anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le titicaca solo crea pro ? Apparement, ça a les mêmes lignes de côte que le Blizzard Titan Pro, si ça se trouve c'est fabriqué par Blizzard vu que je doute que Titicaca possède une usine.

En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette interview :

pure-players.com

Interview très intéressante, bon esprit apparement pour titicaca.

C'est juste qu'une boutique de Chambery (qui doit maintenant être bien connue des skipasseurs) propose un pack super intéressant sur ebay. Je me tâte :)

A+

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour avoir taté le Blizzard et le titicaca ben c'est idem...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
anotherlin (15 avril 2008 14 h 25) disait:

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le titicaca solo crea pro ? Apparement, ça a les mêmes lignes de côte que le Blizzard Titan Pro, si ça se trouve c'est fabriqué par Blizzard vu que je doute que Titicaca possède une usine.

En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette interview :

pure-players.com

Interview très intéressante, bon esprit apparement pour titicaca.

C'est juste qu'une boutique de Chambery (qui doit maintenant être bien connue des skipasseurs) propose un pack super intéressant sur ebay. Je me tâte :)

A+

Trop hard pour tes petites cuisses à mon avis !
Prends un ski plus joueur, à mon avis tu te feras plus plaisir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui, c'est très ferme
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Matiouf (15 avril 2008 15 h 03) disait:

oui, c'est très ferme


Est-ce que t'as eu l'occasion de skier l'un ou l'autre ? Si oui, est-ce que tu peux donner ton avis ? Merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai les Titans pros... ce ski est phénoménal... très rapide et très stable, mais quand même assez vif. Accroche sur glace tout a fait correcte. Il dégeauge très bien, vraiement au dessus du lot des 95 au patin... Aussi bon en poudre toutes courbes (préférance pour les grandes) que sur pistes à "mach2" à faire du coupé style Super G. Dans une neige très lourde profonde ça devient délicat ainsi q'en neiges croutées... à éviter sur pistes encombrées. Bagage technique plus que consillé, physique en forme, et gabari pas trop léger (sauf gros niveau).
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je dirais un peu la même chose que Matiouf, très raide, il fau tun peu de temps pour le comprendre, et surtout être en forme a chaque fois que tu monte dessus.

Au départ je faisais trop de virages, il faut allonger la courbe, ils tiennent très bien, cassent toutes les bosses mais apr contre ça n'absorbe pas, tu ressent tout dans les jambes et tu es secoué.

De l'autre côté ben tu as une très bonne tenue dans la courbe, une bonne accroche pour un ski en 95, et dès que la neige ramollit, tu es comme dans un avion de chasse.... Il faut savoir être ferme et précis, et ça accélère sans pièges.

Je les ais actuellement pour "tous les jours" (je devais avoir des télémark pour les jours trop durs, ou ya pas grand chose à faire en dehors des pistes mais ils arrivent que maintenant !) et si j'avais pu échanger contre un peu plus joueur je l'aurais fait je pense, c'est quand même fatiguant et pas joueur (tu peux pas sauter a droite à gauche, changer très facilement de rayon...)
Mais je m'y suis bien fait et dès que j'accélère je suis super content que ca bronche pas sous le pied !!

En plus ils sont très jolis :)

En résumé, exclusif et performant, très bien pour les derbys.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ah, je rajouterais qu'il faut des chaussures précises et sans jeu. Je vais peut être devoir les changer ou rajouter une bonne semelle....
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
j'ai une paire neuve non fixé à vendre ... mp ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je les avais testé une journée avec toutes sortes de neiges, et leur raideur n'ai vraiment sensible que sur piste où le ski est très différent des standards actuels: ils tournent pas tout seuls... mais sont très très stables.


sinon j'ai de très bons souvenirs de ce test, et j'ai acheté des LP 194 mais j'ai même pas eu le temps de les tester... :(

ceux qui connaissent les deux vous pourriez comparer la rigidité des deux?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
n'est!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Merci pour toutes vos infos.

Mig> T'as vu mes cuisses toi ? Ca m'étonnerait.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
anotherlin (16 avril 2008 00 h 46) disait:

Merci pour toutes vos infos.

Mig> T'as vu mes cuisses toi ? Ca m'étonnerait.


Moi je les ais vu.......... :) :) ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
up.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
max31, le LP est bien plus souple, tu peux varier le rayon bien plus facilement... et en prime, Il accroche plus sur la glace... Sinon perso j'ai le lp 186, je dégeauge moins bien qu'avec le titan pro, problème d'équilibration, montage pas assez en arrière (pourtant reculé de 0.5cm du prévu...) plus joueur, moins stable...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Il me semble que c'est assez comparable au LP 194 qui est plus rigide que le 186.

:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai comparé les flex, le lp194 est bien plus souple qu'un TP... et pus droit...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ça me rassure un peu parce me trainer des barres toute la saison ça m'aurait un poil fatigué...

cool merci à vous
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quelqu'un les a déjà essayer en telemark ??
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ça y'est j'ai testé mes LP 194, d'après mes souvenirs la différence est nette: le titicaca est plus raide et sur piste le pro rider passe plutôt bien, plus facilement que les titicaca.

Seul problème: le poids, avec des P18 ce sont de vraies enclumes...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le Solo est nettement plus raide qu'un Legend Pro, Titan Pro ... il suffit d'essayer de plier le talon en magasin pour comprendre.


bref ya rien de plus raide qu'un Solo ... ce ski est un gun de derby.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je vais m'acheter un compex alors ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass