[coup de gueule] Arreter de prendre des risques pour rien


 
 
 
crossman
 
j'ai pas vraiment l'habitude de lancer des coups gueule là il ne faut pas abuser.
Cette après midi je suis allé sur l'alpe d'huez pour faire certainement ma dernière sortie de la saison. En montant par les marmottes 3 qu'est ce que je vois, deux pinpins dans les cheminées de macle. Ok c'est un itinéraire que certain ont l'habitude de prendre mais quand c'est un gars avec très certainement son fils (je dirai 12-13 ans) qui déscendent en dérapage et en escalier sans faire aucun virage je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perde. Ils ont peut être mis plus de 10 minutes pour faire 5 metres dans la cheminée sachant qu'ils étaient sur la partie supérieur. L'adulte étant devant son fils au cas où il parte.

Je trouve ça assez c** de se lancer dans trucs où on a pas le niveau. J'espère qu'ils ne leur aient rien arriver mais c'est quand même jouer avec le feu.
 
 
Buberto
 
On peut rien y faire ...
certains pourront dire qu'avec Marmottes III on inciterait plus à ce que certains s'y engagent puisque l'accés en devient facile, mais à ce moment-là on remet en question bien des remontées mécaniques.

On espère qu'ils n'ont pas tenté un virage et on continué leurs dérapages, aprés tout ce n'est pas trés long.
 
 
crossman
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais faut réfléchir avant de faire quelques choses.
 
 
gautskieur2
 
J'ai vu exactement la même chose à La Plagne, la semaine passée, un père je suppose avec ses 2 gosses de 13-14 ans dans le couloir des canadiens dans la face nord de Bellecôte. Un des gamins avait peur et pleurait et l'autre faisait 3 m en dérapage puis se laissait tomber dans la neige. Et le père pas excellent skieur non plus au milieu qui essayait de les calmer.
De l'inconscience pure !
 
 
Buberto
 
Comme je l'ai dit, on empéchera jamais ce genre d'attitude, en montagne ou ailleurs.

Heureusement, ça reste marginal et en général ça se termine bien.
 
 
sebz
sebz
inscrit le 17/02/07
6 sujets, 176 messages
 
J'ai eu exactement la même réflexion ce matin.
J'étais sur le télésiège et en bas,en hors piste, je vois le père de famille avec ses trois gosses,pareil de 12 à 6 ans environ,avec un niveau de ski très moyen.A 10h la neige était encore bien croutée et les rochers sortaient de terre un peu partout,il n'y avait aucun intêret a passer par là,mais peu importe,le père en tête et les gamins qui suivent.Le dernier,certainement le plus jeune de tous,se casse la figure et les autres qui continuent a tracer sans s'en préocuper.Ca m'a fait soucis sincèrement.Je ne comprend pas trop ce qui passe par la tête des gens!Peut être voulait il se débarrasser d'un de ses gamins?...
 
 
moi j'en croise tous les jours , sans parler de familles, juste des mecs ou des groupes, dont à mon avis certains trainent ici même et se prennent pour des fangios de la neige, que ce soit dans les discours sur le forum d'ailleurs ou sur la neige

le souci c'est que bcp de gens sont très peu objectifs quand à leur niveau réel, et en plus n'ont pas conscience de la difficulté et des risques

et sans doute là cause de tous ceux là qu'un jour, on voudra interdire la montagne !

il suffit de faire une trace pour que tout le monde suivent

les gens arrêter de faire n'importe quoi même si les photos des pros font rêver, merci



moi aussi j'ai gueulé, mmm c'est coool !
 
 
bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages
 
Rendez vous dans une location de ski et vous constaterez qu'il n'existe pratiquement pas de débutants en ski :)
Il suffit de constater le nombre de très bon skieurs qui veulent louer des skis de haut de gamme , mais qui n'ont pas chaussures personnelles ;)
 
 
Buberto
 
Oui mais là, crossman parle des cheminées de Macle ...
faut avoir quelque chose de bizarre dans la tête pour partir là-dedans sans savoir oû on mes les spatules :( :(

 
 
Buberto (06 avril 2008 12 h 48) disait:

Oui mais là, crossman parle des cheminées de Macle ...
faut avoir quelque chose de bizarre dans la tête pour partir là-dedans sans savoir oû on mes les spatules :( :(



En plus, il n'y a pas beaucoup de neige ;)
Pas de quoi essayer de planter les carres pour s'arrêter en cas de chute...
 
 
bay disait:
...vous constaterez qu'il n'existe pratiquement pas de débutants en ski


Et ca ne se passe pas que dans les locations de ski! Le pire, c'est quand j'enseigne (le ski donc) dans une classe et qu'il y a un ptit clairement en dessous du niveau général..

Et biensûr les parents qui suivent derrière "Ah vous voyez, il sait très bien skier, etc."
Pour un petit jeune comme moi (enfin... 19ans qd mm) c'est pas toujours simple de dire ses 4 vérités à un parent! Mais nécessaire!

Après il est clair que ces cheminées ont l'air ardues pour le niveau pré-cité....
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass