pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
Salut tout le monde!

Je suis étudiant en dernière année de génie électrique et je dois prochainement travailler sur un projet de 6mois pour clore mes études.

C'est pourquoi je cherche à développer un système en relation avec le ski!!! J'ai déjà quelques idées mais je voulais savoir si quelques uns d'entre vous en auraient d'autres... Alors n'hésitez pas à faire vos propositions aussi farfelues soient elles concernant un système intégré dans un ski, matos, ski-wear, etc...

Par exemple: un masque usb ou des skis chauffants (nan je déconne)...
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Panneaux solaires sur le casque pour recharger ton ipod ou/et portable....

Première idée qui m'est venue :-)
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
Pas bête, je sais qu'il existe des panneaux flexibles sur le marché; ça peut le faire...

D'autres idées...?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
des néons intégrés pour les show la nuit, avec des boules à facettes, des amplis , un controleur de vitesse....
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
Ah ouais ce serait bien funky...
des boules à facettes..? kezako?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un systéme de décharge électrique basé sur la position du skier au moins comme sa a chaque fois qu'il skiera a cul il le sentira et pourra se corriger.
ou sinon,
un systéme "backline" auto rotatif a pulsion intermitente basé sur du deux heures parolé d'un quard d'heures toutes les deux minutes, réglé en trois quart huit, avec un ressord de poussé rigide pour fun et les feux de croisement de série pour le tunning.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
un systeme de déclenchement de la butée avt ds l'axe lors de la chutte arriere...
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
mouais... et pourquoi pas un système rotatif de backflip assisté...

Mais encore plus sérieusement...?
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
peaux electroaimantees pour la rando
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
Bonne idée mais pas sûr que ce soit réalisable...
Il faudrait rajouter du matos dans les skis, prévoire un système pour désaimanter le ski pour enlever les peaux, une attraction assez forte, etc...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
futurexrockstar (19 mars 2008 08 h 13) disait:

un systéme de décharge électrique basé sur la position du skier au moins comme sa a chaque fois qu'il skiera a cul il le sentira et pourra se corriger.
ou sinon,


En plus de la décharge , une voix metallique odieuse t'insulte en te traitant de tous les noms d'oiseaux -:)
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
attend tu dois bosser six mois sur ton projet ou pas ?

si tu sais deja que c'est possible, qu'il n'y a aucune contraintes et qu'il n'y a aucun matos a rajouter ca va etre vite vu...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
d'autre part, la proposition de nono31 etait tout ce qu'il y a de plus serieuse.

Deja si tu savais ce qu'est un brainstorming tu nous aurais deja donne TES idees si tu en as.

Allez, je sors.

Trouve d'autres vaches pour faire le boulot a ta place. ( ca ne m'embetait pas au debut, mais la j'aime plus trop l'esprit de ce sujet )
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
un truc pour dechausser quand tu sais que tu vas t y mettre severe
ca permet de serrer a fond tes fix pour les barres et les landings en park histoire de pas dechausser pour rien et en mm tps de pas y laisser tes croises si tu te pelles
apres il faut que le systeme il pige que la recep elle passe pas et que ca sent mauvais. un bouton? mmh, mais il faut que le rider soit lucide
pfff
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
ça peut etre pas mal mais un peu dangereux si elle se déclanche pas après...
Si je ne vous donne pas mes idées, c'est voulu. Ceci dans le but de ne pas vous influencer...
tomme_vaudoise
tomme_vaudoise

inscrit le 17/03/08
31 messages
des carres electro amovible, comme ca tu les nique plus en rail
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ah oui c sur mais dans mon concept le truc est fiable bien sur ;-)
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Un lance missiles avec guidage laser sur les snowbladeurs.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Casque qui fasse oreillette bleutooth.
Tu apuis sur ton casque et tu réponds au tel, sans tout sortir en cata car ton tel sonne et s'est peut-être un appel urgent.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
cjv1 (19 mars 2008 16 h 28) disait:

Casque qui fasse oreillette bleutooth.
Tu apuis sur ton casque et tu réponds au tel, sans tout sortir en cata car ton tel sonne et s'est peut-être un appel urgent.
ça existe déjà ça...
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
ah bon ça existe? en tout cas ça peut servir c'est vrai...

pour le lance missile, je pensais à un ajout snowblade + tecktonick (sisi, ça existe, vu aux Gets).

Quelqu'un m'a parlé d'un système anti-vol mais je trouve pas ça super funky...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je penserai à:

- kit led sur le casque genre qui met bien l'ambiance dans le broullard ;)

-kit led dans des pompes de ski ! pour les frestailleursssss...
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
pourquoi pas, ça c'est pas dur à faire...

pour reprendre l'idée de mitch_2 on pourrait fixer des leds ou une lampe frontale sur le casque avec des minis panneaux solaires pour recharger la journée...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Goupiller un truc où le portable aurait une fonction ARVA ?

Avoir une machine top secrète qui remagnétiserait les forfaits et qui nous permettrait de skier sans payer...

Créer une CB no limit indetectable...
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
géniale comme idée, le portable!
je sais pas comment fonctionne l'ARVA mais ça doit pas être trop sorcier... Le tout est de créer un portable à 2 fonctions, téléphone et ARVA mais il ne faudrait pas que l'ARVA fonctionne par GSM sinon ça servirait à rien en montagne.
Et par la suite, il faudrait que la personne sous l'avalanche ait le même système ou alors un vrai ARVA...
Je me demande si ça ne demande pas trop d'électronique pour que ce soit intégrable dans un portable. A creuser...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
des skis blutooth qui vibrent quand tu recois un appel . Comme ca tu loupes plus d'appel parceque t'as pas entendu la sonnerie ou senti le vibreur. :o)

sinon un piti systéme pour retrouver le ski perdu sous la poudreuse (avec un arva ou un bipbip) : genre quand tu déchausse tu à 30s pour appuyer sur un bouton sinon ton ski il fait bipbip pour que tu puisses le retrouver sous la poudre. Bien sur faut pas etre sourd.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
conan (20 mars 2008 09 h 50) disait:

sinon un piti systéme pour retrouver le ski perdu sous la poudreuse (avec un arva ou un bipbip) : genre quand tu déchausse tu à 30s pour appuyer sur un bouton sinon ton ski il fait bipbip pour que tu puisses le retrouver sous la poudre. Bien sur faut pas etre sourd.
faut que ça fasse bipbip sacrément fort alors pour que ça s'entende de sous la neige...
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Un Turbo réacteur compact pour remonter les pentes en skiant sans avoir besoin de remonte pente. Je m'occupe du turbo-réacteur et tu t'occupe de la FADEC.

Ca le fait ça non?

Non, ok,


Un équipement de scan multipiste à ouverture synthétique permanent pour la recherche des victime d'avalanche embarqué sur drone predator et volant de manière permanent au dessus des ALPES.

trop cher, ok

Un micro tube pitot avec enregistreur intégré pour pouvoir mesurer sa vitesse à ski.

Sinon un masque avec micro souffleur d'air chaud pour enlever la buée.

Un casque qui ne gratte pas !

Un ESP/ABS pour ski à cambre inversé, (ça c'est vraiment con)


Bon courage,

....
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
pour ce qui est du turbo, désolé mais ça risque de consommer un peu trop ;-)
et pour le casque qui ne gratte pas... je sais pas si c'est faisable; un casque qui ne gratte pas c'est comme une tartine qui tombe du bon coté, impossible! Il ne faut défier la loi de Murphy...
pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
Et bien finalement pour tout vous dire, je pensais pour ma part à un système gps fixé au skieur qui afficherai sur un portable de dernière génération (type iphone) la trace en hors piste effectuée. Ca permettrai aussi de créer des librairies téléchargeables sur internet avec le parcours de tout un chacun.

Mais malheureusement une compagnie est bien avancée dans ce domaine et est en phase de test pour un portable - gps de malade...
Alors il faut que je trouve autre chose...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Beh bosse sur le portable /ARVA :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mitch_2 (18 mars 2008 21 h 33) disait:

Panneaux solaires sur le casque pour recharger ton ipod ou/et portable....

Première idée qui m'est venue :-)



ça existe deja sur les sacs à dos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass