 10 KG de moins que toi et 1 m 80. Je ski les big troubles en 186 et il n'y a pas de soucis. Et vu ton gabarit il faut bien ça je pense !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour les "Bigs" et en 186, sans hésitation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass