Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Bonjour à tous, la saison s'achève malheureusement, je vais pouvoir bricoler un peu.

J'ai un soucis avec ma chaussure droite qui appuie sur ma malléole, je pensais tenté de faire chauffer le plastique afin de le déformer pour faire une cavité.

mais je me demande avec quoi chauffer? je vais téléphoner demain à l'endroit ou je les ai acheter voir si ils peuvent me le faire dans un shop, certain le font?


merci de votre aide
Simon
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, avant de déformer la coque de tes chaussures essaie de mettre une semelle avec un support de voûte plantaire . ;) ou de te faire des bonnes semelles Conformable en fonction de tes pieds . Explication sur le site de Sidas
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dr.HaNNiBaL (21 avril 2008 18 h 53) disait:

Bonjour à tous, la saison s'achève malheureusement, je vais pouvoir bricoler un peu.

J'ai un soucis avec ma chaussure droite qui appuie sur ma malléole, je pensais tenté de faire chauffer le plastique afin de le déformer pour faire une cavité.

mais je me demande avec quoi chauffer? je vais téléphoner demain à l'endroit ou je les ai acheter voir si ils peuvent me le faire dans un shop, certain le font?


merci de votre aide
Simon


tu peux aussi, dans de la mousse (les mousse plates, ils en vendent en pharmacie) decoupé un rond de 5cm de diametre, et faire un trou au milieu afin de laisser la place a la maleole. En suite avec du scotch double face, tu le colle a l'endroit ou sa te convient.
Ca marche souvent;..
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le mien ca reste qd meme de le faire faire par un pro!!
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Merci pour votre aide, j'ai vu que c'était un problème courant (je sais j'aurais du faire des recherches avant.

effectivement certains expliquent qu'il faut mettre une semelle, d'autres disent qu'il faut déformer la boots et d'autres parlent de la mousse avec le trou sur la malléole.

la semelle va rehausser mon pied, et le soucis est que je suis déjà à la limite de touché, donc je vais essayé la mousse, reste plus qu'a trouver ou est exactement la malléole, je vais testé plusieurs position.

Merci à tous.

J'ai vu des sites qui déforment les chaussures, on verra par la suite, mais c'est pas donné non plus ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dr.HaNNiBaL (22 avril 2008 09 h 39) disait:

Merci pour votre aide, j'ai vu que c'était un problème courant (je sais j'aurais du faire des recherches avant.

effectivement certains expliquent qu'il faut mettre une semelle, d'autres disent qu'il faut déformer la boots et d'autres parlent de la mousse avec le trou sur la malléole.

la semelle va rehausser mon pied, et le soucis est que je suis déjà à la limite de touché, donc je vais essayé la mousse, reste plus qu'a trouver ou est exactement la malléole, je vais testé plusieurs position.

Merci à tous.

J'ai vu des sites qui déforment les chaussures, on verra par la suite, mais c'est pas donné non plus ;)
Bonjour, le semelle ne vas pas rehausser ton pied , elle remplace la semelle d'origine et permet surtout de redresser le pied, car dans pas mal de cas les problèmes de malléoles sont engendrés par un pied qui n'est pas parfaitement droit dans la chaussure , le fait de mettre de la mousse te permet de solutionner la conséquence d'un problème, mais pas la cause . :)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
oh d'accord bien ça, mais alors je vais tenté de changer de semelle, dommage car c'est une semelle amortissante spéciale dans mes dalbello faite pour le FS, je vais voir si je trouve des genre de semelle différente dans el commerce avant d'allé voir un pro à 60€ la semelle perso.


merci à tous ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dr.HaNNiBaL (22 avril 2008 22 h 05) disait:

oh d'accord bien ça, mais alors je vais tenté de changer de semelle, dommage car c'est une semelle amortissante spéciale dans mes dalbello faite pour le FS, je vais voir si je trouve des genre de semelle différente dans el commerce avant d'allé voir un pro à 60€ la semelle perso.


merci à tous ;)
Bonjour, dans ce cas il existe des support de voûte plantaire que tu peux insérer entre la semelle et le chausson , ou entre le chausson et la semelle de la coque de la chaussure :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un peu de lecture à ce sujet :
Conseils Conformable et les problèmes principaux et leurs remèdes simple. :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi, je préfère souvent travailler la coque pour mes chaussure. C'est simple et ça me coute 0.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mes chaussures
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
je crois que l'on parle de maleolle donc pas de voute ou de tallon reston coerant
veryfier si le chausson est thermofit
si c'est le cas le faire thermoformer avec des calle que l'on retire apres pour en gagner l'epaisseur au niveau malleolaire
si pas sufisant il existe un yeti de deformage de coque
qui coute au shope 250 euro donc inaxessible
mais qui bien utiliser fais de tres bons resultats trouve un mag qui en a un
ils devrais chauffer la coque au decapeur thermic sur une grande zone et pousser avec le yeti equiper des bonnes cales
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
katakrete (23 avril 2008 14 h 41) disait:

je crois que l'on parle de maleolle donc pas de voute ou de tallon reston coerant
veryfier si le chausson est thermofit
si c'est le cas le faire thermoformer avec des calle que l'on retire apres pour en gagner l'epaisseur au niveau malleolaire
si pas sufisant il existe un yeti de deformage de coque
qui coute au shope 250 euro donc inaxessible
mais qui bien utiliser fais de tres bons resultats trouve un mag qui en a un
ils devrais chauffer la coque au decapeur thermic sur une grande zone et pousser avec le yeti equiper des bonnes cales
Tout dépend de quoi on parle si c'est des causes d'un mal aux malléoles ou des conséquences ;) lire à ce sujet un peu plus haut dans le post :)
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
je suis d'accor avec toi bay mais la on parle maleolle pas effondrement c'est juste quan la melleol n'est plus dans sont logement prevue mais un peut plus bas visiblement pas le cas car la le volume de la chaussure n'st pas sufisant a cette endroi
c'est ce que j'en dit sa se ferifie rapidement de decoquand et en regardant le tassement de la mousse a cette entrois et els marque de blanchiment du a l'ariculation de la quoque
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> katak rete : a priori interessant mais dur de te lire, tu es sous acide ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass