akuma69
akuma69

inscrit le 23/10/07
7 messages
Salut tous le monde,

Je viens de lire dans un magazine que la prochaine révolution du ski après le parabolique etait les skis a rocker.
Je connais ce terme pour le surf des mers, mais je ne vois pas comment l'appliquer au ski, et qu'est ce qu'il apporte réellement en terme de glisse.
Est ce qu'une personne pourrait m'eclaircir sur ce sujet.

Merci pour vos réponses.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le rocker s'apparente à un très long développé de spatule, il permet de reculer le point de pression ski neige à l'avant et donc permet une meilleur déjauge, voir une déjauge instantanée, pour ma part je trouve le procédé supra efficace...
akuma69
akuma69

inscrit le 23/10/07
7 messages
d'accord en gros c'est une spatule avant plus longue qui permet de moins enfoncé le ski dans la neige en poudreuse.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
akuma69 (26 octobre 2008 21 h 20) disait:

d'accord en gros c'est une spatule avant plus longue qui permet de moins enfoncé le ski dans la neige en poudreuse.


C'est un ski sans cambre....le cousin du cambre inversé en quelque sorte....
De la à dire que ca va etre la prochaine revolution du ski, ca fait bien rire quand meme....
Ca reste pour de la poudre....

Juste pour rire, c'etait quoi le magasine?
akuma69
akuma69

inscrit le 23/10/07
7 messages
Je n'aime pas dénoncé, je ne te dirais donc pas que j'ai lu ca dans Fluid.
Ils y avait trois interviews (Scott , rossignol et je ne sais plus qui), qui expliquait le principe ud rocker et l'évolution de ce procédé, mais je n'ai pas tout compris, d'ou ma question sur le forum. Cambre, coussin ca ne me parle pas des masses :-(
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Le cambre , c'est , en gros la forme de ton ski.
Avec les ski traditionel , quand tu colle tes deux ski , les spatule avant et arriere se touche , alors que les fixation on un espace de quelque cm.
C'est du au cambre.

Sur les skis aus cambres inversés , c'est l'inverse, les fixations se touche , alors , que les spatules ne se touchent pas.

Ca permet une meilleur portance en poudre , mais c'est inskiable sur piste (effet "patinette";)

le rocker est un sorte de cambre inversé ("son cousin";), mais juste sur la spatule avant , on a donc l'impression d'une spatule tres longue...
yann_ride
yann_ride

inscrit le 09/02/07
5 messages
Et sur la piste c'est skiable?? :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
On peut carver avec du cambre inversé, donc avec le rocker ca ne peut etre que mieux...
akuma69
akuma69

inscrit le 23/10/07
7 messages
Ok la ca me parle beuacoup mieux, en effet j'ai deja essaye desskis de ce style et sur piste ce n'est pas génial.
De toute façcon le ski a l'aise en poudreuse et qui asure sur piste n'existe pas. Mes Stormriders XXL s'en rapprochent, mais restent un peu lourd en poudreuse.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Anto600 (27 octobre 2008 18 h 44) disait:

On peut carver avec du cambre inversé, donc avec le rocker ca ne peut etre que mieux...


Carver dans 10 cm de poudre ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le "rocker", sur les engins nautiques, c'est la partie avant qui ne touche pas lorsqu'on le pose sur une surface plate (l'arrière s'appelle le lift).
Depuis l'origine du ski, ça s'appelle la "spatule".

Des marques, comme Scott, proposent des spatules plus allongées et c'est certainement une tendance qui va se développer.
Aprés, dire que se sera des skis à "rocker" est juste une dénomination commerciale tout comme "skis paraboliques", qui n'ont d'ailleurs rien de parabolique.

Dans le snowboard, qui est en avance sur le ski pour les engins qui marchent bien en profonde, ça existe depuis longtemps. ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
RPM (27 octobre 2008 22 h 44) disait:

Anto600 (27 octobre 2008 18 h 44) disait:

On peut carver avec du cambre inversé, donc avec le rocker ca ne peut etre que mieux...


Carver dans 10 cm de poudre ...


Ha non non je t 'assure que tu peux carver sur piste, ca reste pas top mais c'est faisable et largement....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass