Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
friflyt.no

Le gars sors une barre de 100m + de haut a plus de 80km/h...
Par erreur: il s'est plante dans sa ligne!!!

Comme le disent les gars sur TGR: si le saut de Jamie Pierre ou il atteri sur la tete compte, sauter 100m par hasard ca compte aussi alors non?

Nouveau record du monde?

(Si c'est un chat il a utilise 6 de ses vies sur ce coup la!!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu ne penses quand même pas que nous allons croire un truc écrit en suédois ou une langue du même type !!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
apparemment il a skié jusqu 'à l'hélico tout seul avant d aller a l'hosto, solide le bonhomme je dirai
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Si Fred a vraiment jumpé la barre c'est parce qu'il s'est trompé de ligne... Car je le connais et il est pas du genre de Jamie Pierre... Lui c'est plutot grande courbes a mach 2 a la kaj zackrisson...

J'espere en tout cas que ce n'est pas grave...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (21 mars 2008 08 h 27) disait:

tu ne penses quand même pas que nous allons croire un truc écrit en suédois ou une langue du même type !!!


Norvegien... Et en effet le type est plus ligne a fond que "huck and pray" Juste une petit erreur de ligne... Chanceux..
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
je comprend pas bien le norvegien (pas du tout en fait!)
mais le mec , il replaque ?
parce que alors la , RESPECT
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
vidjun (21 mars 2008 15 h 57) disait:

je comprend pas bien le norvegien (pas du tout en fait!)
mais le mec , il replaque ?


Il fait un trou de 2m50 de profondeur!!!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Euh, ya une vidéo ??? ;-)

Et au fait, le records avant ça, c'est quoi ?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Vidéo, photo ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le truc c'est que que ca a pas l'air filmé comme J.Pierre....
Pas facile a médiatiser !
Enfin, wait & see...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
extremeju (21 mars 2008 17 h 27) disait:

Vidéo, photo ?


Ca viendra ca viendra...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Direct de la bouche du monsieur (lien sur TGR)

Some facts for u guys
Hehe,

Somebody told me about this discussion (could'nt read it trough, too much), and I like to add a few facts, the rest I will leave for the film and the pics. I can’t give you any proof, that’s not for me to decide.

My ski philosophy is that you should always stick your landings, that’s gonna progress our sport! Going this BIG we’ll leave to the BASE jumpers.

This was the warm up run at the beginning of the day during heli filming, and it turned out that I missed the end of my line with not to many meters (difficult routefinding cause of similar terrain features ). I let my skis go pretty much into the falline and picks up speed instantly, and just thereafter realises my fault and that I will go out something, probably huge.

The mind works amangsingly fast under stressed situations; breaking or trying to stop was no longer an option, it simply went to fast. If I had tried that I would’nt write this. So that left one choice; go for it, and do it right!

For a fraction of a second I thought this is it, but manages to get in a slight right turn to avoid the cliffs on my skiers left in the landing area. Then comes the take off at an amazing speed ( it felt like that ), I see snow underneath, and I decied that it’s not over yet.

In flight I tried to keep a position as long as I could, but airpressure finally pushes the skitips up and you end up in the backseat. That’s what I wanted as well, because landing it anything else than horisontally was out of the question!

I had an ABS avalanche back pack, and for those who know, it has a little metal/alumunium bottle ? near the lower back, not good if you land on your back. So I tilted my body slightly to the left before impact and that probably saved my spine.

I did’nt want this to come out, but with mobile pones around……

Nuit de la Glisse Films / Perfect Moment Clothing company, producer Thierry Donard
Photographer : Felix St. Clair Rénard
Measure of the jump 330 feet.

For the skiing watch Free Radicals : Rising and Snowblind and Nuit de la Glisse: Perfect Moment ”The Contact”.

And as far as I know; I am not 42 yet, but hope I will be.


Fred Syversen


tetongravity.com

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Tu crois que le mec il a vu sa dernière heure arriver ???!!!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Lol, le mec a eu le temps de réflechir en l'air en tous cas, d'apres ce qu'il nous dit !! "alors la, j'ai pensé que j'avais mon arva qui risquerait de me gener a l'aterrissage, alors j'ai essayé de me retourner " .....:D
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Impressif...
Vivement les images !
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
der_bombe (27 mars 2008 18 h 26) disait:

Lol, le mec a eu le temps de réflechir en l'air en tous cas, d'apres ce qu'il nous dit !! "alors la, j'ai pensé que j'avais mon arva qui risquerait de me gener a l'aterrissage, alors j'ai essayé de me retourner " .....:D


C'était pas l'arva, à la rigueur, c'est pas trop trop gros.
Mais c'est la petite bombonne métallique de son sac ABS (tu sais, celui qui se gonfle quand tu tire sur la manette pour les avalanches) qui aurait pu lui exploser le dos, s'il avait atterri dessus... Alors il s'est légèrement tourné! Franchement respect le gars.
Tu sens le professionnel!
Je pense que la plupart d'entre nous aurais paniqué comme un vieux sale...
Mais non le gars c'est dis: t'as pas le choix, tu dois le faire alors fais le bien.
Respect!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
petit up ! alors toujours pas de vidéo ? :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis

l'ancien reccord c'est pas ça : ??
dailymotion.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Si, le 3eme, Jamie Pierre.
Mais c'était l'ancien.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
En plus c'est à Engelberg, mon spot !
J’y vais demain comme d'hab il y a encore neigé 15cm soit 4m au sommet de la station, c'est cool!
J’ai plusieurs foi croisé des types qui venaient en "pèlerinage" pour voir les barres qui on été sauté !

Le non du spot c'est TITLIS ENGELBERG et non pas TITUS ENGELBERG, ça c'est un chien romain!

Bonne ride!
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Bon et sinon y a t'il quelqu'un qui a trouvé c'te vidéo oui ou non car c ca qui nous interresse!!

merci d'avance
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Gobelet (14 avril 2008 21 h 01) disait:

Bon et sinon y a t'il quelqu'un qui a trouvé c'te vidéo oui ou non car c ca qui nous interresse!!

merci d'avance

Dans l'article en Norvégien il était dit qu'ils ne savaient pas s'ils avaient filmé cela, étant donné que le skieur était attendu à un autre endroit (par le caméraman héliporté;). Bon maintenant je pense qu'ils savent, mais que de toutes façons ils le gardent pour le moment. Apparemment ce serait dans les prochaines nuits de la glisse, si jamais. Mais on sait même pas si on aura des images.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Des smileys s'incrustent dans mes posts... :)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est prévu pour quand la sortie de la prochaine Nuit de la Glisse?
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
record battu !!! c qui le prochain ?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
f-b.no

quelques photos , on voit la barre
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pas son premier coup de chance...

http://www.youtube.com/watch?v=DeoMsrHVYk8

Il joue avec sa vie lui !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Yannick (30 avril 2008 14 h 55) disait:

Pas son premier coup de chance...

http://www.youtube.com/watch?v=DeoMsrHVYk8

Il joue avec sa vie lui !


mais pourtant yannick t'as jamais ridé avec lui ?? parce qu'il est presque chamoniard fred maintenant... ???

c'est pas la peine d'esperer voir la video un jour car TPM a coupé la camera pendant la chute, z'ont eu trop pur pour filmer...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bas au fait je crois l'avoir vu il y a 3 semaines dans le train du Montenvers...

Ils étaient 2 riders et 2 phtographes, pas discuter car trop crevé...

Sinon il y a des photos qui montre le trou, la barre...

A+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Plus d'infos et photos par Thierry Donard

On le voit au décollage, position parfaite comme s'il allait se mettre 10m !

Couillut, je pense que beaucoup aurrait déjà pleuré leur mère à ce moment précis (il voit les 100m de gaz) !!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass