skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
yep, qqn a vu le cork 810 to rail de Candid Thovex??? (ca date un tout petit peu mais bon..)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il a fait ça??????????
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
A mon avis il ment car c'est pas possible........:p
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
scoooooooooop!!!!!!!!!

Je viens de trouver une photo de ce saut!!!!

C'est du site de Pierro

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oups

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
voila ça marche


le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Putain t'es fort!! lol
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
c'est clair que c'est vraiment enooOOOrme mais ca date un (tout petit) peu quabd même
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
ouai je l'avais vu,c'est vraiment impressionnant,voir incroyable si tu le vois pas. en plus c'est bien stylé ,toujours aussi hallucinnant et beau a voir...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Surtout qu'il le plaque sur 20m maintenant et que sa le fait pas gagné sa qualif........
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Quoi? pas qualifié avec ça? où ca??
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
A bin t'es peut-être le seul à pas être au courant! Il a rentré se tricks pendant les qualifs des X-games(j'ai oublié le nom du contest) et il se fait battre par un O-spin sur une énormeheu table certes mais bon......Allez va,il se qualifira la prochaine fois!!

Sinon dans Ski Movie 3 on voit Jon McMurray qui rentre un rail to rodéo 810 nan?? Car j'arrive pas bien à comprendre sa rotation! voila!!

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
----> pingloo

c'est vrai que ça fait un moment qu'on disserte sur le fait que Candide est pas allé aux x-games...
allez va on t'en veut pas...

et pour celui qui a rentré le sujet, on doit tous te remercier car sans toi, on aurait peut-être jamais su que candide avait posé un 810°to rail...lol

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
cf. ce post pour la vidéo, les photos,... :

/ubbvf/Forum5/HTML/006707.html

skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
jvs en prie ca me fesait plaisir.. cqui fait un peu chier cest quil se soitpas qualifié avec ce trick.. cest un peu lamentable mais bon mas fois.. cest les x-games quoi..
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
ouai candide pas qalifié au x games c'estlamentable qui se qualifie alors ????c'est le seul a rentrer des sauts comme sa!mais bon xgames = ricain....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca fait un petit moment que je vois des posts polémiquant sur la non-qualification de Candide... Il est clair qu'il a sa place parmi les meilleurs...
Par contre, je vous trouve très virulents et extrêmement convaincus que cette affaire est un scandale et une erreur monumentale de jugement... Personnellement, je ne trouve pas la différence si énorme entre un cork 810 de 20m et un zero spin de plus de 30m... Et il faut dire que le malade qui a rentré ça a le tort d'être américain... Il n'en demeure pas moins très fort...
De plus, cela fait un moment que tout le monde se plaint que les compétition d'aujourd'hui se résument à un "spin to win". On a justement là en opposition un trick bien "tricot" et le seul qui ne présente pas de rotation et qui peut permettre une performance de par sa difficulté... De par votre intransigeance, vous semblez soutenir ces compétitions réductrices où il faut minimum 1080 pour gagner...
Après tout, Candide lui-même a décidé de ne participer à aucune compétition ("par fair-play pour les autres" ai-je lu dans Skieur...). Dès lors, si un seul des rares évênements auquels il a participé (ce qui promet un Special Delivery bien terrible) était qualificatif pour les X-Games, il a pris un risque...
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
SKIZOO>finalement ta un peu raison les xgames on les voient pas .mais la video on va la voir et elle va tout dechirer...puisque candide aura tout son temps!!mais bon je pense qui aura de moin bon rider que candide au xgames.on va pas rentrer dans la polémique mais sa me semble injuste ....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui oui, dans rastafaride 2 on le voit, c'est assez casse-gueule mais bon lui il y arrive, vraiment très fort !!
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Trop fort ce Candide. Je suis faaaaaaaaaaaaaan !!!!
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
jsui daccord que le zero-spin est énorme...mais est-ce vraiment comparable(???)àun cork 810 de plus de 20mètres, replaqué sur rail de surcroit???je ne pense pas sachant qu'en plus cest lapremière fois que l'on voit ce trick qualifié d'historique??qui enplus à été réalisé par un des skieur qui à révolutioné le freestyle... comme si bien dit plus haut,lerider ni peut rien si il est américain..mais les x-games est un contest américain et je pense quil ya a variment du foutage de gueule!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
comme dit juste au dessus le foutage de gueule je trouve c'est de comparer un rail et un tricks sur table...
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
jte signal,pour ton info, que le rail était placé sur la récep de la table...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Mais le prob c'est que Candide fait de la table + un rail.......
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
arf,doublé!!
Mais t'inquiéte,je pense qu'il le savait!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je reste perplexe quant au fait que ça soit si évident de trancher pour la plupart des gens...

En ce qui me concerne, ce sont deux tricks qui m'apparaissent surréalistes... et je préfère ne pas être si catégorique. D'autant plus que je ne connais pas le contexte précis de cette qualification et les critères de séléction... Par contre, il apparait clairement que Thovex ne faisait pas des compétitons son but principal pour cette saison. Dès lors est-ce vraiment un scandale qu'un jeune inconnu remporte une reconnaissance dans ce sport grâce un trick hallucinant ? Je trouve ça plutôt bien et normal. Et il ne faut pas immédiatement crier au complot...qui va si bien aux grands méchants Américains. C'est peut-être bizarre que l'un des meilleurs freestylers de la planète ne soit pas aux X-Games, mais ça en devient déjà plus logique s'il s'est contenté de participer à aussi peu d'épreuves qualificatives...

Et si c'était un Européen qui avait placé ce zero spin, est-ce que les X-Games seraient toujours aussi navrant et anti-sportif ?

skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
ouais ben d'un point de vue technique ya franchissement de table avec un reception plusdélicate.. timagine la précision quilfaut pourpause tes pates sur 10 cm de large apres un fly de + de 20m avec en plus des rotas??
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Je pense que oui,car les x-games partent en show télé vraiment trop important. Je pense que retransmettre les évent en direct c'est vraiment cool mais de là à coupé pendant des heures pendant qu'il se péle le jong,je pense sa vraiment naze. Les ricains veulent monté les x-games au rend de super show qui rapporte un max de frigue. Enfin bon c'est un autre sujet!
Puis de toute façon cella est bien le probléme de tous les sport où il faut jugé,il ya toujours des injustices!!
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
ben jte le dis franchement ;si ca avait été un européen j'aurai posé le meme spote...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
En même temps le post de départ c'est pas sa mais bon......Tu ne sais même plus se que tu écris,cella est grave!!
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
ouais mais on sest compri tu va pas pinailler non plus.. chaqun son avis de la chose.. c bon maintenant..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba j'trouve toujours que ces 2 tricks ne sont pas comparables...
et puis si candide avait fait le zero spin et l'inconnu le cork 810 je suis pret à parier que vous auriez trouver normal que candide gagne.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Tout ça, ça me fait doucement rigoler, surtout si je ressort ce qu'on m'avait dit dans un vieux post :
quote:
[i]Le Style ?
Indéfinissable, le style est ce qui fait vibrer les skieurs, ce qui rend Candide intouchable, ce qui impressionne même les incultes en freestyle. Mick Deschenaux approuve : "ce qui manque encore ce sont des gens qui font des trucs beaux, mais pas forcément énormes. Ce qui importe c’est replaquer comme si tu avais les mains dans les poches. Naturel et stylé. Je n’aime pas trop les misty ou backflips saccadés, je préfère les 540 en cork , les 360, rodéo ou switch air qui restent simples mais me procurent du plaisir". Tous les skieurs répètent en chœur : après une course sans issue vers le trick le plus technique, le style est l’avenir du freestyle. "Un grab peut paraître con mais c’est vite mal placé", résume Dim (propos recueillis lors du Rip Curl Freeski Event)

Bref, il semblerait qu'un Zero Spin soit plus stylé qu'un 810 to rail, non? Surtout venant je suis sûr de certains qui critiquaient Mc Murray, alors que là Candide, il fait typiquement la même chose. Si un américain avait fait ça on aurait dit "bof, c'est impressionnant mais c'est de la cascade", mais c'est Candide! Bref le freestyle reste quand même le haut lieu des contradictions, non?

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
A part ça, effectivement: WOWW!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
voila...je suis entierement d'accord...

en plus y'en avait l'année derniere qui parlaient de mc murray en disant que c'etait un fou et qu'il faisait pas vraiment de ski à cause de ses switch 270 rail to underflip...ben candide c'est un peu pareil là..aprés chacun dit c'qu'il veut...
Et puis la difficulté en tre un zero spin de 30m et un cork 810 to rail je pense que c'est pas comparable(ou les diificultés se rejoignent sinon)
C'est un peu con quand meme,à quand les qualifs sur le module qu'on veut..machin fait un cork dans le pipe et truc un rail,comment les departager?

skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
ouais ok.. la ca me parait plus réfléchie..meme vachement just.. et un point pour toi.. lol
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
je pense que tomitchy a tout de meme raison!! si c'est une competition qui se deroule sur une table je vois pas en quoi le fait de mettre un rail en reception le ferai gagner d'avantage... certes ce qui fait est quand meme enorme mais ce n'est pas une competition de "cascadeurs"!!!

a++

jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
tomitchy>ouai mais l'americain aurait la calif!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour bien faire il faudrait:

un juge ricain(pour la difficulté)
un juge français(pour le style)
un juge suedois(pour l'amplitude)
un juge suisse(pour les receptions)
un juge canadien(pour les transitions)
un juge allemenad(pour le run en generale)

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
mais, c pas qu'il voulait pas faire de compétitions !? Il revient d'une blessure, non ? Et c'est ca qui a fait deux fois plus de bruit : il remonte à peine sur ses skis qu'il sort un trick incroyable. Tout le monde s'attendait à ce qu'il y aille molo...
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
J suis allé au candide invitationnal et c qd meme hallucinant de faire un 810 to rail on m aurais dis ca l année passée, j n y aurais jamais cru. Mon pote est redescendu de Balme avec lui (en ski cela va s en dire). On a pu lui parler un peu.
ce mec est une creme en plus, il est adorable.
ils se la raconte pas comme tout c ptt rideur de m.... qu il y avait la bas (on parler avec des "Pros" au concert)
c t juste pour donner mon avis
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
T'as trop de bol, Métis... Tu m'emmenes la prochaine fois ?
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Oui avec plaisir..
Mais j dois etre cocu, parce qu on mondial l année derniere y a Rory bushfield et Henrik winfield ( desole pr les fautes ds leurs nom...qui sont venus a notre appart (appart promo skipass merci skipass)
c T Enorme de les voirs a table avec nous...
On les a bonbarder de questions

611 Fan de

jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
meti >tu bosse au cern ?? mon frére fait un stage la ba !!
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Oui j bosse au Cern.
Mais tu sais on est 10 000 la bas...
Il fait son stage ds quoi.
Il ride ? aussi il habite ou.
Moi annemasse
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
il habite a st genis . je sais que vous etes beacoup la ba !(il travaille en cristalographie .)mais c'est marrant quand meme....
slut
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
C clair c bien drole tout ca.
a Quand Cernpass.com le site de ski du cern... ?
lol j deconne biensur, j vaos pas faire concurence a Skipass...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass