nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Tcho, j'ai pu tester (contre mon gré ) le Salomon Lord ce dimanche.. Contre mon gré parce que j'ai peté ma fix sur mes gladiators et que le gars du magaz venait de recevoir un Lord.

Bon pour les conditions de test: grosse pow, pas trop de visibilité, pas mal de pente, un peu de piste.

1) Impression generale:
En passant d'un gladiator a un lord, on voit tout de suite le petit cambre inversé du lord inspiré du rocker. AU pied on a l'impression d'avoir un mid-fat classique, rien de bien perturbant. Ce demi twin tip (la spatule arriere remonte un peu, mais pas comme sur un vrai twin tip) je me demande un peu a quoi ca sert.

2) Prise en "pied" sur la piste..
Un espece de carambar tout mou sous le pied. Peu réactif, il accroche pas très bien, il absorbe assez mal le terrain, prise de carre pas terroche (bon y avait pas mal de pow, donc c'est pas tant representatif). J'etais vraiment pas confortable la dessus et je regrettais deja mes gladiators. Le ski manque un peu de nerfs d'un pt de vue general et aussi de stabilité. Bref il donne pas super confiance.

3) En hors piste.
Je m'attendais a ce qu'il dejauge bien plus facilement, en fait je l'ai pas trouve tres a l'aise en poudre, on se sent pas a l'aise pour tirer des gros virages a mach3. Ce concept de mini cambre inverse ca change pas vraiment le schmilblik. P-e que soit on a une vraie arme de guerre genre le pontoon, soit on a des fats bien classiques, mais sinon ca me semble etre un peu de la cosmetique ce truc.. Bon d'un autre coté il a un patin de 88, donc c'est pas l'arme ulitme de freeride...

En conclusion, je pense que ce ski va bcp plaire au skieur polyvalent qui cherche qqch de sympa et pas nerveux sur piste avec lequel il peut aller faire un peu de hors piste de proximité. C'est un peu vache, mais j'ai l'impression qu'il fera un bon ski de loc.. Pour celui qui a envie d'avoir qqch de solide sous le pied pour aller a fond dans la pow en pleine confiance avec un rail, y a pleins d'autres choix possibles. Vivement que je retrouve mes gladiators!!

Voila, j'espère que y aura d'autres avis sur ce ski pour pas que je fasse *jurisprudence*...
A+, Nico
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à voir...
j'essaierai d'en chausser une paire histoire de me faire une idée?
en tout cas merci pour la review!
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
en revanche j'aimerais bien tester le Czar, il a l'air d'avoir un programme plus proche du genre de ski qui me plaisent.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
qeulqu'un connaitré t'il le poids des lord?
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
au feeling, ils avaient l'air plus léger qu'un gladiator, donc moins de 3.6kg, mais c'est vraiment au feeling.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
arf on est sur le méme feelling je pense
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass