A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut, je me suis remise au ski l'année dernière après avoir arrêté quelques années pour me mettre au snowboard (maintenant, ce sera 50-50).
Du coup, pour la nouvelle saison, j'investis sur du matos, et comme j'ai pas suivi depuis un bout de temps, je suis un peu perdue...
Ma question concerne les chaussures.
En particulier, je voulais savoir si la rigidité indiquée par les fabricants est la même pour les modèles hommes et femmes.
J'ai une pratique piste/hors piste et je suis plutôt sportive, quels modèles me conseilleriez vous (pied plutôt fin)? Quelle rigidité ?

Évidemment, je compte bien essayer avant d'acheter, mais c'est pour me donner une petite idée des gammes!

Merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ahhh, le flex, voila un beau sujet que nous n’avions pas abordé depuis quelques temps. Le flex n’est pas une norme ISO, DIN ou je ne sais quoi. C’est n indice cohérent au sein d’une marque mais qui varie d’une marque à l’autre. Un 100 d’une marque sera plus dur que le 100 d’une autre marque.
Du coup, seule solution essayer en se rappelant qu’en sortant du magasin, dans nos froideurs hivernales, elles seront plus dures. Donc choisir légèrement plus souple dans le magasin.

J’ai dit légèrement heinnn
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
merci !
Pour avoir un ordre de grandeur, environ quel indice de flex me conviendrait le mieux ?
En fait, même en essayant en magasin, je n'ai aucune notion de la rigidité dont j'ai besoin...
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
huuup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass