tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Avez vous entendu parler de cette nouvelle technique que les americains on travaillait tous l'été??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour ne pas en avoir entendue parler il faut etre sourd.
C'est une histoire de transfert et d'avalement.....



....Transfert du pognon public vers le privée et avalement des economies du pekin moyen ;)
Et tu dis qu'ils ne sont qu'au stade de l'entrainement putain cet hiver on va deguster ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien vu Straight Down.... :)
Sinon, Tayo, c'est quoi cette nouvelle technique?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (04 octobre 2008 22 h 06) disait:

Bien vu Straight Down.... :)
Sinon, Tayo, c'est quoi cette nouvelle technique?

Ouais c'est quoi?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ben ouais, merde ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (04 octobre 2008 19 h 00) disait:
les americains on travaillait ....


bon d'habitude je passe mais là tu fais vraiment très fort !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et encore je t'ai fait cadeau de "tous l'été" !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (04 octobre 2008 23 h 34) disait:

tayo (04 octobre 2008 19 h 00) disait:
les americains on travaillait ....


bon d'habitude je passe mais là tu fais vraiment très fort !!!


les americains ont travaillé!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Moi j'avaiis compris que Tayo venait de nous avouer qu'il était américain ( le "on" étant un "nous" ) et je trouvais du coup qu'il parlait bien français ce yankee cachottier ! ( malgré une orthographe approximative )
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Les gars c'est pas malin ce que vous avez fait, vous l'"avé vexait", et maintenant on va pas pouvoir en savoir plus...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Bon c'est quoi cette technique bon dieu ?! :D))
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon Tayo, je vais faire le vieux con de l’époque Joubert. Y’a qu’une seule technique qui soit bonne : TDVC. Et comme c'est Joubert qui l'a dit, c'est vrai.
Tu me dira que Emile Folliguet disait : « la godille ça consiste à s’emmerder autour d’une ligne droite ». Ce qui revient un peu au même; Non mais !!!:p:p
SHUUUUSSSSSS, la neige arrive
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (05 octobre 2008 14 h 47) disait:

Bon Tayo, je vais faire le vieux con de l’époque Joubert. Y’a qu’une seule technique qui soit bonne : TDVC. Et comme c'est Joubert qui l'a dit, c'est vrai.
Tu me dira que Emile Folliguet disait : « la godille ça consiste à s’emmerder autour d’une ligne droite ». Ce qui revient un peu au même; Non mais !!!:p:p
SHUUUUSSSSSS, la neige arrive


nempeche que c'est un peu la technique moderne!!!comme quoi.

La nouveauté des americains est de s'inverser completement au piquet. Normalement au piquet, nous somme "dos au piquet" a cause de la dissossiation, la on est dos au piquet au dessus du piquet, ce qui fais rentré donc sur le ski interieur, crée une grosse rotation du bassin... Alors pourquoi cette technique, peut etre pour venir chercher la carre encore plus rapidement...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pour faire taire la rumeur dessuite!c'est une grosse connerie à mon gout!!! Mais quelqu'un m'en a parlé avec beaucoup de serieux et il y croit enormement meme dur comme fer!!

Mais bon de cette maniere il est impossible d'aller vite et d'etre correctement equilibré!

peut etre que debat aura lieu!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (05 octobre 2008 15 h 05) disait:

pour faire taire la rumeur dessuite!c'est une grosse connerie à mon gout!!! Mais quelqu'un m'en a parlé avec beaucoup de serieux et il y croit enormement meme dur comme fer!!

Mais bon de cette maniere il est impossible d'aller vite et d'etre correctement equilibré!

peut etre que debat aura lieu!!

En même temps, à son époque tout le monde c’était foutu de la gueule de Allais lors d’un colloque Interski. Et s’il n’avait pas été là avec son christiana léger, on en serait encore au Boguen, à la ruade et à l’arrêt Briançon.
Donc seul le temps nous dira, si le nouveau truc américain est une révolution ou une connerie. Si tu regardes les italiens avec leur truc au niveau du bassin en géant, ça durera peut être pas. Au moins ça permet de se poser des questions, de réfléchir, d’affiner les choses (au moins sur le plan théorique ).
En Sl on est passé de l’enroulement du piquet à la percussion grâce aux rotules. Peut être qu’avec les nouvelles chaussures qui conservent la position somatique du pied, on va pouvoir justement provoquer une inversion (par la dissociation ) très rapide en amont du piquet ? Ca n’est peut être pas à utiliser à chaque virage, mais peut être pour te replacer quand tu es à chaille sur ta trajectoire ? Ca semble être le point ultime des déclanchement en bascule avale. Bref, je crois qu’il faut en avoir une véritable analyse biomécanique pour en saisir la probable utilité (ou inutilité ).
Ceci dit les américains sont généralement des pragmatiques de la rentabilité. Il doit donc bien y avoir quelque chose à retirer de ce truc là.

Concernant les équilibres rappelle toi ce que nous disait Nico : « On passe d’un ski ou l’on gère une succession de phases d’équilibres à un ski ou l’on gère un enchaînement de phases de déséquilibres.
Merde tu te rends compte tu es déjà trop vieux pour percuter.:):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (05 octobre 2008 18 h 16) disait:

tayo (05 octobre 2008 15 h 05) disait:

pour faire taire la rumeur dessuite!c'est une grosse connerie à mon gout!!! Mais quelqu'un m'en a parlé avec beaucoup de serieux et il y croit enormement meme dur comme fer!!

Mais bon de cette maniere il est impossible d'aller vite et d'etre correctement equilibré!

peut etre que debat aura lieu!!

En même temps, à son époque tout le monde c’était foutu de la gueule de Allais lors d’un colloque Interski. Et s’il n’avait pas été là avec son christiana léger, on en serait encore au Boguen, à la ruade et à l’arrêt Briançon.
Donc seul le temps nous dira, si le nouveau truc américain est une révolution ou une connerie. Si tu regardes les italiens avec leur truc au niveau du bassin en géant, ça durera peut être pas. Au moins ça permet de se poser des questions, de réfléchir, d’affiner les choses (au moins sur le plan théorique ).
En Sl on est passé de l’enroulement du piquet à la percussion grâce aux rotules. Peut être qu’avec les nouvelles chaussures qui conservent la position somatique du pied, on va pouvoir justement provoquer une inversion (par la dissociation ) très rapide en amont du piquet ? Ca n’est peut être pas à utiliser à chaque virage, mais peut être pour te replacer quand tu es à chaille sur ta trajectoire ? Ca semble être le point ultime des déclanchement en bascule avale. Bref, je crois qu’il faut en avoir une véritable analyse biomécanique pour en saisir la probable utilité (ou inutilité ).
Ceci dit les américains sont généralement des pragmatiques de la rentabilité. Il doit donc bien y avoir quelque chose à retirer de ce truc là.

Concernant les équilibres rappelle toi ce que nous disait Nico : « On passe d’un ski ou l’on gère une succession de phases d’équilibres à un ski ou l’on gère un enchaînement de phases de déséquilibres.
Merde tu te rends compte tu es déjà trop vieux pour percuter.:):):):):):):):):):):):):):):):):):):)


oui nico nous parlez d'anticipation des desequilibre ou equilibre dynamique!

Mais la ce n'est pas la question...

Si dans ton premiere tier de courbe tu es deja dos à la pente, deja tu ne peux pas venir charger le pied exterieur afin de prendre la vitesse et enrouler ta courbes dans le 2eme tier.
Tu as donc une phase de flottement qui rallonge ton declenchement donc te fais perdre la ligne. Ca veut dire aussi que tu viens reprendre l'appuis apres le passage de la ligne de pente donc que tu forces sous la porte. Avec tous ca je reste tres pereplexe en cette technique... Qui est de mon gout impossible d'aller vite.

Sinon en parlant des italiens, j'en ai vu quelques uns skier en fin d'hiver, ils essayaient les skis rossignols.
Dans le tas il y avait un blardone. Le tracé tournée enormement. Il gardait dans la pente enormement de hauteur, ce mettait en direction avant la porte, venait cherchait la ligne de pente et a ce moment il venait trouver un appuis tres rapide, ce qui lui permettait d'enrouler ca courbes tres vite, d'engendrer de l'energie et au passages du piquet il relachait et il se servait grace à l'energie engendrait avant de l'elasticité musculaire et du materiel, ce qu'il lui permettait d'accelerer enormement.
Tous ca en restant assez aeriens en entré, et un retour en avnt des le passage du piquet le tous avec une equilibration irreprochable... Et pas besoin d'un benni à coté pour voir que ca allé tres vite. Moi je pense que tous, y compris les americains vont pencher pour ce genre de ski...
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
c'est de la masturbation tout sa!!! n'est-ce pas tayo???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ningtu (05 octobre 2008 19 h 37) disait:

c'est de la masturbation tout sa!!! n'est-ce pas tayo???


de toute facon la prochaine fois que je te double sur la route avec ma trial et toi ton zz, je te fais un gros fuck!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (05 octobre 2008 15 h 02) disait:

La nouveauté des americains est de s'inverser completement au piquet. Normalement au piquet, nous somme "dos au piquet" a cause de la dissossiation, la on est dos au piquet au dessus du piquet, ce qui fais rentré donc sur le ski interieur, crée une grosse rotation du bassin... Alors pourquoi cette technique, peut etre pour venir chercher la carre encore plus rapidement...


tu n'as pas des photos ou une video parce que je ne comprends pas bien.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (05 octobre 2008 21 h 30) disait:

tayo (05 octobre 2008 15 h 02) disait:

La nouveauté des americains est de s'inverser completement au piquet. Normalement au piquet, nous somme "dos au piquet" a cause de la dissossiation, la on est dos au piquet au dessus du piquet, ce qui fais rentré donc sur le ski interieur, crée une grosse rotation du bassin... Alors pourquoi cette technique, peut etre pour venir chercher la carre encore plus rapidement...


tu n'as pas des photos ou une video parce que je ne comprends pas bien.


t'inquiete carambole, il me doute fort qu'ils travaillent ceci...
C'est des conneries d'un amateur de ski qui parlait en pensant savoir!! C'est srictement impossible de skier comme ca et d'aller un minimum vite!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (05 octobre 2008 18 h 16) disait:

tayo (05 octobre 2008 15 h 05) disait:

pour faire taire la rumeur dessuite!c'est une grosse connerie à mon gout!!! Mais quelqu'un m'en a parlé avec beaucoup de serieux et il y croit enormement meme dur comme fer!!

Mais bon de cette maniere il est impossible d'aller vite et d'etre correctement equilibré!

peut etre que debat aura lieu!!

En même temps, à son époque tout le monde c’était foutu de la gueule de Allais lors d’un colloque Interski. Et s’il n’avait pas été là avec son christiana léger, on en serait encore au Boguen, à la ruade et à l’arrêt Briançon.
Donc seul le temps nous dira, si le nouveau truc américain est une révolution ou une connerie. Si tu regardes les italiens avec leur truc au niveau du bassin en géant, ça durera peut être pas. Au moins ça permet de se poser des questions, de réfléchir, d’affiner les choses (au moins sur le plan théorique ).
En Sl on est passé de l’enroulement du piquet à la percussion grâce aux rotules. Peut être qu’avec les nouvelles chaussures qui conservent la position somatique du pied, on va pouvoir justement provoquer une inversion (par la dissociation ) très rapide en amont du piquet ? Ca n’est peut être pas à utiliser à chaque virage, mais peut être pour te replacer quand tu es à chaille sur ta trajectoire ? Ca semble être le point ultime des déclanchement en bascule avale. Bref, je crois qu’il faut en avoir une véritable analyse biomécanique pour en saisir la probable utilité (ou inutilité ).
Ceci dit les américains sont généralement des pragmatiques de la rentabilité. Il doit donc bien y avoir quelque chose à retirer de ce truc là.

Concernant les équilibres rappelle toi ce que nous disait Nico : « On passe d’un ski ou l’on gère une succession de phases d’équilibres à un ski ou l’on gère un enchaînement de phases de déséquilibres.
Merde tu te rends compte tu es déjà trop vieux pour percuter.:):):):):):):):):):):):):):):):):):):)



Alors tcsa, lors des premieres coupe du monde, tu as vu cette nouvelle technique americaines???? Ils sont fort!!!

Tu t'es fais piégé comme on pourrait dire!!! Ce petit post était dedié rien que pour toi...

Et tu as par ta reponse prouvais ( devant tous skipass) que tu n'y comprenais rien au ski!!! Et que des qu'on sort de quelque chose ecrite, tu n'y pige rien!!! Donc ce qui confirme aussi mes dire!!! que tu fais simplement repeter des bouquins!!!

Tu te rend compte de ce que j'expliquais!!! Avec un minimum de connaissance de la par d'un professionel su ski on voit que je raconte que des conneries!!! Et en plus ce que je disais c'etait comme meme vraiment gros!!!!


Alors pour un grand professionel tu es tres limite!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bordel, mais fermes la sérieux! t'as quelque chose à lui dire tu lui parles en mp...

Tout skipass, comme tu dis, n'a rien à foutre de ton désaccord avec lui!

cravi
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
moi,j'adore!!!!!!!!!!!!!!!
en plus j'ai mon favori!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
nan mais sérieux, c'est marrant dans blabla comme skiatruc et byron, mais là à chaque fois qu'il y a un sujet sérieux, faut tomber sur un commentaire foireux qui vise à rabaisser l'autre, c'est chiant.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi (17 novembre 2008 21 h 53) disait:

nan mais sérieux, c'est marrant dans blabla comme skiatruc et byron, mais là à chaque fois qu'il y a un sujet sérieux, faut tomber sur un commentaire foireux qui vise à rabaisser l'autre, c'est chiant.


Excuse moi, c'est un post que j'ai ouvert qui n'a rien du tous de serieux!!! Mais excuse moi, je promais deronenavant de me tenir un petit peu mieux!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass