romainfi
romainfi

inscrit le 12/11/07
6 messages
Voila je suis en stage chez Dynastar, et donc je vais avoir la chance de rédiger un rapport de stage (ouai!! trop bien j'adore faire ca en vacances).
Je l'ai demander a mon responsable mais il ne sont pas trop rapide, donc je vous demande au cas ou, il me faudrait l'histoire de l'entreprise (genre fondation et tout le toutime).
Est ce que part hasard (mais vraiment hasard) quelqu'un saurait ou je peut en avoir une idée voire directement m'informer.
Merci d'avance meme si je sait qu'il y a peut de chance ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf, tu discutes avec tes collegues, plutot les anciens et hop tu connaitras tout
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Déjà ça ça peut t'aider :
Page Corporate de Dynastar
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
romainfi (24 juillet 2008 21 h 40) disait:

Voila je suis en stage chez Dynastar, et donc je vais avoir la chance de rédiger un rapport de stage (ouai!! trop bien j'adore faire ca en vacances).
Je l'ai demander a mon responsable mais il ne sont pas trop rapide, donc je vous demande au cas ou, il me faudrait l'histoire de l'entreprise (genre fondation et tout le toutime).
Est ce que part hasard (mais vraiment hasard) quelqu'un saurait ou je peut en avoir une idée voire directement m'informer.
Merci d'avance meme si je sait qu'il y a peut de chance ;-)


demande à leur future acheteur...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour ,
http://pix.nofrag.com/7/8/2/07e271363d7dad06e01b803413302tt.jpg
et remet le bonjour du plus petit magasin de ski de Belgique :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
http://pix.nofrag.com/c/7/2/e217ab44b596307929ebdde4f42f6tt.jpg

:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
coïncidence, sur une discussion de cette semaine ;)
Buberto (21 juillet 2008 18 h 07) disait:

... juste cette petite sortie d'archives pour illustrer le commentaire à tayo sur Patrick Russel, mais ce n'est pas un exploit ...
et c'était bien les fémurs à Patrick Russel vus plus haut :)

la photo en entier

je ne sais pas s'il a continué à skier sur cette marque ???
la photo doit être de l'été 67
gnoleman
gnoleman

inscrit le 27/10/06
33 messages
Matos : 3 avis
salut
pour avoir ete en stage il a tres peu de temps, je t'informe que dans tous les services il y a des rapports de stages des années precedentes avec exactement ce que tu cherche...
romainfi
romainfi

inscrit le 12/11/07
6 messages
merci les gens de vos réponses!!
romainfi
romainfi

inscrit le 12/11/07
6 messages
Mon tuteur m'a donner plein d'informations intéressantes sur Dynastar. Si ça vous intéresse dites le moi. Grâce a eux, j'ai appris de nombreuse chose sur les skis et la naissance de l'entreprise. En tout cas je vous la recommande pour un stage, l'ambiance est vraiment bien pour commencer à travailler!!
Et puis travailler chez sa marque de skis préféré ça vaut vraiment le coup ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
romainfi (29 juillet 2008 21 h 44) disait:

Mon tuteur m'a donner plein d'informations intéressantes sur Dynastar. Si ça vous intéresse dites le moi. Grâce a eux, j'ai appris de nombreuse chose sur les skis et la naissance de l'entreprise. En tout cas je vous la recommande pour un stage, l'ambiance est vraiment bien pour commencer à travailler!!
Et puis travailler chez sa marque de skis préféré ça vaut vraiment le coup ;-)
Bonsoir évidement que cela nous intéresse , pour compléter nos connaissances :) Bientôt il ne resteras plus que des souvenirs de certaines grandes marques , que ce soit en skis ou en tennis . :(
romainfi
romainfi

inscrit le 12/11/07
6 messages
Des que j'ai mis en forme tout les infos j'essayerais de vous les passer, mais c'est vraiment bien de connaitre un peu plus sur comment cette 'legend'.
romainfi
romainfi

inscrit le 12/11/07
6 messages
est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. (désolé clavier un peu rapide )
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Attention, n'oublies pas que le stagiaire est aussi tenu au secret professionnel pour certaines infos apprises pendant ton stage.

Et qu'il y a aussi beaucoup de personnes de Dynastar qui connaissent Skipass...


A bon entendeur...
romainfi
romainfi

inscrit le 12/11/07
6 messages
Bien sur!!! Je ne peut parler que de l'histoire de Dynastar, la fabrication... ça je n'en touche pas un mot.
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
romainfi (30 juillet 2008 09 h 46) disait:

Bien sur!!! Je ne peut parler que de l'histoire de Dynastar, la fabrication... ça je n'en touche pas un mot.


Allez lache toi...

Mais surtout n'omet pas de dire que Dynastar a été racheté par Rossignol en 1964.........
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
CANO1 (31 juillet 2008 15 h 31) disait:

romainfi (30 juillet 2008 09 h 46) disait:

Bien sur!!! Je ne peut parler que de l'histoire de Dynastar, la fabrication... ça je n'en touche pas un mot.


Allez lache toi...

Mais surtout n'omet pas de dire que Dynastar a été racheté par Rossignol en 1964.........
t'est sur ?
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Biensure...
Si ce n'est pas en 64, c'est en 65......
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
CANO1 (31 juillet 2008 15 h 56) disait:

Biensure...
Si ce n'est pas en 64, c'est en 65......
c'est 1967 , à mon avis :)
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
A ne pas oublier dans l'historique car important pour la survie de cette marque au cours des années qui ont suivies.......au crochet de la société mère.....
romainfi
romainfi

inscrit le 12/11/07
6 messages
Ca y est finit le stage! Merci a dynastar de m'avoir pris comme stagiaire et pour son accueil a tout ceux que j'ai côtoyé durant ce mois. Et aussi merci pour ma paire de Mythic rider vraiment top!!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

DYNASTAR. Au départ de la marque, il y a l’union de plusieurs entreprises : Les Ressorts du Nord, Mira (fabricant des fameux skis métalliques Aluflex) et les Plastiques Synthétiques (fabricant de skis en fibre de verre-polyester, les Starflex). Cette union s’occupait tout d’abord de diffuser les skis Aluflex et Starflex, jusqu’à une collaboration technique avec Dynamic qui verra naître les skis Compound, dérivés des Starflex et cousins germains des VR7 de Dynamic. Après plusieurs mois de travail en commun, Dynamic et les Plastiques Synthétiques se séparent à l’amiable et les skis Dynastar voient le jour : Dyna(mic) + Star(flex).

plus d'info sur les autres marques ici:
freepresse.com

R.

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En tout cas ça a été absorbé au groupe Quick - Ross il y a quelques années si je ne m'abuse..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass