tirlibi
tirlibi

inscrit le 31/01/06
8 messages
Voilà, 185cm, 77kg, et j'ai plié mes AK Ennemy, gros snif après 5 ans d'intenses utilisations....

Je cherche un équivalent, plutot gros porteur pour la peuf, sans pour autant aller vers les fat avec +de100 au patin...
Les Movements Thunder et Les Scott Pure en 186-187 ont retenus mon attention. La queue d'hirondelle ca me plait bien.
Globalement, je cherche un ski tonique qui déjauge facilement et passe bien dans la trafolle et allant assez vite. qq courbes sur piste en passant.

Je pensait aussi au Goliath 184, dont je rêve mais peut-être trop exclusifs pour nos petites montagnes (quoiqu'avec ce dernier we...)

peut être ai-je oublié qq skis ??? Legend Pro ?

Question subsidiaire : après 5 ans, peut on récupérer les fix de mes k2 AK Ennemy ? des P14 je crois.

merci merci pour vos lumieres
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que le "petit" goliath soit trop exclusif... je cherche exactement le meme type de ski que toi (freeride vers les 100 en patin, bon en peuf bien sur mais surtout sur tout type de neige) et c'est le goliath en 184 qui m'attire le plus, avec les prorider et les thunder...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Te prend pas la tête. Faut arrêter de dire que les movement sont exclu. Le goliath, il est à peine plus raide que le thunder, qui est franchement souple (pas guimauve mais très, très accessible). En 191 je sais pas, mais dans la longueur que tu cherches, ça m'étonnerait que tu te prennes les pieds avec un goliath (ou un thunder en 184). Ca passe partout, ça tourne, ça accroche, tu ne te laisses pas embarquer avec.
Ma femme a trouvé mes thunder trop souples pour elles, trop faciles à entrer en courbe. T'as qu'à voir !
Je sais pas ce que tu entends par exclusif. Les fat, ce ne sont plus les barres à mine d'il y a 3 ou 4 ans (d'après ceux qui les ont skié les premiers à cette époque).
Ils sont super gérables sur piste quand tu restes sous 95 mm de patin. Au-delà c'est juste que c'est en général pas super vif de carre à carre, et que souvent ça rayonne grand. Mais ça taille, ça tient pas mal sur le dur, bref : on skie avec partout (au-delà de 100 je connais pas, mais il y a qqs jours j'ai vu un pinpin avec des coomba aux pieds dans le secteur bellecote : il avait l'air d'avoir ch... dans son pantalon en skiant. On peut affirmer que sur piste il avait pas l'air de bien gérer le machin !!!).
Je pense qu'au delà de 30 mètres de rayon, là ça commence à être chaud si tu les skies en taillant, mais vu que 95% des skieurs ne connaissent que le virage glissé, dans ces limites techniques-là on peut utiliser n'importe quoi aux pieds. Même un titicaca solo pro, non ?

Après, pourquoi pas le B100 Quad de Ross ? Hélas, bien que proprio récent de la bête je peux pas te dire ce qu'il a dans le ventre. Si t'es pas pressé, on voit ça lors des premières journées pas pires de novembre !!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Disons que pour un pure je pense que tu changes pas mal de programme et tu perds vachement sous le pied surtout su tu prends le petit 188.
POur le legend pro tu parles duquel ? XXL ou Pro Rider?
tirlibi
tirlibi

inscrit le 31/01/06
8 messages
Je pensais plutot au prorider qu'au XXL, trop large, trop long....
Et le Pure 188 n'est pas si bon dans la popo ? il a des lignes de côte qui rappelle le Thunder.
Je pense pas prendre plus grand que mes 188 actuel, +190cm ca devient franchement encombrant si t'a pas l'espace, surtout vu les côtes pratiquées dans ces tailles.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Avec ton gabarit un Pure en 193, c'est sans soucy, et dans la poudre, c'est gavage!!
Mois, je dis ça, je dis rien...
@plus

Fox31
tirlibi
tirlibi

inscrit le 31/01/06
8 messages
De grosses différences entre Golliath et Mantra ? j'ai lu de bons retours sur ce dernier
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Même gabari que toi, LP 186, très polyvalent très bon partout, mais un peu léger question dégeaugage, le nouveau modèle régle peut étre le pb...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon j'en connais quelques uns sur thunder, c'est du tout bon aussi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis surpris que les adorateurs du navis ne se soient pas encore exprimés :) :) :)
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
carambole (30 mars 2008 10 h 47) disait:

je suis surpris que les adorateurs du navis ne se soient pas encore exprimés :) :) :)


Dans la catégorie des Pure, Goliath etc, ce serait plutôt le Corvus non?

Par contre, il est léger le Pure? je réfléchi à équiper des fats en rando...pour l'instant je lorgne sur des Navis justement! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (30 mars 2008 10 h 42) disait:

LP 186 un peu léger question dégeaugage,


dans ton compte rendu d'essai tu disais : En hp, il dégeauge très bien, est maniable et facile d'utilisation quelque soit la neige tout en étant relativement performant.

faut savoir Matiouf !!!! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben en faite tout dépend du type de poudre... quand j'ai rédige ce test, je l'avais skié une dixaine de jours dont la moitié en peuf... mais cette peuf était quand même assez portante.
Depuis, je l'ai skié dans d'autre peuf(s), moins portantes et là, il faut reconnaitre qu'il ne dégeauge pas super bien...
Après, j'ai eu aussi des cas de neige fraîche un peu densifiée en surface, moins portante dessous... où la spatule qui n'est pas assez progressive venait buter sur la partie un peu dense freinant nettement la glisse et empèchant le dégeaugage... ça le fait un poil sur le XXL, mais vue ses mensurations ce n'est pas trè génant...
Donc pour ces 2 skis mais surtout pour le lp je verrais une spatule plus progressive, là, elle est trop recourbée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis perplexe !!!

on vient de se faire une grosse semaine de peuf à la plagne et clairement les limites étaient chez moi et pas dans le prorider !

mais bon comme j'ai vu qu'à belle plagne ils avaient ce fameux navis qui déjauge si bien et que j'y retourne dans une semaine (et qu'il doit encore neiger :) :) :) ) je vais faire mon propre test comparatif ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca sent le changement de skis pour Matiouf!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole, ben ça ski bien plus vite et plus à l'aise avec les XXL 194 que les pros 186...

Monax : Pas forcément, j'ai les XXL pour la peuf, et les pro 186 pour le HP de tous les jours... mais, je pourrai peut étre les remplacer par des mytic...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
moi, je dis ... Liberty Helix (mes prochains je pense) ... j'ai teste tous les modeles de l'annee prochaine ... les Helix sont super ..:-)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
J'ai le Pure 188, et j'ai aussi testé le 193.

...Maintenant, le mec qui parle d'un fat qui à moins de 100 au patin, y se fait prendre pour M. Dusse ! ça me fait bien marré...

Le Pure 188 est un magnifique ski, qui sait bien tailler sur piste, qui passe dans toutes les bosses quand y'en a, qui passe tout seul à travers la trafolle, et qui te donne des sensations incroyables dans la grosse poudre, tant en grandes courbes à donf, que dans la forêt ou petit couloir.

Je veux pas me la péter, mais je pense avoir un niveau respectable, et avant d'atteindre les limites de ce ski, ben faut vraiment t'injecter une dose supplémentaire d'adrénaline...en tout cas, moi oui. ça déjauge très rapidement, et t'atteins rapidement des vitesses que tu pourrais avoir sur piste damée... donc ça va très vite, ça reste en surface et ça bouge pas.

C'est vrai qu'il a une spatule assez souple, mais c'est justement une des caractéristiques que je lui préfère. C'est un ski vraiment ludique.

Maintenant, le 193 est aussi un superbe ski. Mais ses 103 au patin lui enlève quand même son côté joueur sur piste. Donc pour un programme quotidien, le 188 reste plus polyvalent, et pratiquement sans restriction.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
SwissHeliRider (04 avril 2008 11 h 05) disait:

J'ai le Pure 188, et j'ai aussi testé le 193.

...Maintenant, le mec qui parle d'un fat qui à moins de 100 au patin, y se fait prendre pour M. Dusse ! ça me fait bien marré...

Le Pure 188 est un magnifique ski, qui sait bien tailler sur piste, qui passe dans toutes les bosses quand y'en a, qui passe tout seul à travers la trafolle, et qui te donne des sensations incroyables dans la grosse poudre, tant en grandes courbes à donf, que dans la forêt ou petit couloir.

Je veux pas me la péter, mais je pense avoir un niveau respectable, et avant d'atteindre les limites de ce ski, ben faut vraiment t'injecter une dose supplémentaire d'adrénaline...en tout cas, moi oui. ça déjauge très rapidement, et t'atteins rapidement des vitesses que tu pourrais avoir sur piste damée... donc ça va très vite, ça reste en surface et ça bouge pas.

C'est vrai qu'il a une spatule assez souple, mais c'est justement une des caractéristiques que je lui préfère. C'est un ski vraiment ludique.

Maintenant, le 193 est aussi un superbe ski. Mais ses 103 au patin lui enlève quand même son côté joueur sur piste. Donc pour un programme quotidien, le 188 reste plus polyvalent, et pratiquement sans restriction.


Hop, coché. :)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
oups... le Pure 193 a 101 au patin... pas 103

Pure 193: 135 - 101 - 119

Pure 188: 132 - 92 - 118
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Pour t'aider, les impressions que j'avais eu en début de saison lors de plusieurs tests

/forums/sports/ski/sujet-90422.0.html#0
Flexxs
Flexxs

inscrit le 26/11/07
22 messages
Matos : 2 avis

Astuce pour bien monter son PURE 193

Venez découvrir un chtit blog sympa avec certainement 2-3 astuces qui vous plairont.

Bonne glisse

http://mister-matos.blogspot.com/

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Perso, j'ai des Pure 93, et malgré mes moyens physiques limités je l'emmène bien partout y compris sur piste, c'est donc un ski facile.

Par contre, comme je ne skie pas dès qu'il y'a de la vraie profonde, je n'ai pas d'avis pour son utilisation dans ces conditions.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Matiouf (30 mar 2008) disait:

Ben en faite tout dépend du type de poudre... quand j'ai rédige ce test, je l'avais skié une dixaine de jours dont la moitié en peuf... mais cette peuf était quand même assez portante.
Depuis, je l'ai skié dans d'autre peuf(s), moins portantes et là, il faut reconnaitre qu'il ne dégeauge pas super bien...
Après, j'ai eu aussi des cas de neige fraîche un peu densifiée en surface, moins portante dessous... où la spatule qui n'est pas assez progressive venait buter sur la partie un peu dense freinant nettement la glisse et empèchant le dégeaugage... ça le fait un poil sur le XXL, mais vue ses mensurations ce n'est pas trè génant...
Donc pour ces 2 skis mais surtout pour le lp je verrais une spatule plus progressive, là, elle est trop recourbée.


Je rejoins tout a fait ce que tu dit Matiouf ;)

Je pense que les Movement Sluff sont bien ce que tu recherche, tirlibi. ça a un peu les mêmes caractéristiques qu'un LP mais ça déjauge mieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 26/01/2011 - 18:59
kipkool69
kipkool69

inscrit le 16/03/05
28 messages
Marrant ce topic qui traverses les années ...

J'utilise le Scott Pure modèle 2006 en 188 (santiago pure, déco verte sur fond blanc, triste et moche ...), mais après environ 100 sorties en 5 ans, carres et semelle refaites 2 fois, je crains qu'il n'arrive en fin de vie.
Et je rejoins les avis, en particulier celui de SwissHeliRider ... après de nombreux essais et hésitations, ce ski est simplement PARFAIT et aussi PARTOUT.

D'où ma question teintée d'angoisse de savoir si le nouveau modèle, 2012 ou 2011, est toujours le même (je me f... de la déco). A voir les photos ca semble être le cas, mais vos réponses sont bien plus pertinentes que des images.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
tavversion est a 95 sous le pied il me semble non ?
J'ai eu toutes les versions, c'est sensiblement exactement pareillement la meme chose
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le pure est un ski qui effectivement traverse les années... sans broncher... :-)
perso je suis fan :-)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
kipkool69 ( 9 nov 2011) disait:

Marrant ce topic qui traverses les années ...

J'utilise le Scott Pure modèle 2006 en 188 (santiago pure, déco verte sur fond blanc, triste et moche ...), mais après environ 100 sorties en 5 ans, carres et semelle refaites 2 fois, je crains qu'il n'arrive en fin de vie.
Et je rejoins les avis, en particulier celui de SwissHeliRider ... après de nombreux essais et hésitations, ce ski est simplement PARFAIT et aussi PARTOUT.

D'où ma question teintée d'angoisse de savoir si le nouveau modèle, 2012 ou 2011, est toujours le même (je me f... de la déco). A voir les photos ca semble être le cas, mais vos réponses sont bien plus pertinentes que des images.


Entre le Santiago et le Pure 2011, des évolutions ont été apportées. Pour le bien du ski et du skieur.
Si je ne devais avoir qu'une paire de ski, ce serait celle-là!

Tu peux aller sans crainte sur le modèle 2011, qui reste identique en 2012.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
kipkool69 ( 9 nov 2011) disait:

Marrant ce topic qui traverses les années ...

J'utilise le Scott Pure modèle 2006 en 188 (santiago pure, déco verte sur fond blanc, triste et moche ...), mais après environ 100 sorties en 5 ans, carres et semelle refaites 2 fois, je crains qu'il n'arrive en fin de vie.
Et je rejoins les avis, en particulier celui de SwissHeliRider ... après de nombreux essais et hésitations, ce ski est simplement PARFAIT et aussi PARTOUT.

D'où ma question teintée d'angoisse de savoir si le nouveau modèle, 2012 ou 2011, est toujours le même (je me f... de la déco). A voir les photos ca semble être le cas, mais vos réponses sont bien plus pertinentes que des images.

C'est le même que depuis 2007.

Si depuis l'an dernier il le qualifie de "cambre plat", c'est juste pour suivre la mode dans les descriptions commerciales.
Il a bien toujours un vrai cambre de vrai ski.
:)

Le 2012 garde la déco du 2011, peut-être n'avaient-ils pas prévu de le reconduire ???
Dommage parce qu'il en restait cet été à bon prix, et donc remis maintenant dans les bacs au tarif 2012.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
En 2012, en Pure il n'y a plus que le 188, avec rocker me semble-t-il, et pour du plus long plus large, faut passer maintenant sur les Stunt, avec rocker aussi.

J'ai toujours ma paire Pure 188 de 2010, et c'est mes skis de tous les jours, j'aime vraiment ce ski tellement bien né.

J'ai par contre refilé mes 193 au copain de ma fille qui en fera un méchant usage vu son talent et ses résultats, et je passe sur des Armada TST en 192.... On va voir!
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Euh, pour les Pure 2012, ils existent toujours en 193...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
autant pour moi !
ils existent toujours en 193, et c'est tant mieux.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
eh bien moi je remplace les pures par des ride doctor FR98 chopé à pas cher sur le net destockage pour cette nouvelle saison. les skis ont fait 5 saisons semelle encore bonne malgré qq trous mais les lattes ont perdu de leur rigidité qui faisaient leur charme au début....

bon maintenant il n'y a plus qu'attendre qq jours pour les essayer....
kipkool69
kipkool69

inscrit le 16/03/05
28 messages
Merci à tous pour vos avis, je constate que j'ai pas trop tord de vouloir conserver encore un peu mes Pure 188, pour casser ma tirelire ailleurs, un peu plus haut que les skis.

Mes chaussures Rossignol ayant 15 ans et plus de 300 sorties, la mousse toute écrasée, jamais vraiment serrées ... bref le prix à payer a été est un bel arrachement des ligaments de la cheville suite à la rencontre imprévue avec un rocher en embuscade sous la poudre. C'était début mars 2011, et vu la saison 2011 je n'ai pas raté grand chose.
Mais voilà la saison nouvelle arrive, tout est bien cicatrisé (à vérifier ...), pleine de promesses de poudre comme tous les ans (il n'y a qu'à regarder dehors avec toutes ces précipitation ...) et pour en venir au fait j'ai fait venir le père noël avant l'heure, et je me retrouve avec des Dynafit Titan flambant neuves.
D'où mes questions:
Changer les fix ISO (et pour monter quoi) ou démonter les inserts des chaussures (il a talons et avant pieds lowtec et en iso, à démonter avec 3 vis). Que ^penser des adaptateurs lowtec sur des fix iso ?
Question aussi pour pour adapter des peaux (largeur au patin 92)
Merci d'avance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass