A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Bijour à tous !
Voilà, après avoir arrêté le ski pendant 10 ans et m'être mise intensivement au snow, j'ai décidé de me remettre sur deux planches de temps en temps cette année...
Mais voilà donc, il me faut des skis pour l'année prochaine, histoire de plus avoir à piquer ceux de mon frère...

Je m'oriente vers des skis polyvalents genre B2 (pardon, B78), mais je suis pas décidée : skis women ou pas ?
Quels sont vos avis, vos retours d'expérience?
A part ça, je suis sportive, et mon niveau en ski revient doucement mais surement...


merci à tous !
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
up?
Helppp me !!
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
up up !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'ai quelques amies qui ont les B2 ...elles en sont super contente ! passe bien partout, assez dynamique sans l'etre de trop non plus.

Tu peux les prendre pourquoi pas ! mais franchement demande conseil en magasin (d'autant plus que je ne m'y connais pas trop en ski femme..)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zamalia (12 mai 2008 19 h 03) disait:

j'ai quelques amies qui ont les B2 ...elles en sont super contente ! passe bien partout, assez dynamique sans l'etre de trop non plus.

Tu peux les prendre pourquoi pas ! mais franchement demande conseil en magasin (d'autant plus que je ne m'y connais pas trop en ski femme..)


+1 avec le commentaire précédent. Perso les filles que je connais et qui ont un minimum de niveau se ft pas chier et prennent les skis "de mecs" ou alors de filles...pr le style!
Il faut savoir ce que tu attends pr le ski. Les B78 étaient une référence il y a qqes années, et st tjs (je crois) leaders des vtes, mais selon les connaisseurs C plus une réput qu'autre chose. Et ils ont désormais de la concurrence qui les dépasse, que ce soit chez Scott, Salomon (oui oui Salomon....non ils ne st pas TOUS en plastique), Movement ou encore Dynamic.
Après vE tu un ski 2008 ou un 2009? Peut etre que la production 2008 sera sensiblement différente pour 2009!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Crazy_Canuck (12 mai 2008 19 h 40) disait:

tartiflette_power (12 mai 2008 19 h 16) disait:

Les B78 étaient une référence il y a qqes années, et st tjs (je crois) leaders des vtes, mais selon les connaisseurs C plus une réput qu'autre chose. Et ils ont désormais de la concurrence qui les dépasse, que ce soit chez Scott, Salomon (oui oui Salomon....non ils ne st pas TOUS en plastique), Movement ou encore Dynamic.
100% d'accord. Les Bandit sont dépassés. Je te suggère les Dynastar Exclusive Legend ou Fluid, selon le ratio piste/HP que tu comptes faire. Ma conjointe a les Fluid et elle les adore.


D'après tous les tests que j'ai pu lire, les Fluid sont bien meilleurs!

Mais 200 ou 2009?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Oué, en fait, c'est que j'ai un bon prix sur les Ross...

Après, si le Bandit a pas beaucoup évolué, je pense que ca doit rester quand meme un bon ski, non?

Ah, quelle indécision ...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le B78 c'est un ski facile, souple, facile a tourner, grand public si tu préferes, apres la différence principale pour le W se fera sur la souplesse du ski (le femme est encore plus mou, si si c est possible) et sur son poids (modèle femme un peu plus léger).
donc suivant ta condition physique et ton gabarit tu choisis en conséquence, sachant que si tu comptes engager pas mal et skier sportif vaut peut etre mieux s'orienter sur autre chose, dynastar par exemple (et pas forcément sur les modèles femmes..)..
après tout est question de toi, savoir ce que tu veux vraiment faire, ce que tu peux faire, ton niveau a ski, ta condition (sportive avec 1 semaine de ski par an ou 100 jours c'est pas pareil), bref pose toi encore quelques questions je pense
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Merci pour tous vos conseils...
Si je pensais aux B2, c'est que je peux les avoirs pour 340€ (montés), ce qui me parait imbattable... Si vous avez d'autres bon plans, pourquoi pas sur des dynastar, je suis preneuse...
Le prix a une importance vu que je skie pas non plus des masses (je garde mon snow).



Ensuite, je suis sportive, bonne condition physique. Par contre, je suis pas sure de pourvoir faire la différence skis aux pieds... Vraiment très très mous, donc, ces B2 Women...
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Voilà, j'ai trouvé ca, en farfouillant sur internet:
Legend Exclusive Fashion...

C'est de quelle année ?
C'est intéressant?

Encore Merki !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Qu'est ce que tu recherches ou surtout, que veux tu faire avec tes skis????
Je pense que c'est la première question!!!
Si c'est pour te balader, le B78 est largement suffisant.
Après si tu recherches un ski plus dynamique, plus sportif qui va te faire progrésser, ce n'est pas celui-là qu'il te faut!!!!
Soit dit en passant, grands nombres de surfeur disent comme toi, qu'ils gardent leurs truc mais généralement, ils n'y reviennent jamais!!!
Alors si tu achètes, ne t'emballe pas par rapport aux prix et fait un choix plus judicieux.
La vie n'est elle pas fait pour progrésser????
Franchement si tu es sportive et que tu as l'habitude d'allumer en surf, tu risques de te faire chier avec les B machin!!!!
C'est mon avis.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
A.Pumpkine (13 mai 2008 12 h 17) disait:

Voilà, j'ai trouvé ca, en farfouillant sur internet:
Legend Exclusive Fashion...

C'est de quelle année ?
C'est intéressant?

Encore Merki !

Oupsss, le temps que je tape......
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il y a déjà eu plusieurs post au sujet des skis "de filles".
Je vais donc redire ce que je disais .

MC disait:
C'est sûr que dans les gamme de skis pour femmes, il y a une bonne partie des skis proposés qui se cantonnent à un ski homme allégé et ramoli, mais ça ne se limite heureusement pas à ça.
Il y a aussi toute une série de skis techniques, réactifs et pas forcément mous...
La différence majeure de mon point de vue, c'est le léger surélévement du talon (pour compenser la position naturelle de ski des femmes, qui sont (de par leur morphologie) plus "à cul" et parfois des skis un peu plus légers (ce qui ne veut pas forcément dire plus mous...).
Pour avoir skié des skis "d'homme" alors que j'ai habituellement des skis de femme, j'ai senti la différence. Avec des skis d'homme, il faut effectivement un effort supplémentaire pour aller chercher devant et pouvoir attaquer davantage, même si ça ne pose pas de problème dès qu'on a un peu de technique (seuls mes mollets courbaturés en ont fait les frais ). Les skis de femme sont donc plus faciles à skier de ce point de vue là. Dans l'optique d'un ski de niveau intermédiaire, je pense que cette "aide" n'est pas négligeable. Autant faciliter le bon positionnement de la skieuse si son niveau ne lui permet pas d'aller d'elle même chercher davantage devant...


Pour être plus précise, j'ajouterai que certaines (rares) marques, comme Dynastar développent des skis spécifiques pour les femmes, et ne se contentent pas de modifier les skis de leur gamme homme en les rendant plus souples et en changeant la déco... Il y a donc réellement moyen de trouver des skis performants spécialement adaptés aux spécificités morphologiques des femmes...

(Pour info, j'ai acheté il y a 3 semaines une paire de Dynastar exclusive fluid limited (c'est de la bombe de balle! :p ) pour 380€)
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Si c'est pas trop indiscret, tu les as trouvés où à ce prix là?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Soldes de fin de saison (-50%) .
C'était la dernière paire mais c'est juste pour dire que les bonnes affaires se trouvent très facilement en fin de saison...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est sûre qu'en fin de saison.....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
MissChief (13 mai 2008 13 h 03) disait:

Il y a déjà eu plusieurs post au sujet des skis "de filles".
Je vais donc redire ce que je disais .

MC disait:
C'est sûr que dans les gamme de skis pour femmes, il y a une bonne partie des skis proposés qui se cantonnent à un ski homme allégé et ramoli, mais ça ne se limite heureusement pas à ça.
Il y a aussi toute une série de skis techniques, réactifs et pas forcément mous...
La différence majeure de mon point de vue, c'est le léger surélévement du talon (pour compenser la position naturelle de ski des femmes, qui sont (de par leur morphologie) plus "à cul" et parfois des skis un peu plus légers (ce qui ne veut pas forcément dire plus mous...).
Pour avoir skié des skis "d'homme" alors que j'ai habituellement des skis de femme, j'ai senti la différence. Avec des skis d'homme, il faut effectivement un effort supplémentaire pour aller chercher devant et pouvoir attaquer davantage, même si ça ne pose pas de problème dès qu'on a un peu de technique (seuls mes mollets courbaturés en ont fait les frais ). Les skis de femme sont donc plus faciles à skier de ce point de vue là. Dans l'optique d'un ski de niveau intermédiaire, je pense que cette "aide" n'est pas négligeable. Autant faciliter le bon positionnement de la skieuse si son niveau ne lui permet pas d'aller d'elle même chercher davantage devant...


Pour être plus précise, j'ajouterai que certaines (rares) marques, comme Dynastar développent des skis spécifiques pour les femmes, et ne se contentent pas de modifier les skis de leur gamme homme en les rendant plus souples et en changeant la déco... Il y a donc réellement moyen de trouver des skis performants spécialement adaptés aux spécificités morphologiques des femmes...

(Pour info, j'ai acheté il y a 3 semaines une paire de Dynastar exclusive fluid limited (c'est de la bombe de balle! :p ) pour 380€)


Ce qui est un bien meilleur deal que celui proposé au dessus
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
encore faut il trouver l'occaz !!!
mais je vais y travailler !!
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Re !
Ben en fouillant sur internet, j'ai trouvé des dynastar exclusive legend de 2008 en taille 172 (je fais 1m 70) à 370€...

C'est pas mal, non ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A.Pumpkine (14 mai 2008 09 h 54) disait:

Re !
Ben en fouillant sur internet, j'ai trouvé des dynastar exclusive legend de 2008 en taille 172 (je fais 1m 70) à 370€...

C'est pas mal, non ?
Bonjour, les conseils Dynastar pour la taille des skis . ;)
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
A.Pumpkine (14 mai 2008 09 h 54) disait:

Re !
Ben en fouillant sur internet, j'ai trouvé des dynastar exclusive legend de 2008 en taille 172 (je fais 1m 70) à 370€...

C'est pas mal, non ?

Pas de réponse horrifiée, j'en déduis que ca doit pas être pire...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
En ce qui concerne la taille, pour ces skis, ta taille, ton niveau, je pense que ça peut le faire.
Attention cependant, il s'agit quand même de mid-fats. Ils sont très agréables même sur piste, même si ça n'est clairement pas là qu'ils sont les meilleurs (j'ai ceux de l'année dernière) mais ça reste un peu large, avec un rayon qui fait que ça ne tourne pas super court non plus.
Réfléchis bien au type de ski que tu recherche (en fonction de ce que tu aimes faire, petites ou grandes courbes, piste exclusivement, sortir un peu ou alors carrément freeride, et aussi en prenant en compte ton niveau et ta progression à venir...) et vois ensuite ce que tu peux trouver à un prix avantageux...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (13 mai 2008 12 h 22) disait:

Qu'est ce que tu recherches ou surtout, que veux tu faire avec tes skis????
Je pense que c'est la première question!!!
Si c'est pour te balader, le B78 est largement suffisant.
Après si tu recherches un ski plus dynamique, plus sportif qui va te faire progrésser, ce n'est pas celui-là qu'il te faut!!!!
Soit dit en passant, grands nombres de surfeur disent comme toi, qu'ils gardent leurs truc mais généralement, ils n'y reviennent jamais!!!
Alors si tu achètes, ne t'emballe pas par rapport aux prix et fait un choix plus judicieux.
La vie n'est elle pas fait pour progrésser????
Franchement si tu es sportive et que tu as l'habitude d'allumer en surf, tu risques de te faire chier avec les B machin!!!!
C'est mon avis.

C'est ce que je lui conseillais.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai acheté une paire de B2w à ma femme pour l'hiver qi vient de se terminer. Elle n'a pas eu l'occasion de les tester énormement mais les quelques sorties ont été concluantes. J'ai préféré le modèle féminin car c'est un ptit gabarit avec des ptits cuissots donc le modèle un peu plus léger m'a paru judicieux.
Et plutot que de prendre les B78 regarde les B2 tu les auras moins cher. (Si tu ne suis pas trop la mode^^)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass